Help pour le lent

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
fabysp2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 22:13
Localisation : Haute-Normandie

Message par fabysp2 »

Luny a écrit :Je te donne ma méthode :

- Deja d'une lorsque tu vas vers une porte ce n'est pas seulement pour la passer mais pour passer la prochaine. Tu sais qu'il faut le prendre par l'exterieur pour pas que la roue arrière balaye le plot.

-De deux si tu as du mal a braqué regarde un peu à coté de la porte que tu vas aborder. Moi perso ca a marché du premier coup.
En tout cas le regard est trés trés important comme tu peux deja le savoir.

-De trois comme ont dit les autres soit tu joues avec tes commandes soit tu la laisse aller. Il n'y a que toi qui puisse le savoir car ca depend du comportement de ta moto, mais si elle est bien entretenue tu peux te laisser aller.
Si tu dois freiner, freine avec le frein arriere. ^^

Voila moi je fonctionne comme ca. Prends tous les conseils qu'on t'a donné et trie les pour prendre ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise

Bon courage =)
Hoo une future pilote (icone moto) (icone lol)
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Pour le lent y'a pas à freiner ou accélèrer quand à l'embrayage après avoir démarré, t'as plus besoin d'y toucher. D'ailleurs ne garde pas par exemple 2 doigts sur l'embrayage ou sur le levier de frein avant, une fois lancé serre bien le réservoir avec les cuisses, la partie la plus large des pieds sur les repose pieds, tu gardes le buste, les bras et les mains bien détendus, important le buste parce que pour tourner c'est pas avec les coudes mais avec les épaules que ca se passe, pour le regard effectivement c'est pas la porte dans laquelle tu entre que tu dois regarder mais la suivante sinon tu verras que tu passeras la première, tu seras limite à la 2nde et tu seras dans le vent à la 3 ème parce que trop à la bourre. Garde toujours le regard haut, plus ton regard est haut meilleur est ton équilibre. ca parait dur comme ca mais tu verras que ca vient très vite.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Luny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 16:59
Moto : SVS 650
Localisation : Meaux(77)

Message par Luny »

hitch a écrit :Le freinage c'est vraiment à proscrire sur le lent :oops:
Certe mais si tu te retrouve avec une becane mal entretenu, je ne sais pas si c'est que moi mais je devais absolument freiner pour passer certaine porte...
Avatar du membre
hitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 19:20
Localisation : Bollene

Message par hitch »

drole de moto école qui ne règle pas le ralenti de ses motos, félicitations si tu devais freiner... :mrgreen:
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

bah j'faisait le lent avec accel, embrayage et frein arriere moi :?
Les bleues c'est les plus rapides!
Avatar du membre
ch1ldofkorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 20:55
Localisation : BRON (69)

Message par ch1ldofkorn »

TiTi a écrit :bah j'faisait le lent avec accel, embrayage et frein arriere moi :?
:Forum65:
Un peu de patience avant d'avoir mon petit SV
Avatar du membre
Luny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 16:59
Moto : SVS 650
Localisation : Meaux(77)

Message par Luny »

TiTi a écrit :bah j'faisait le lent avec accel, embrayage et frein arriere moi :?
mdr pareil na! xD
Avatar du membre
GODET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:52
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par GODET »

:shock: Salut sa serai marrant de voir si un vieux permis comme moi y arrive quelqu un pourrai nous faire essayer ??? :oops:
ben c est quoi cette lumiere bleu derriere moi???
Avatar du membre
crazymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 1:42
Localisation : 62 !!

Message par crazymax »

j'ai passé mon plateau vendredi resultat => AAAA!!
meme moi j"étais surpris car le lent me faisait tres peur! la veille du plateau le moniteur m"a donné un ultime conseil, ne pas hésiter a pencher ton corp sur le reservoir et se mettre bien sur l'avant de la moto! ca permet de recupérer de la force dans les bras pour pousser le guidon facilement!! pour le reste tout se joue dans le regard.

