Help pour le lent

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

plateau hier, et foiré au lent :mrgreen: . Il m'aime pas se parcour.
Image
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Dark Sun a écrit :plateau hier, et foiré au lent :mrgreen: . Il m'aime pas se parcour.
merde dommage .... ca passera mieux la prochaine fois ;)

moi la premiere fois j'ai planté le rapide evitement gauche :D la premiere fois je suis resté en 2nde et la seconde fois je suis allé peter trop loin au freinage :D
bref la prochaine fois c'est la bonne ;)
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Espérons, car bien les nerfs et petits coups de blues suite a cette echec mais bon, c'est pas la fin du monde, mais malgré sa le moral et la fierté en prenent un sacré coup.

je me suis pris trois heure de plateau pour faire que du lent, espérons que la j'y parvienne, sinon, je pète une pile car le porte feuille commence à plus trop suivre :evil: .

En plus j'ai essayer toutes vos techniques mais bon aucune ne portent vraiment leur fruits pour le moment. Il ne me reste plus qu'à m'accrocher et à le faire encore et encore.

Qui sait, peut etre que je suis sous l'influence d'un sort vaudou :cry:
Image
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

yep je ne te serai pas d un grand secour car en gelbique notre examen dure .... 3minutes . ben serres les cuisses contre le reservoir le regard loin haut du corps detendu . et n hesite pas a carrement sortir une fesse du cote oppose ou tu tournes (contrepoids) comme deja dit plus haut si tu fais ca tu peux braquer en butee la moto tombera pas . ou alors viens passer ton permis en belgique... :mrgreen: . ben quoi le permis de conduire est europeen ... en plus chez nous on a pas de points fidelite ... :mrgreen: Bonne merde a toi et aux autres qui passeront encore . a+ ;)
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

penses a faire comme en F1 .. ils prennent les virages ca commence exterieur interieur ensuite tu ressors à l'exterieur ... regarde toujours le plos SUIVANT ... c'est indispensable meme si tu penses que ca passera pas .. en prenant large au debut ca passera sans aucun soucis..

courage.
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

Message par greg2109 »

Salut mec,

Ca arrive t'inquiète pas...Je t'explique:

Tu dois amener ta roue avant sur le cone extérieur de la porte que tu franchis tout en regardant celle qui vient après. Avec le regard, tu dois toujours avoir une porte d'avance. Place bien la roue c'est super important. Rappelle toi:

Roue à l'extérieur et regard sur la prochaine porte.

Tiens toi droit et sert les genoux contre le réservoir.

Ca devrait le faire ;)
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Message par apolon34 »

Pour ma part, voila comment je m'y suis pris:

- comme les autres, serrer le réservoir avec les cuisses
- pieds posés sur les cales pieds sans exagérer l'appui
- attraper le guidon au plus près des extrémités
- moteur au ralenti, sans rien toucher sinon ça déséquilibre


le plus important est effectivement de bien placer le regard, c'est lui qui va placer la moto a son tour. Entrée première porte bien à l'extérieur, il faut qu'au moment ou ta roue avant passe le premier piquet, elle soit déjà pointée à côté du deuxième. NE PAS viser entre les plots mais à l'extérieur du piquet extérieur pour commencer a braquer dans l'autre sens AVANT de passer la porte et en visant la suivante.

idem pour les arcs de cercle et autre, ne pas viser les piquets directement mais l'extérieur et ensuite viser la porte suivante. ta moto est obligée de passer pile poil pour atteindre la porte suivante.

Bon courage, tu vas y arriver !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Message par max55500 »

Qui a déjà essayé avec sa SV ???
c'est à ce moment là que tu te rends compte que c'est facile avec les motos style 500CB, ER5, ou 500 GS
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

svrider087 a écrit :yep je ne te serai pas d un grand secour car en gelbique notre examen dure .... 3minutes . ben serres les cuisses contre le reservoir le regard loin haut du corps detendu . et n hesite pas a carrement sortir une fesse du cote oppose ou tu tournes (contrepoids) comme deja dit plus haut si tu fais ca tu peux braquer en butee la moto tombera pas . ou alors viens passer ton permis en belgique... :mrgreen: . ben quoi le permis de conduire est europeen ... en plus chez nous on a pas de points fidelite ... :mrgreen: Bonne merde a toi et aux autres qui passeront encore . a+ ;)
je crois je vais émigré moi, c'est quoi ce permi qui dure 3 minute lol? :mrgreen:

