retard reparation

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
perfektomy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 avr., 2007 12:24
Localisation : strasbourg

Message par perfektomy »

oui j'ai déjà payé :( , la couleur qu'ils ont mis n'est pas moche mais ce qui me gène le plus , c'est si je veux rajouter des caches radiateurs et que je donne la ref couleur de ma sv et bien cela risque de flasher vu qu'ils ont fait un mix de couleur sur le réservoir , il sera impossible d'avoir les caches de la même teinte !
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

tu n'as pas a accpeter un reservoir qui n'est pas de la bonne couleur ! demande a avoir la meme, ou recupere ton cheque, rend leur le reservoir de mauvaise couleur et va chez qq d'autre !

arrete de te faire avoir et rale un coup !! tu paie une prestation ! a eux d'etre a la hauteur. trop bon trop con, n'oublis pas ca !!!

apres, la lettre a suz france, je suis pas sure que ca serve a qq chose ... suz s'en fiche completement d'un petit client qui a pas la bonne couleur ... mais qui ne tente rien n'a rien !

en tout cas, perso, j'recupere mon cheque et j'rend le reservoir et j'vais voir ailleurs en leur faisant un tres mauvaise pub !!
perfektomy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 avr., 2007 12:24
Localisation : strasbourg

Message par perfektomy »

Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

en effet c'est pas tout a fait le meme ... on dirait un mix entre K5 et K6 ... :S

franchement demande a voir le directeur ou le manager du garage explique le problème ...

ou sinon t'y vas un samedi aprem .. et tu demande le directeur en gueulant comme un ouf .. assure toi qu'il y a lpein de monde qui t'entends .. genre client potentiel ... t'inquiete qu'ils vont trouver une solution très vite avant que tu leur tue la clientèle...

vraiment pousse une gueulante sur leur chef .. si ca marche pas contacte suzuki ... ils vont aller faire un tour chez le concess pour voir si il fait bien son taf ...

honnetement .. ils seraient réglo : ils te rendraient le fric pour le reservoir et point final ... ensuite tu vas le faire peindre ailleurs ...
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 18:48
Localisation : Biscarrosse (40)

Message par JetForce »

Travaillant dans une concession moto se problème m'est deja arrivé, de l'autre coté du comptoir.

Effectivement ton garage n'a pas bien géré mais c'est pas toujours evident non plus, pour le reservoir par exemple on a eu exactement même problème recament il nous a fallu 3 semaine pour recupéré un reservoir partis en peinture mais on y pouvait rien nous! Dans le cas de ton concess c'est pareil il etit tributaire du carrossier :? Ca empeche pas que je comprend que tu sois pas content de pas avoir ta moto a temps.
L'erreure de commande c'esty completement sa faute, ca peux arrivé (ca arrive...) j'espère qu'il s'est excusé. ;)

Pour ta peinture il y a quelques choses a savoir:
Sur les sv c'est de la peinture nacré, c'est se qu'il a plus dur a faire et a peindre.
Ensuite, suzuki ne donne pas la reference de sa peinture, même a ses concessionaires! Ils veulent juste vendre le reservoir :roll:
Il y a un code peinture sous le reservoir, les concessionaires bien informé le savent mais même avec se code il est tres dur de refaire exactement le même teinte.
Moi même, quand j'ai fais peindre mon sabot le carrossier n'a pas reussit a faire la même teinte, on voit un legere difference (javais pourtant le code)

Voila je te remecie pour ton concess d'etre resté poli et courtoi ;)
Pour ton reservoir, vois avec ton concess mais même en le renvoyant chez le carrossier je suis pas sur que tu obitendrai mieu :|
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

la teinte varie selon le nombre de couche de nacre qu'on met

enfin je pense lol

moi je trouve que c'est assez ressemblant
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

JetForce a écrit :Travaillant dans une concession moto se problème m'est deja arrivé, de l'autre coté du comptoir.

Effectivement ton garage n'a pas bien géré mais c'est pas toujours evident non plus, pour le reservoir par exemple on a eu exactement même problème recament il nous a fallu 3 semaine pour recupéré un reservoir partis en peinture mais on y pouvait rien nous! Dans le cas de ton concess c'est pareil il etit tributaire du carrossier :? Ca empeche pas que je comprend que tu sois pas content de pas avoir ta moto a temps.
L'erreure de commande c'esty completement sa faute, ca peux arrivé (ca arrive...) j'espère qu'il s'est excusé. ;)

Pour ta peinture il y a quelques choses a savoir:
Sur les sv c'est de la peinture nacré, c'est se qu'il a plus dur a faire et a peindre.
Ensuite, suzuki ne donne pas la reference de sa peinture, même a ses concessionaires! Ils veulent juste vendre le reservoir :roll:
Il y a un code peinture sous le reservoir, les concessionaires bien informé le savent mais même avec se code il est tres dur de refaire exactement le même teinte.
Moi même, quand j'ai fais peindre mon sabot le carrossier n'a pas reussit a faire la même teinte, on voit un legere difference (javais pourtant le code)