Aussi le 500cbf été reglé sur 1300tours une foi démarré tu ne touche plus a rien, ni accélérateur,ni frein, ni embrayage... et tu te concentre rien que sur le regard
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

hitch a écrit :drole de moto école qui ne règle pas le ralenti de ses motos, félicitations si tu devais freiner... :mrgreen:
quand j'ai passé mon permis et les cours (en Belgique), c'etait avec une grosse merde de LS650 savage, le moteur etait plein d'huile, le retro tenait avec du tape americain et se reposais sur ma main... :?

petite annecdote, les cours se donnait sur un quai le long d'un canal, des raccords partout, des plaques, y a meme une femme qui est tombé a l'eau avec une er5 :shock:
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

c'est le pla,nter du baton ...euhhhhhhh...le regard qui fait tout...

comme les autres :
-mets les pointes des pieds sur les calles pieds
-regarde la quille suivante
-n'acellere pas, reste sur le ralenti
-et je l'ai eu du premier coup...

pourtant j'suis mal entendant donc j'ai pas un equilibre formidable, mais c'est vrai que j'ai eu de la chance je trouve, car c'est vraiment chiant cette epreuve...
mais le "truc" rentrera tout seul ne t'inquiete pas, a la limite, si sa ne rentrepas, prends une ou deux heure en plus, c'est moins cher que de rater le plateau !
Image
Avatar du membre
ch1ldofkorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 20:55
Localisation : BRON (69)

Message par ch1ldofkorn »

surferparadize a écrit :c'est le pla,nter du baton ...euhhhhhhh...le regard qui fait tout...

comme les autres :
-mets les pointes des pieds sur les calles pieds
-regarde la quille suivante
-n'acellere pas, reste sur le ralenti
-et je l'ai eu du premier coup...

pourtant j'suis mal entendant donc j'ai pas un equilibre formidable, mais c'est vrai que j'ai eu de la chance je trouve, car c'est vraiment chiant cette epreuve...
mais le "truc" rentrera tout seul ne t'inquiete pas, a la limite, si sa ne rentrepas, prends une ou deux heure en plus, c'est moins cher que de rater le plateau !
ca depend ! moi dans la moto école ou j étais, c'était des séances de 3H pas moins ! à au moin 100€ la séance...et un 2ème passage plateau... : 80€...donc dans tous les cas, javai pas envie de me planter encore aprè mon 1er plateau foiré...
Un peu de patience avant d'avoir mon petit SV
yayeus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
Localisation : Nice
Contact :

Message par yayeus »

Salut a toi jeune padawan :D

alors j'ai deux conseils a te donner :

1- tourne bien la tete, tout est dans le regard (ca evite de poser le pied)
2- des le premier passage prend le plus large possible (limite etre perpendiculaire a l'entrée quand tu commence)
3- n'hesite pas a monter dans les tour, com ca tu cale pas mais tu doit bien gere l'embrayage.

bon j'esper m'etre bien exprimé, si ta des question n'hesite pas ;)

V et bon courage
ZZuuuuUUUuuuuuuu

Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

crazymax a écrit :j'ai passé mon plateau vendredi resultat => AAAA!!
meme moi j"étais surpris car le lent me faisait tres peur! la veille du plateau le moniteur m"a donné un ultime conseil, ne pas hésiter a pencher ton corp sur le reservoir et se mettre bien sur l'avant de la moto! ca permet de recupérer de la force dans les bras pour pousser le guidon facilement!! pour le reste tout se joue dans le regard.

Aussi le 500cbf été reglé sur 1300tours une foi démarré tu ne touche plus a rien, ni accélérateur,ni frein, ni embrayage... et tu te concentre rien que sur le regard

c'est tout comme je fais 8)

féloches pour ton plateau! moi c'est vendredi qui arrive :shock:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Luny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 16:59
Moto : SVS 650
Localisation : Meaux(77)

Message par Luny »

crazymax a écrit :j'ai passé mon plateau vendredi resultat => AAAA!!
meme moi j"étais surpris car le lent me faisait tres peur! la veille du plateau le moniteur m"a donné un ultime conseil, ne pas hésiter a pencher ton corp sur le reservoir et se mettre bien sur l'avant de la moto! ca permet de recupérer de la force dans les bras pour pousser le guidon facilement!! pour le reste tout se joue dans le regard.

Aussi le 500cbf été reglé sur 1300tours une foi démarré tu ne touche plus a rien, ni accélérateur,ni frein, ni embrayage... et tu te concentre rien que sur le regard

Félicitation!!! ( icone fêtes ) ( icone fêtes ) ( icone fêtes ) ( icone fêtes ) ( icone fêtes )
Répondre