Pour le déhancher, c'est ce que je fais à chaque fois pour l'équilibre mais bon sa casse toujours au même endroit, c'est à dire à la dernère et avant dernière porte, ce qui fait que cette dernière je ne parvbiens jamais à la franchir.
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Moi je l'ai passé en FZ6...mais avec la SVS, je pense que c'est pas gérable :)
Peut-être juste en accélérant et dérapant...mais bon là faut controler. (je dis car mon prof faisait le lent sans tourner juste en dérapant...tsss)

Bon je pense que tous les bon conseils ont été donné mais je prefere repeter, chaque motard a son point de vue préféré: je pense que la trajectoire est essentielle !!! Si tu rentres mal dans la première porte: c'est quasiment mort surtout avec le stress de l'examen! Il faut que ca passe nickel à l'entrainement si tu veux le passer juste le jour de l'examen. La première porte essaie de la prendre la plus à l'extérieur possible, on me disait de viser à droite des plots ou de tenter de toucher les plots extérieurs...il faut que la roue soit entièrement tournée quand tu as passer la porte!

Si tu as un peu d'échauffement, regarde un jour de cours combiend fois tu dois tenter le parcours pour être chaud. Comme ca le jour de l'examen si tu peux t'échauffer, tu fais juste le nombre de fois nécessaire.

Don't Worry Be Happy! Facile à dire quand s'est terminé!


Je me répète mais ne tente pas l'examen si tu le passes pas nickel à l'entraînement!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

Message par greg2109 »

Chaud les marrons avec le SVS...J'ai essayé et c'est le meilleur moyen de se retrouver allonger sur le coté. En dérapant c'est peut être faisable si tu as des actions chez Michelin... :lol:
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

greg2109 a écrit :Chaud les marrons avec le SVS...J'ai essayé et c'est le meilleur moyen de se retrouver allonger sur le coté. En dérapant c'est peut être faisable si tu as des actions chez Michelin... :lol:
Oui c'est clair...on dérappe, on fait des burns quand ce n'est ni sa moto et ni ses pneus!
:mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

AzKaR a écrit :
greg2109 a écrit :Chaud les marrons avec le SVS...J'ai essayé et c'est le meilleur moyen de se retrouver allonger sur le coté. En dérapant c'est peut être faisable si tu as des actions chez Michelin... :lol:
Oui c'est clair...on dérappe, on fait des burns quand ce n'est ni sa moto et ni ses pneus!
:mrgreen:
jz xonn
Image
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

AzKaR a écrit :
greg2109 a écrit :Chaud les marrons avec le SVS...J'ai essayé et c'est le meilleur moyen de se retrouver allonger sur le coté. En dérapant c'est peut être faisable si tu as des actions chez Michelin... :lol:
Oui c'est clair...on dérappe, on fait des burns quand ce n'est ni sa moto et ni ses pneus!
:mrgreen:
je connaissais pas cette technique, mais je crois que ça vaut le coup d'essayer :roll:
Image
Avatar du membre
doofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 21:22
Localisation : Lyon ou Grenoble

Message par doofy »

Yep!!! alors moi j ai passer mon plateau, mais je l'ai loupé au rapide, j ai eu A au lent!!!
Pour passer le lent (ce que je fais moi):
_le regard super important
_bien passer la premiere porte c'est je pense la plus importante a franchir correctement
_déhanché(je sais pas si on peut appeler ca comme ca) vous voyez ce que je veux dire?
_et pis pour le parcours je joue a l embrayage c est a dire que je tire la garde et j enleve un ou 2 mm.
_jouer evenuellement avec accel pour la derniere porte

Voilà c'est comme ca que je le passe... ca marche ptetre pour moi car je suis une crevette je sais pas :mrgreen:

Bon courage!!


ps: si ya un topic pour le rapide il est ou?? :mrgreen:
Répondre