Help pour le lent

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po
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Message par po »

Phoénix a écrit :le plus important c'est le regard, dès que tu rentre dans une porte tu dois deja regarder la suivante, du moins c'est ce qu'in m'a dit :mrgreen:
+10000

tout est dans le regard ... regarde bien une porte en avance ... vraiment fais le sans te preoccuper de la porte que tu passes et tu verras ca passera finger in the nose ;)
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ashuura
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Message par ashuura »

respect pour ceux qui font ça avec l'accel le frein et l'embrayage! :mrgreen:
M'enfin si la moto est pas trop morte, l'embrayage suffit. En fait c'est simple:
-ralenti trop lent, la moto cale! donc obligé tu le vois avant l'épreuve!
-le ralenti est trop rapide, tu joue de m'ebrayage, plus tu débraye plus elle ralenti, plus tu embraye plus elle accélère.

Donc je vois pas trop l'intérêt du frein et de l'accel :?

J'insisterai en plus du regard, sur la position sur la moto. On bouge sur une moto, faut pas poser nos fesses comme le ferait une grand mère (mamie, ne vois ici aucune marque d'impolitesse, je t'en conjure :mrgreen: )! Donc, le plus proche possible du reservoir, le poids sur les pieds et pas sur les fesses! La partie large du pied (bol du pied) sur les cale-pieds.

j'en profite pour rappeler que serrer les cuisses permet aussi de décontracter le haut du corps, donc ça évite de crisper les bras ;)
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Xavifrench
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Message par Xavifrench »

ashuura a écrit : -tu dois utiliser tes cales-pieds: oui oui, tu bouges sur la moto, faut pas poser tes fesses comme une merde.
Pour moi, ce conseil fût une révélation (surtout en passant le lent sur un FZ6). Le transfert de poid sur les cales-pied est capital, et puis tous les autres conseils aussi (regard, réservoir hyper serré ça permet aussi parfois de remettre la moto dans l'axe au lieu de poser un pied, anticiper une porte à l'avance etc...)

Mais ça fonctionne par paliers. Pour moi, au début ça allait, puis période de n'importe quoi, puis "déclic" et ça passait presque a chaque fois aprés.
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greg2109
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pas de panique

Message par greg2109 »

Comme te l'on dit les autres, tout est dans le regard...tu dois toujours avoir une porte d'avance. Place ta roue avant sur le plot extérieur et regarde directement la porte qui suit avant d'avoir passer la moto dans la porte. Rappelle toi que la moto va là où tu regardes...Amuse toi bien ;)
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Dark Sun
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Message par Dark Sun »

bah je vais tenter sa jeudi hein et jespère qu'avec tout vos conseil sa passera :oops:

merci beaucoup et je vous tien au courant ;)
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billounette
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Message par billounette »

Appuies bien sur le repose pied exterieur au virage pour garder l'equilibre.

bon courage, et te demoralise pas, t'as qu'une heure de lecon ... ca va venir !! ;)
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Shunmoris
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Message par Shunmoris »

Ai confiance en toi et dis toi que c'est pas un parcour lent qui va t'arreter ;) ;)
So addict :)
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Kobhalt94
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Message par Kobhalt94 »

moi l'épreuve tombe vendredi... glups!

la pression monte :twisted:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
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ashuura
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Message par ashuura »

Le jour de l'exam, le matin j'avais une demi journée pour m'entrainer, bah je l'ai foutu par terre sur le rapide lol :mrgreen:
Un bon gros freinage sur l'angle en sortant de l'évitement (à 40kmH mouahaha).
Je me suis pris un savon par le moniteur! 8)

Te prend pas trop la tête de toute façon, comme certains l'ont dit ça va venir petit à petit. ;)
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Dark Sun
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Message par Dark Sun »

Kobhalt94 a écrit :moi l'épreuve tombe vendredi... glups!

la pression monte :twisted:
merde a toi :mrgreen:
ashuura a écrit :Le jour de l'exam, le matin j'avais une demi journée pour m'entrainer, bah je l'ai foutu par terre sur le rapide lol :mrgreen:
Un bon gros freinage sur l'angle en sortant de l'évitement (à 40kmH mouahaha).
Je me suis pris un savon par le moniteur! 8)

Te prend pas trop la tête de toute façon, comme certains l'ont dit ça va venir petit à petit. ;)
Sympatique de planter la brele le jour du permis, t'étais pas anxieu après pour le passage?
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greg2109
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Message par greg2109 »

moi mon permis moto c'est une galère, je vous explique...
plateau une première fois raté...la deuxième ok mais éliminé en circu (trop prudent soit disant...). Au bout de 2 échecs, 1 mois d'ajournement. Pendant le délai, mon code s'est périmé ce qui a annulé le plateau...la misère. Je repasse le code et je l'obtiens. Je repasse le plateau et je shoote le cône d'évitement sur mon deuxième essai...toujours la poisse...je l'ai repassé il y a deux semaines et enfin je l'ai eu (tranquille pendant 5ans)...je passe la circu mardi prochain...si éventuellement vous avez quelques conseils, je prends car on ne sait jamais ce que l'inspecteur attend. merci à vous. :oops: ;)
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TiTi
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Message par TiTi »

pour la circu :

-montre bien que tu regardes dans les retros avant de mettre de clignotant,
-regarde bien les angles morts
-roule bien :lol:
-quand c'est limité a 50, tu te mets a 55-60 (enfin c'est toi qui juges)
-ralentis bien lors des priorités
-arrete toi aux stops et feux rouges :mrgreen:

roule tranquile quoi

faut pas trop flipper, mais apres c'est sur ca dépends de l'examinateur

genre moi
[mode anecdote ON]
Je suis sur nationnale, ya une (longue) file de voitures devant, j'me dis "ok je double", donc je double, gazz, regarde le compteur 120 "oooops :mrgreen: " (dit la petite voix dans ma tete) j'arrive a la fin de la route, j'me met sur le coté pour attendre la voiture :lol: pis je continue quand elle est la
(d'ailleur me semble que je l'ai meme attendu a un autre endroi, obligé de faire 3-4 tours d'un mini rond-point lol)
Je l'ai eu (en meme temps c'est normal je gere :mrgreen: :mrgreen: )
[mode anecdote OFF]
Les bleues c'est les plus rapides!
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Message par blitz »

pour la circu moi mon moniteur mavai di de pa en faire tro sur lé rétro
Sam
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Message par Sam »

blitz a écrit :pour la circu moi mon moniteur mavai di de pa en faire tro sur lé rétro
Bah moi c'est le contraire et ca a payé, ce qu'il faut c'est tourné la tête, si tu fais bien ton controle on voit ton casque tourner en deux fois (la première rotation c'est le rétro et la 2 ème est pour l'angle mort mais ca doit pas se faire d'un trait, faut que le gars voit que t'as bien vérifier le rétro, donc il doit voir une coupure dans la rotation).

A plus.
CB600F ABS Hornet K10.
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Message par greg2109 »

on m'a dit aussi qu'on pouvait tenter de semer l'inspecteur (gadget :D ) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...Des mecs l'on soit disant fait..."le doute m'habite" 8) . Bref on verra bien de toutes façons si il veut te le donner il te le donne je pense que c'est toi et ta chance...
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