peinture réfléchissante de plaque d'immat ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

peinture réfléchissante de plaque d'immat ...

Message par RAIgUD »

Je sais qu'il y a plein de surdoué du pistolet qui traine sur le forum ...

Est-ce qu'il serait possible de faire sur une moto, une peinture identique à la peinture réfléchissante des plaques d'immat' blanche ?
J'ai déja trouver des stickers comme ça, j'ai un pote dont c'est le job ...
Mais en peinture, ça se fait comment ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: peinture réfléchissante de plaque d'immat ...

Message par Nicogaz »

RAIgUD a écrit :Je sais qu'il y a plein de surdoué du pistolet qui traine sur le forum ...

Est-ce qu'il serait possible de faire sur une moto, une peinture identique à la peinture réfléchissante des plaques d'immat' blanche ?
Comme ca le premier que tu croises la nuit phare allumés en prendra plein la gueule !!!
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: peinture réfléchissante de plaque d'immat ...

Message par TiTi »

Nicogaz a écrit :
RAIgUD a écrit :Je sais qu'il y a plein de surdoué du pistolet qui traine sur le forum ...

Comme ca le premier que tu croises la nuit phare allumés en prendra plein la gueule !!!
ouais, ca peut etre marrant :mrgreen:
Les bleues c'est les plus rapides!
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

Nicogaz a écrit :Comme ca le premier que tu croises la nuit phare allumés en prendra plein la gueule !!!
Ils t'éblouissent toi les panneaux de signalisation que tu croises la nuit ?
Et quand tu suis un autre véhicule de nuit, sa plaque d'immat' t'éblouie aussi ?
Et les bandes blanches sur la route ?
Bine sûr que non !
(si tu me dis que oui, c'est que tu roules les yeux fermés de nuit :P )
En plein phare peut-être un peu, et encore :roll:
Même en arrivant en plein phare sur un rond point, j'ai jamais été ébloui par le panneau qui est placé pile poil dans le faiseau de mes feu, à la même hauteur que mon phare avant et bien verticale et perpendiculaire à ma trajectoire ...
Et puis de toute façon ça obligera ceux que je croise à ne pas me croiser en plein phare :evil:

Et j'espère même que les doués en barbouille vont me dire qu'il y a moyen de faire une peinture avec moins de truc réfléchissant dedans, et que ça resortirait comme un blanc nacré de jour ...

Bref je ne vois pas pourquoi une peinture ou un revêtement déja utilisé sur certaines parties des véhicules, des casques, des blousons, des bottes et sur toutes les signalisations routière poserait problème sur un rézé, une coque arrière et un garde boue avant ...

Pis ça serait drôlement pratique pour retrouver la brêle dans le près de nuit avec une petite lampe de poche après un tout droit :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nanardz »

salut

en incorporant des micros bille de verre (genre ca) avec le vernis par dessus la peinture ca peut peut etre le faire. Si c'est tout pourri apres par contre hein... :lol:
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

sinon, tu achetes plein de casque et tu decolle leur partie reflechissante, que tu recolle ensuite sur ta brele ....

quoi, j'repond a la question !! :mrgreen:
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

billounette a écrit :sinon, tu achetes plein de casque et tu decolle leur partie reflechissante, que tu recolle ensuite sur ta brele ....

quoi, j'repond a la question !! :mrgreen:
J'ai bien essayé mais, les autocolants des casques se déchirent en tout petit morceaux, c'est super long ! :mrgreen:
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tomtotom »

Salut,
J'ai vu un jour que les peintures de panneau c'etait spécial... jusque la aucun scoop...
Non mais il s'agit de plusieurs couches, donc une avec des micros billes en verre, et c'est ce qui fais que la lumiere reflette.

Voila dc si tu veux il doit me rester des billes que j'avais a l'ecole primaire :D
Bon ok je sors :arrow:
Répondre