Comment sortir le moteur du cadre ?!

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misterbricolage
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Comment sortir le moteur du cadre ?!

Message par misterbricolage »

Salut !

Ma question va peut-être vous paraître bête, mais j'ai enlevé tout ce qui genait pour descendre tout le bloc moteur, touts les fils, toutes les durites, les carbus, enfin bref pour que rien ne gêne, et j'ai également enlevé tous les axes qui tiennent le moteur, ainsi que les 4 entretoises (2 au niveau de chaque cylindre) mais le moteur ne "tombe" pas ! y'a-t-il quelque chose de spécial à faire ? Quelque chose que j'aurais oublié ?Faut-il forcer ?

J'ai parcouru plusieurs fois tout le forum technique, mais impossible de trouver le moindre post qui parle de ça !

Le but pour moi est de remplacer le moteur cassé de mon SVN par celui de mon SVS dont la carte grise est gelée en préfecture.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse !

Cordialement

Nicolas
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Stag
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Message par Stag »

Je n'ai jamais fais cette opération donc je ne peux pas t'aider, mais tu trouvera peut-être ton bonheur là-dedans:

Manuels d'ateliers SV650-1000 toutes années
misterbricolage
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Message par misterbricolage »

Merci pour ta réponse rapide mais le manuel n'indique malheureusement en aucun cas comment démonter le moteur. Pour infos, au niveau du selecteur, un peu plus au dessus et en avant, il y a un axe que j'ai enlevé, mais il reste un "truc bizzard", et je me demande si il ne s'enlèverait pas avec une clef spéciale par le plus grand des hazards ... Voici la photo :

http://www.telecharge.tk.free.fr/mecani ... moteur.jpg

Merci !
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

oui il fait desserer l'ecrou que tu montres sur ta photo

ca sert le moteur dans le cadre (si je peux m'exprimer ainsi)
misterbricolage
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Message par misterbricolage »

ouf soulagé ! Je ne pensais pas avoir une réponse aussi précise et rapide ! Le garage moto près de chez moi m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de desserrer ! mdr les salopards !

Sinon il y a une clef spéciale pour desserrer ou je fais avec ce que je trouve ?

merki
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

ben c'est une douille special...idealement fais avec, ton conces doit l'avoir normalement

deja que le cadre est etroit, si tu desseres pas, tu peux tjrs te brosser pour voir le moteur a terre ;)
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Titeuf
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Message par Titeuf »

J'ai déjà enlevé le moteur d'une SV N tout seul. Au début, il ne voulait pas sortir : il bloquait contre un élément du cadre, tout en bas, à l'arrière. Pour éviter ça, il faut laisser un boulon situé vers l'avant, plutôt en hauteur (je ne sais plus lequel) : le moteur peut tourner autour de ce boulon, ça évite que ça coince en bas. Après, on peut retirer le dernier boulon. Vu le poids du moteur (60 Kg ?), c'est très sport :!: :mrgreen: Il vaut mieux être deux.

Il faut penser, avant de déposer le moteur, à déserrer tout ce qui est fortement serré (écrou de chaîne, etc ...), au besoin.
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Message par misterbricolage »

merci cette aide va m'être très précieuse ! Je vais de ce pas acheter la clef chez suzuki pour enlever le "serre moteur"
misterbricolage
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Message par misterbricolage »

Aujourd'hui je me sis rendu chez Suzuki pour acquérir la clef spéciale, et le monsieur n'était pas content du tout ! Il m'a répondu que sa ne se vendait pas ou alors qu'il fallait acheter tout le panneau suzuki ...

Je me tourne donc à nouveau vers vous, pour vous demander avec quoi vous avez dévissés ce "TRUC", et si il faut tout dévisser, car apparemment il y a un boulon dans l'autre !

Merci
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

ca se vend chez bihr et normalement ca se loue chez suz (mais p-e reservé au concessionnaire seulement)

sinon y a la methode bourin...
misterbricolage
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Message par misterbricolage »

Merci une fois de plus pour la réponse rapide ! P

Par contre je n'ai pas trouvé sa sur bihr ...

C'est quoi la méthode bourrin ? C'est la méthode que tu as utilisé ? il faut déviser les deux trucs en même temps ou un seul des deux ? lequel dans ce cas ? merci !
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Message par mathpadlf »

tu serrais faire une photo?
comme ca on est bien sur de parler de la meme chose ;)
misterbricolage
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Message par misterbricolage »

oui mais c'était déjà fait !

elle est là : http://www.telecharge.tk.free.fr/mecani ... moteur.jpg

tu vois il y en a un dans l'autre
JN
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Message par JN »

misterbricolage a écrit :... chez Suzuki pour acquérir la clef spéciale, et le monsieur ...
Doit y avoir moyen de passer chez Mme Bricolage, d'acheter une douille (1/2") et de mettre quelques coups de lime pour que ça le fasse. Non ???
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gerider
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Message par gerider »

moi j'ai eu le problème pour le démonter, mais celui du bras oscillant

alors je fis usiner une douille crantée, mais sans clé à choc, c'était un peu chaud, même en chauffant :mrgreen:

donc en fait j'ai pris l'axe du coté vis (et non écrou- contre ecrou) et ca s'est déserré, le contre écrou est resté en place dans le cadre, sans tourner donc ca l'a fait ;)
Un twin ou un 2T à la rigueur !
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