problème Batterie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Red Daron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 19:40
Localisation : A coté de Lille

Message par Red Daron »

Hello les gars (et mademoiselles ;) ) bon j'suis passé chez suzuk le mec m'a pas vraiment aidé.. j'suis arrivé avec mon régul en lui expliquant le soucis il a pas voulu le tester il m'a dis faut ramener la moto... mais bon deja 170€ neuf plus la recherche de panne ca fais tres cher lol surtout que je dois faire la vidange et les filtres la tres bientot donc j'ai refais quelques test hier au voltmetre est ce que quelqu'un pourrai me certifier que ce soit bien le régul pour pas que je l'achete pour rien! lol (c'est chiant ces pannes electrique t'es jamais sur :evil: )

Donc voila mes tests au voltmetre a la batterie:

SANS FEUX : Moteur Eteint :12.7V
Ralenti : de 14.5 a 16.5
5000 tr/min : jusqu'a 17.5 V

AVEC FEUX : Moteur Eteint : 12.5V en baisse lente mais constante
Ralenti : 12V en baisse lente mais constante
5000 tr/min : 12.8V en baisse lente mais constante

a 5000tr/min fil - de la batterie enlevé sans feu elle ne cale pas par contre des qu'il y a les feux elle cale.

Donc d'apres ces résultats est ce que vous pouvez m'aider.. et avec cette tension elevé est ce que ma batterie est flingué avec? merci de votre aide par avance et bonne soirée !
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Red Daron a écrit :Hello les gars (et mademoiselles ;) ) bon j'suis passé chez suzuk le mec m'a pas vraiment aidé.. j'suis arrivé avec mon régul en lui expliquant le soucis il a pas voulu le tester il m'a dis faut ramener la moto... mais bon deja 170€ neuf plus la recherche de panne ca fais tres cher lol surtout que je dois faire la vidange et les filtres la tres bientot donc j'ai refais quelques test hier au voltmetre est ce que quelqu'un pourrai me certifier que ce soit bien le régul pour pas que je l'achete pour rien! lol (c'est chiant ces pannes electrique t'es jamais sur :evil: )

Donc voila mes tests au voltmetre a la batterie:

SANS FEUX : Moteur Eteint :12.7V
Ralenti : de 14.5 a 16.5
5000 tr/min : jusqu'a 17.5 V

AVEC FEUX : Moteur Eteint : 12.5V en baisse lente mais constante
Ralenti : 12V en baisse lente mais constante
5000 tr/min : 12.8V en baisse lente mais constante

a 5000tr/min fil - de la batterie enlevé sans feu elle ne cale pas par contre des qu'il y a les feux elle cale.

Donc d'apres ces résultats est ce que vous pouvez m'aider.. et avec cette tension elevé est ce que ma batterie est flingué avec? merci de votre aide par avance et bonne soirée !
contrôle ton régulateur suivant la procédure du guide
Image
et si les valeurs sont incorrect c'est qu'il est malade :?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Red Daron, d'après tes valeurs, ton régul est HS.

Maintenant, il y a une petite chance que ta batterie soit HS aussi (à cause d'une tension trop élevée, qui peut aussi griller le CDI, les ampoules, ... :!: ).
Red Daron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 19:40
Localisation : A coté de Lille

Message par Red Daron »

Salut, j'ai aussi la doc tech goldfinger mais j'ai pas trop pigé le test pour le regul.. j'ai debranché le regul mis mon multimetre sur test de diode mais j'ai des valeur tres bizarre, soit il y a un 1 sur la gauche de l'écran soit j'ai des valeurs entre 400 et 600 alors peut etre que c'est en mV je sais pas vraiment.. enfin bref je suis pas vraiment convaincu de mon test! Mais bon je pense que je vais me lancer quand meme sur le regul sur ebay on verra bien! parce que 170€ chez suz c'est quand meme nous prendre pour des vaches a lait pour un pont de diode et un dissipateur... sur ce bonne journée a tous!!
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Red Daron a écrit :Salut, j'ai aussi la doc tech goldfinger mais j'ai pas trop pigé le test pour le regul.. j'ai debranché le regul mis mon multimetre sur test de diode mais j'ai des valeur tres bizarre, soit il y a un 1 sur la gauche de l'écran soit j'ai des valeurs entre 400 et 600 alors peut etre que c'est en mV je sais pas vraiment.. enfin bref je suis pas vraiment convaincu de mon test! Mais bon je pense que je vais me lancer quand meme sur le regul sur ebay on verra bien! parce que 170€ chez suz c'est quand meme nous prendre pour des vaches a lait pour un pont de diode et un dissipateur... sur ce bonne journée a tous!!
oui oui les valeurs que tu trouve sur ton multimetre sont des millivolts (en volts dans le tableau) donc par ex:

- le controle entre les bornes R et B/W doit te donner entre 0.5 et 0.8 V (ou 500 et 800 mV)

- le controle entre les bornes Y3 et Y1 doit te donner ~ 1.5V ou 1500mV (mais ton multimetre devrait commuter et Volts au dessus de 1000mV)

- ...

je sais pas si c'est clair, mais je crois l'être :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Red Daron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 19:40
Localisation : A coté de Lille

Message par Red Daron »

Si si c'est clair t'as bien expliqué lol et j'ai un bts electrotech donc niveau electricité ca devrait aller normalement lol mais justement le truc commute pas en volt il reste avec un 1 a gauche.. j'etait en train de me demandais si ca voulais pas dire genre résistance infini donc fil coupé (ou diode morte dans mon cas) enfin j'vais refaire le test demain on sais jamais des fois que j'aurais pas mis les pointes du multimetre correctement en faisant le test. bonne soirée ciao!
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Red Daron a écrit :Si si c'est clair t'as bien expliqué lol et j'ai un bts electrotech donc niveau electricité ca devrait aller normalement lol mais justement le truc commute pas en volt il reste avec un 1 a gauche.. j'etait en train de me demandais si ca voulais pas dire genre résistance infini donc fil coupé (ou diode morte dans mon cas) enfin j'vais refaire le test demain on sais jamais des fois que j'aurais pas mis les pointes du multimetre correctement en faisant le test. bonne soirée ciao!
"1 a gauche" signifie probablement résistance infinie. C'est ce que tu obtiens en laissant les broches en l'air.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Red Daron a écrit :Si si c'est clair t'as bien expliqué lol et j'ai un bts electrotech donc niveau electricité ca devrait aller normalement lol mais justement le truc commute pas en volt il reste avec un 1 a gauche.. j'etait en train de me demandais si ca voulais pas dire genre résistance infini donc fil coupé (ou diode morte dans mon cas) enfin j'vais refaire le test demain on sais jamais des fois que j'aurais pas mis les pointes du multimetre correctement en faisant le test. bonne soirée ciao!
:Forum65: si un 1 s'affiche qu'il y a une coupure entre les bornes. Si je me trompe pas, à chaque couple de bornes du régulateur correspond une valeur (différente de 1). Donc si ta mesure se confirme, ton régulateur a fait une rupture d'anévrisme :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Répondre