Cales de fourche?

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lolospyder
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Cales de fourche?

Message par lolospyder »

Salut! j'ai entendu dire que pour faire des économies on pouvait mettre des cales de fourche pour comprimé un peu plus le ressort... Je voulais savoir se que vous en pensez et où il faut les positionner exactement!

merci d'avance!
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Crane
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Message par Crane »

C'est pas ça qui va te faire gagner de l'argent... :P
En fait ça sert à augmenter la précharge du ressort si tu trouves que ta fourche est trop molle avec le réglage à fond.
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lolospyder
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Message par lolospyder »

oui mais est ce que cela pourrais éviter de mettre des ressort type hyperpro? ca sera toujours moin cher...
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Binano
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Message par Binano »

J'ai des ressorts Olhins mais je pense ajouter des cales. Si quelqu'un peut me dégrossir le travail et me faire des photos du montage, dimensions des cales, etc... j'suis preneur aussi. ;)
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Tibalibalo
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Message par Tibalibalo »

Avec des pastilles de soupape pour voiture, ca marche.
Je vais peut etre faire ca moi.
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Message par Benjib01 »

Ressorts Hyperpro : Testé et approuvé (icone cool)
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Message par TitouX »

Benjib01 a écrit :Ressorts Hyperpro : Testé et approuvé (icone cool)

les mien 40€ sur ebay ! :D
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greg
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Message par greg »

salut,

les ressorts Ohlins ne necessitent pas de cales....les cales vont limiter ta course morte et ton débattement....

Greg
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Binano
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Message par Binano »

greg a écrit :salut,

les cales vont limiter ta course morte et ton débattement....

Greg
Oui, et c'est bien ça que je veux. Mon débattement est énorme, j'arrive presque en butée... Voici les mesures effectuées il y a quelques mois, ce qui m'inquiète c'est la hauteur du rilsan après l'ERT :shock:
SV650 modèle 2000, donc sans bouchon de réglage de précontrainte, huile SAE15, ressorts Olhins.

Quelques valeurs :
- Débattement totale de la fourche = 130mm ( donnée constructeur)
- Course morte = 4cm dans mon cas. Sachant que les valeurs correctes doivent se situer entre 10 et 30% du débattement totale ( 2 à 4 cm pour la SV ), ça méritetrait un chouilla de précontrainte en plus mais on va faire avec puisque sinon je devrais investir dans des bouchons).
- Course utile (donc avec pilote) = 8,5 cm. Sachant que la valeur correcte doit se situer à 2/3 du débattement totale c'est parfait.
- Course rilsan-butée = 0,5 cm après l'ERT
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Message par Sv650Meuh »

Moi perso j'avais acheté une bonne poigné de rondelles à brico dépot (je ne ma souviens plus de la taille), tu devisses un bouchon, tu met 3 ou 4 roondelles suivant se que tu souhaites, tu rebouches et tu fais pareil sur l'autre. A toi de trouver le bon nombre à mettre pour ton réglage.
Etre chaudronnier sa aide pour pas mal de modifs. LOL
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Tibalibalo
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Message par Tibalibalo »

Moi je viens de faire ma prépa fourche Mendès racing, avec deux rondelles qui trainaient dans le garage (identiques je suis pas bete) d'épaisseur 2 mm,
La course morte a changé déja, pas encore roulé, je vous dirai si ca change beaucoup ou pas, si je meurs pas. :D

Si c'est pas assez, je rajouterai une rondelle
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Message par Binano »

Tibalibalo a écrit :Moi je viens de faire ma prépa fourche Mendès racing, avec deux rondelles qui trainaient dans le garage (identiques je suis pas bete) d'épaisseur 2 mm,
La course morte a changé déja, pas encore roulé, je vous dirai si ca change beaucoup ou pas, si je meurs pas. :D

Si c'est pas assez, je rajouterai une rondelle
J'comprends pas bien là, y'a un réglage de précontrainte sur les nouveaux modèles il me semble ??? :Hein36:
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Message par Tibalibalo »

Oui il y a la précontrainte, mais la fourche est vraiment "tendre" .
J'étais déja vissé presque a fond, j'avais changé l'huile pour de la 15, et c'est encore mou, alors j'essaye, si ca va toujours pas, bah je changerai de moto. :lol:
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Message par Titeuf »

Augmenter la précontrainte de fourche sur 650 SV à carbu :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10 ... te+fourche
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Binano
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Message par Binano »

Titeuf a écrit : Il faut acheter :
- 2 ou 4 écrous 6 pans collet battu 20*27 mm, diamètre 18, hauteur utile 12.5, disponible dans les grandes surfaces de bricolage, rayon gaz
- 2 rondelles de 12, larges, acier zingué, dont le diamètre extérieur est légèrement diminué pour atteindre 36 mm (avec une disqueuse par exemple). Epaisseur = 2

Pour le montage, il faut monter de bas en haut, au dessus du tube-entretoise d’origine, ces pièces :
- rondelle de 36 mm
- écrou spécial (collet vers le haut)
- bouchon de fourche

La précontrainte augmente de 12.5 + 2 = 14.5 mm avec un seul écrou par tube (c’est le meilleur compromis).

La précontrainte augmente de 12.5 + 12.5 + 2 = 27 mm avec deux écrous par tube.

Attention, il est assez délicat d’engager le bouchon : il faut en même temps contrer la poussée du ressort. Après ça, il faut prévoir de baisser un peu la hauteur du faisceau des phares (l’assiette de la moto est légèrement changée). J’ai fait cette modif sur ma moto, c’est nettement mieux. L’idéal est de faire aussi un changement d’huile (avec une huile moins fluide : SAE 15 au lieu de 10).
J'avais vu cette modif' Titeuf. Mais j'avoue que sans photos y'a des truc qui ne veulent rien dire pour moi.
Genre "écrous 6 pans collet battu 20*27 mm, diamètre 18" ???
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