Voila je te remecie pour ton concess d'etre resté poli et courtoi ;)
Pour ton reservoir, vois avec ton concess mais même en le renvoyant chez le carrossier je suis pas sur que tu obitendrai mieu :|
c'est peut etre pas la faute du conc, mais des excuses auraient ete bienvenues je pense. apres, si la teinte ne conviens pas au client, il doit bien y avoir une solution ! faut communiquer !!

enfin, j'suis pas d'un caracetere tres calme non plus ...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

pour le coup je suis quand même d'accord avec Billounette.
Même si c'est pas directement de la faute du concess, une explication, une communication et des excuses, c'est pas du luxe.
Notre pauvre loustique devait à chaque fois appeler pour avoir des news. C'est pas normal.
Je comprend très bien la problématique du concessionnaire car dans ce cas de figure il est l'intermédiaire et c'est donc lui qui prend tout dans la tronche.
Mais s'il n'a vraiment aucune solution, un petit geste commercial est aussi le bienvenu.
Dans mon boulot, quand on me colle un projet et que j'ai des problèmes avec mes presta ou sous traitant, mon patron en a rien à foutre de mon excuse. Je me dois de tenir le planning et de l'informer si y a des problèmes.
Avatar du membre
fairy_finger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 14:08
Moto : SV 650 N Noir K3
Localisation : Ris Orangis 91

Message par fairy_finger »

JetForce, tu dis que en gros c'est pas la responsabilité du concessionnaire mais celle du Grand Mr Suzuki qui choisi la couleur et du sous traitant carrossier qui est pas capable de refaire la même.

A mon avis tous ca c'est pas le soucie de perfektomy, c'est pas a lui de s'en occupé il paye un service pour avoir un réservoire de la même teinte, on doit lui fournir un réservoir de la même teinte c'est comme ca point.
En plus ,a mon avis, si il va chez suzuki et paye un prix plus élevé que chez un autre garagiste, c'est parce que en toute logique c'est eux qui seront en mesure de fournir la bon code couleur pour LEURS machine.

perfektomy je ne sais pas comment tu fais pour rester calme (c'est tout a ton honneur) payer et te barrer avec un réservoire qui n'est pas de la bonne couleur. Moi aussi je suis en contact clientèle dans mon métier et je peux te dire que si je fournie a un client un produit qui n'est pas conforme à ce qu'ils ont demandé, je me fais pourir mais bien. Donc prend ton courage a 2 mains, meme si se n'est pas dans tes habitudes et va gueuler un coup, en plus tu vas voir ca fais du bien.
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 18:48
Localisation : Biscarrosse (40)

Message par JetForce »

Je suis d'accord le concess aurait du s'excuser pour les problème que perfektomy a eu.

Pour le code peinture, je vous assure que les concessionaires suzuki n'ont pas le code, si un concess suzuki france on lui dit "vous avez qu'a vendre un reservoir". Ca parais fou je sais, pour mon sabot c'est se qu'ils m'ont dis, j'avais un ermax a peindre ils m'ont "vous avez qu'a acheter un sabot suzuki"
J'ai amené se ermax a un carrosier qui m'a expliqué lui même que la peinture nacré on voyais toujours un legere difference, même avec le bon code. Se qui m'etonne pas, j'ai fais un peu de carrosserie peinture et deja 2 teinte metalisé c'est dur de pas faire de difference

Pour se qui est de rappeller le client, je suis entièrement d'accord, moi je rappel les clients, mon patron ne le fais pas et je me suis justement fais enguelé a se propos par mon patron qui considère que je cite "on a pas que ca a foutre de rappeller les clients" discourt que j'avais deja eu lors d'un stage dans un autre magasin.

Tu peux toujours voir avec ton concess pour retourner le reservoir en carrosserie, dans une autre pour voir mais je suis pas sur que tu obtienne mieu.

Ceci est mon avis personnel et partiel, apres une journée a reglé se genre de problème je suis forcement inconsciamentun peu du coté du concess je dois l'avouer ;)
perfektomy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 avr., 2007 12:24
Localisation : strasbourg

Message par perfektomy »

re mevoici :lol:
Ce matin je suis allé chez Suzuki, zen (icone moto) . On c'est arrangé pour le problème de peinture, Il m'a donné l'adresse du peintre, c'est à Schiltigheim, RP DESIGN j'y suis allé , le patron était vraiment très sympa, il m'a dit qu'ils ont eu un problème de neon dans la cabine de peinture et que cela a faussé le résultat.En plein soleil ca passe mais maintenant qu'il fait moche dehors ca flasche vachement :shock: ! Donc le gars reglo, il va refaire la peinture à ces frais et je peux prendre rdv quand je veux, et même en janvier si je veux , je lui laisse juste la sv 4 jours et hop ce sera réglé.
Par contre ce qui est vraiment décevant, c'est qu'à aucune fois le chef mécanicien ne s'est excusé pour les differents bourdes accumulées même si tout n'est pas de sa faute. :(
Et pour infos, le peintre et le chef mécanicien m'ont également dit qu'effectivement il n'y a pas vraiment de code couleur type pour leur peinture et que tout ce joue sur le nombre de couche de peinture et de vernis, sachant qu'ils utilisent des vernis teintés une couche de trop et c'est foutu :? et c'est ce qui s'est passé par mon réservoir !
Voilà j'éspère que tout reviendra comme avant que je puisse retrouvé ma version bleu turquoise qui d'ailleur me semble assez rare sur nos routes ( serie limité ???)
Et comme dit, durant tout se foutoire je suis resté zen à aucun moment j'ai tapé la gueulante, faut dire que j'ai d'autres choses en tête,demenagement entre autres...
J'vous tiens au courant sur la suite quand j'aurai récupéré la belle dans sa nouvelle robe bleu turquoise ;)
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

