Moteur qui cale quand je coupe les gaz brusquement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Le réglage du ralenti se fait par une vis qui est situé sous le réservoir (de mémoire) et à droite (de mémoire aussi)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

mais en fait j'ai du mal a voir sur quoi la visa va jouer...

autant avec un carbu (ah oui, moi j'une une carbu...) je vois bien sur quoi ca joue, autant pour moi sur les injections tout est gere par un calculo, c'est pour ca que je suis etonne que le ralenti soit reglable.

et puis les mecs de chez suz sont des feignasses au point de pas developper un controle de ralenti chiade comme pour les caisses ?
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
burnskall
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 23:35
Localisation : suzette land ouest

Message par burnskall »

pour ma part j ai une 650 k4 et a froid ( le matin) au demarage le ralenti monte a 2000 tour comme par l action d une sorte de starter automatique pendant environ une30ene de scde et redecent petit a petit a 1200 trs mn et je part doucement quand elle ateind 40 degrés
jamais eu de fénomenne de calage meme en conduite " bucherons"
tu devrais peut etre voir le reglage du "tps"?! (dans les reportage
8)
il ya largement assez pour tous sur cette terre mais pas assez pour la cupidité d un seul homme
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

valenton a écrit :mais en fait j'ai du mal a voir sur quoi la visa va jouer...

autant avec un carbu (ah oui, moi j'une une carbu...) je vois bien sur quoi ca joue, autant pour moi sur les injections tout est gere par un calculo, c'est pour ca que je suis etonne que le ralenti soit reglable.

et puis les mecs de chez suz sont des feignasses au point de pas developper un controle de ralenti chiade comme pour les caisses ?
Sur quoi joue ton cable d'accélérateur d'après toi ? (pour un injection) pour calculer, il faut bien qu'on lui envoies des commandes non ?
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

j'espere que le cable d'accelerateur joue sur la position du papillon d'air, position qui doit etre captee par le calculo pour determiner le debit d'essence et l'avance allumage. sinon, ben... et je ne vois pas bien le rapport finalement !

non ce que je voulais dire c'est que je trouve ca bizare qu'il y ait un reglage mecanique sur un truc pilote electroniquement. et que du coup je vois pas bien comment ca peut eter foutu, si ce n'est agir directement sur la position du papillon d'air, mais je trouve ca louche (qu'il y ait un reglage possible à la main), parce que ca force le calculo a avoir une boucle pour connaitre le reglage du ralenti (quand on connait la precision de ce genre de capteurs et la robustesse des lois d'asservissement ca fiat un peu peur...), sutout lorsque le ralenti peut etre gere par l'electronique.

je dis ca juste parce qu'en comparaison sur les caisses ben avec une injection electronique tu n'as plus de reglage mecanique possible du ralenti (ou alors on m'a menti), tout (position du papillon, debit d'essence, phasage des lois de soupape si dephaseurs d'aac, etc etc...) est gere directement par le calculo pour soit chauffer sufisament tout en ayant un ralenti stable, soit pour assurer une combustion pas trop degueulasse et surtout des emissions de polluants pas trop honteuses.

apres finalement mon sv est à carbus, et ma caisse c'est une r5 qui a plus de 20 ans, donc bon vieux carbu aussi... au moins on peut mettre les mains dedans (tiens c'est bizare, ca marchait 'achement mieux avant que je tripote tout...)! c'est juste de la curiosite !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

burnskall a écrit : tu devrais peut etre voir le reglage du "tps"?! (dans les reportage
8) )
c'est ou j'ai pas trouvé?

sur le mien (carbus) après utilisation intense, j'ai l'impression que le cylindre avant manque de ressources!

je vais regarder aujourd'hui vite fait si ça le refait car je suis pas tranquille! au pire j'avancerais la révision!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

valenton a écrit :j'espere que le cable d'accelerateur joue sur la position du papillon d'air, position qui doit etre captee par le calculo pour determiner le debit d'essence et l'avance allumage. sinon, ben... et je ne vois pas bien le rapport finalement !

non ce que je voulais dire c'est que je trouve ca bizare qu'il y ait un reglage mecanique sur un truc pilote electroniquement. et que du coup je vois pas bien comment ca peut eter foutu, si ce n'est agir directement sur la position du papillon d'air, mais je trouve ca louche (qu'il y ait un reglage possible à la main), parce que ca force le calculo a avoir une boucle pour connaitre le reglage du ralenti (quand on connait la precision de ce genre de capteurs et la robustesse des lois d'asservissement ca fiat un peu peur...), sutout lorsque le ralenti peut etre gere par l'electronique.

je dis ca juste parce qu'en comparaison sur les caisses ben avec une injection electronique tu n'as plus de reglage mecanique possible du ralenti (ou alors on m'a menti), tout (position du papillon, debit d'essence, phasage des lois de soupape si dephaseurs d'aac, etc etc...) est gere directement par le calculo pour soit chauffer sufisament tout en ayant un ralenti stable, soit pour assurer une combustion pas trop degueulasse et surtout des emissions de polluants pas trop honteuses.

apres finalement mon sv est à carbus, et ma caisse c'est une r5 qui a plus de 20 ans, donc bon vieux carbu aussi... au moins on peut mettre les mains dedans (tiens c'est bizare, ca marchait 'achement mieux avant que je tripote tout...)! c'est juste de la curiosite !
Pour faire un pauvre réglage électronique de ralentis, ça serait quand même assez casse couille d'avoir à sortir une malette diagnostique. C'est pourquoi ce réglage se fait avec une petite vis.
Je ne sais pas sur quoi agit cette vis (sur un mécanisme ou directement sur un capteur), mais pour info sur les ER6 cette vis existe aussi et c'est simplement une butée sur le retour de la poignée des gaz qui permet de régler le ralentis.

;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre