ALFANO a partir d un chrono tous simple c est possible?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
burnskall
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 23:35
Localisation : suzette land ouest

ALFANO a partir d un chrono tous simple c est possible?

Message par burnskall »

SALUT A TOUS
voila j ais une question qui me travaille et je vous la soumet si ya un geo trouve tout qui traine ben qu il se lache :

je vais commencer la piste le mois prochain :lol: :D :mrgreen: (AL2LOUYAAA°) et tout le monde sais qu il faut un ALFANO ( enfin, un chrono quoi mais suis pas sur du nom) pour conaitre ses temps au tour seulement voila le probleme LE PRIX DE LA BETE sans deconné plus de 200 euro pour un chrono (jme demande si il me taille pas une p..... quand j ameliore mon temps a ce prix la??????
J ai vu dans les reportage comment se fabriquer un capteur alfano mais si je veux allé plus loin et brancher ce capteur fait maison sur un chrono tous banal du type sport (enfin un chrono comme yavait en cour de sport au bahut koi (c est loin je sais mais en cherchent un peut)
paske qu elle et la diferance entre les deux si ce n est que l alfano a des option que je ne me servirait probablement jamais


voila question un peut technique mais qui vaut la reflection attention je suis bien concient que les branchement ne doive pas du tous etre fait pour mais avec un poste a souder et trois neurones jsuis sur que vous alé me trouvé une soluce QUI QUI VE LA CROQUETTE merci a tous
il ya largement assez pour tous sur cette terre mais pas assez pour la cupidité d un seul homme
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

Sinon tu as le palmfano, un peu plus dur a faire, mais l'avantage c'est qu'il n'a pas besoin d'etre déclenché manuellement, enfin quand il fonctionne bien! ( pas a Carole :cry: )

http://blog.leveilleur.net/index.php?20 ... petit-prix
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

EDIT:
Ma touche d'humour ayant été semble-t-il mal prise, je retire mon message
EDIT fin.
Modifié en dernier par ashuura le jeu. 25 oct., 2007 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

C'est clair que ta contribution lui sera d'une grande aide! .

Tu as juste a remplacer le contact au klaxon par les ILS, ou un capteur de compteur de vélo. En théorie ca marche.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Tibalibalo a écrit :C'est clair que ta contribution lui sera d'une grande aide! .

Tu as juste a remplacer le contact au klaxon par les ILS, ou un capteur de compteur de vélo. En théorie ca marche.

[mauvaise foi /ON]
tout à fait, mais c'était tellement évident que je ne l'ai pas precisé
[mauvaise foi /OFF] :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

Voila, maintenant que tu as édité ton message, c'est moi le méchant! :lol:
burnskall
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 23:35
Localisation : suzette land ouest

Message par burnskall »

alors la jdoit dire que ta taper dans le mille golfinger c est exactement ce que je chercher :lol: :lol:
jsais pas trop comment ca marche mais jte donne un sac de croquette entier :mrgreen: :mrgreen: et merci aux autre solution quand meme jsuis nouveau ici et je voit que l entraide ca marche ca vait zizir
il ya largement assez pour tous sur cette terre mais pas assez pour la cupidité d un seul homme
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Goldfinger a écrit :Alfano pour les pov' ;)
c'est ce que j'avais, c'est pas top, t'oublies une fois sur 2 et avec les bosses du circuit ça déclenche tout seul :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

superheros31 a écrit :
Goldfinger a écrit :Alfano pour les pov' ;)
c'est ce que j'avais, c'est pas top, t'oublies une fois sur 2 et avec les bosses du circuit ça déclenche tout seul :?
C'est ce que j'ai fait aussi, mais j'ai pas encore essayé

Je veux bien croire que l'on oublie un tour sur 2, mais pourquoi ça déclenche tout seul sur les bosses ? Tu klaxonnes pas quand tu passes sur les bosses sur la route !

Par contre si tu prends le Palmfano, Tu ne peux pas brancher le systeme de déclenchement avec un simple chrono, car certain circuit ayant plusieur bande, ça te compterai les morceaux de piste au lieu de tour complet. Et certain n'ayant pas de bande alphano (Le Mans :twisted: , enfin si y'en a une... sur la piste de kart :lol: )
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

Sur le logiciel que tu rentres dans le palmfano, tu sélectionnes ton circuit, et il prend en compte les partiels. ;)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Typajo a écrit :
superheros31 a écrit :
Goldfinger a écrit :Alfano pour les pov' ;)
c'est ce que j'avais, c'est pas top, t'oublies une fois sur 2 et avec les bosses du circuit ça déclenche tout seul :?
C'est ce que j'ai fait aussi, mais j'ai pas encore essayé

Je veux bien croire que l'on oublie un tour sur 2, mais pourquoi ça déclenche tout seul sur les bosses ? Tu klaxonnes pas quand tu passes sur les bosses sur la route !

Par contre si tu prends le Palmfano, Tu ne peux pas brancher le systeme de déclenchement avec un simple chrono, car certain circuit ayant plusieur bande, ça te compterai les morceaux de piste au lieu de tour complet. Et certain n'ayant pas de bande alphano (Le Mans :twisted: , enfin si y'en a une... sur la piste de kart :lol: )
ça déclenchait parceque je n'ai pas fait le branchement sur les boutons existants du commodo, j'ai ajouter un bouton de déclanchement de type poussoir!
à mon avis il est de trop mauvaise qualité c'est pour ça qu'il déclenche! et puis Pau Arnos n'est pas réputé pour etre un billard :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Clem »

il est pas mal ce site www.b-kane.com/
je trouve leurs idées sympa
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

Au pire tu cherche un Alfano Cadet qui ne fait que le chronometrage automatique.

Image


prix neuf boutique 150 euros environ avec le capteur magnétique. 8)


sinon faut aller voir du coter de chez Starlane : http://www.starlane.com/
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

40€ tout compris ! alfano avec un pda :mrgreen:
Répondre