perfektomy a écrit :re mevoici :lol:
Ce matin je suis allé chez Suzuki, zen (icone moto) . On c'est arrangé pour le problème de peinture, Il m'a donné l'adresse du peintre, c'est à Schiltigheim, RP DESIGN j'y suis allé , le patron était vraiment très sympa, il m'a dit qu'ils ont eu un problème de neon dans la cabine de peinture et que cela a faussé le résultat.En plein soleil ca passe mais maintenant qu'il fait moche dehors ca flasche vachement :shock: ! Donc le gars reglo, il va refaire la peinture à ces frais et je peux prendre rdv quand je veux, et même en janvier si je veux , je lui laisse juste la sv 4 jours et hop ce sera réglé.
Par contre ce qui est vraiment décevant, c'est qu'à aucune fois le chef mécanicien ne s'est excusé pour les differents bourdes accumulées même si tout n'est pas de sa faute. :(
Et pour infos, le peintre et le chef mécanicien m'ont également dit qu'effectivement il n'y a pas vraiment de code couleur type pour leur peinture et que tout ce joue sur le nombre de couche de peinture et de vernis, sachant qu'ils utilisent des vernis teintés une couche de trop et c'est foutu :? et c'est ce qui s'est passé par mon réservoir !
Voilà j'éspère que tout reviendra comme avant que je puisse retrouvé ma version bleu turquoise qui d'ailleur me semble assez rare sur nos routes ( serie limité ???)
Et comme dit, durant tout se foutoire je suis resté zen à aucun moment j'ai tapé la gueulante, faut dire que j'ai d'autres choses en tête,demenagement entre autres...
J'vous tiens au courant sur la suite quand j'aurai récupéré la belle dans sa nouvelle robe bleu turquoise ;)
niquel :)

gaffe qu'il te repeigne pas la moto complete adns une fausse teinte :P lolol :)
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

fairy_finger a écrit :JetForce, tu dis que en gros c'est pas la responsabilité du concessionnaire mais celle du Grand Mr Suzuki qui choisi la couleur et du sous traitant carrossier qui est pas capable de refaire la même.

A mon avis tous ca c'est pas le soucie de perfektomy, c'est pas a lui de s'en occupé il paye un service pour avoir un réservoire de la même teinte, on doit lui fournir un réservoir de la même teinte c'est comme ca point.
En plus ,a mon avis, si il va chez suzuki et paye un prix plus élevé que chez un autre garagiste, c'est parce que en toute logique c'est eux qui seront en mesure de fournir la bon code couleur pour LEURS machine.

perfektomy je ne sais pas comment tu fais pour rester calme (c'est tout a ton honneur) payer et te barrer avec un réservoire qui n'est pas de la bonne couleur. Moi aussi je suis en contact clientèle dans mon métier et je peux te dire que si je fournie a un client un produit qui n'est pas conforme à ce qu'ils ont demandé, je me fais pourir mais bien. Donc prend ton courage a 2 mains, meme si se n'est pas dans tes habitudes et va gueuler un coup, en plus tu vas voir ca fais du bien.
désolé mais moi j'achete ma moto cher un concessionnaire suzuki. je fais toutes les révisions et tous les travaux chez ce concessionnaire (vu que c'est obligatoire pour la garantie alors que j'ai un mécano moto bien compétent a cotés de cher moi) et en plus celui ci me dit ben j'ai pas la couleur parce que je passe par un sous traitant qui n'a pas le bon code couleur la je dit foutage de gueule :evil: si je passe par suz pour les révisions (genre vidange et filtre a très cher pour ce que ces) et que j'ai pas pas le suivi de ma moto ben tans pis suz je vais ailleur et quand je dit ca ben tans pis suz :evil:
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

Le faites que suzuki ne donne pas les teintes ou le code ne m'étonne strictement pas !!!

Pas mal de mec roule avec des sabots ou carénages complet sur des Sv qui soit disant sont de la même couleur... Aprés il faut avoir l'oeil ou étre carrossier mais je trouve horrible une svs avec un carénage complet d'une teinte différente ou juste d'un ton leger différent du reservoir !!!

Si vous voulez quelque chose de nikel il faut la repeindre entierement, dans ton cas tu auras toujours une difference même repeind.

C'est dommage ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Répondre