Synchro et richesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Synchro et richesse

Message par superheros31 »

Hello,
j'aimerais savoir s'il faut faire le réglage de la richesse avant ou après la synchro!

si les vis de richesse sont accessible sans tout démonter et si quelqu'un peu me raconter un peu son expérience de la synchro (ou sont les prises de dépressions par exemple :mrgreen: )

merci
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
A mon avis faut faire la syncro avant la richesse , pour la richesse ça doit se régler avec un banc co du moins pour les bar c'est comme ça
A+
Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

j'ai un carbu donc le réglage est manuel!

mais je me pose la question car la synchro sert à homogénéiser l'alimentation des deux carbu en mélange air/essence au ralenti!

hors la richesse sert à avoir le régime maxi de ralentis...

d'où ma question!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

Message par vikram57 »

richesse en premier puis synchro. la richesse se regle avec une vis sur le coté des carbus qui n'est pas tres accessible et aussi avec des gicleurs dans la cuve. si tu ne fait pas de grosses modif autour du moteur (cornet ligne complète...) c'est pas tres utile. si tu as juste changé ton silencieux fait juste une synchro (le mieux c'est apres la vidange avec un filtre a air et des bougies en bon état).
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

superheros31 a écrit :j'ai un carbu donc le réglage est manuel!

mais je me pose la question car la synchro sert à homogénéiser l'alimentation des deux carbu en mélange air/essence au ralenti!

hors la richesse sert à avoir le régime maxi de ralentis...

d'où ma question!
Salut je sais que c'est manuel , mais pour moi syncro harmonisation des carbus entre eux et richesse : ratio air/essence .
Après je peux me tromper
A+
Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

justement je parle de richesse et synchro car j'ai d'énorme pétarades!!

et un bruit sur le cylindre avant de décompression (pfiiiuuut) qui me dérange!

sinon je suis ok avec toi david sur la richesse et la synchro, c'est juste que je me suis mal exprimé! ;)

mais vu que la synchro se fait au ralentis, et si celui-ci n'est pas optimal à quoi ça sert?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

vikram57 a écrit :richesse en premier puis synchro. la richesse se regle avec une vis sur le coté des carbus qui n'est pas tres accessible et aussi avec des gicleurs dans la cuve. si tu ne fait pas de grosses modif autour du moteur (cornet ligne complète...) c'est pas tres utile. si tu as juste changé ton silencieux fait juste une synchro (le mieux c'est apres la vidange avec un filtre a air et des bougies en bon état).
merci vik (icone cool)

tu sais ou sont les prises de depression? car j'ai peur de devoir prendre celle du robinet d'essence et j'ai pas envie de monter un reservoire annex :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

>Je vais te déprimer, mais à moins d'avoir des outils de ouf et des yeux détachable pour les coller dans le cadre, tu vas devoir tomber ta rampe de carbu pour régler la richesse.
La richesse, tu as 3 choses:
-visses
-aiguilles
-gicleur

Les visses servent pour le système de ralenti et de décélération. de fait, elles devraient suffir à virer les pétarades. Pour cela, tu dévisse d'un demi-tour ou d'un quart de tour les dites visses de richesses. Si tu as mis un KN, tu peux aussi remonter les aiguilles d'un cran (il faut enlever les boisseaux pour y accéder). Les aiguilles gèrent les mi-régimes, si t'as changé que le pot, pas d'intérêt à y toucher. Les Gicleurs servent pour les haut régime. (lorsque l'aiguille est complètement levée, la seule chose qui limite le débit, c'est le diamètre des gicleurs...)

Donc, vu qu'en démontant ta rampe tu risque de foutre en l'air ta synchro, bah tu fais ta synchro après!

Photo des visses de richesses sur mon blog ici:
http://ashuura.blogsome.com/2007/02/18/ ... e-la-meca/

Pour la dépression, tu es obligé de prendre celle du robinet d'essence, l'autre se situe à l'avant, y a un petit bouchon noir. (note d'ailleurs qu'au moment ou tu démontera ta rampe, profites-en pour brancher ta durite de depressiomètre car elle est pas super accéssible sur le carbu avant quand la rampe est en place...)
Pour pas te faire chier avec un réservoir auxiliaire, tu colles un Y en plastoc. Une durite va vers le réservoir, l'autre vers le carbu, et la dernière verts le dépressiomètre. Pour l'avant, tu branche le dépressiomètre en directe. Essaie d'avoir la même longueur de durite pour les 2 carbu. Le Y va "fausser" légèrement ton réglage, mais ce sera pas méchant.

Amuse-toi bien :mrgreen:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

merci, pile poils ce que je cherchais!

tu crois qu'il faut que je remette les valeurs par defaut pour le moment? 2tours 1/2!

j'ai une demie ligne NH! :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

superheros31 a écrit :merci, pile poils ce que je cherchais!

tu crois qu'il faut que je remette les valeurs par defaut pour le moment? 2tours 1/2!

j'ai une demie ligne NH! :?
Comme je l'avais acheté d'occaz, j'ai tout revissé à fond (sans forcer, sinon tu bousille tes visses :? ), puis dévissé de 2,5 tours.

Mais si ça pétarade à 2,5 tours, bah dévisse à 2,75, ça devrait suffire.

Moi avec mon yosh (juste le pot) et KN, j'avais des flammes et belles pétarades. Bah maintenant j'en ai plus. 8)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

nickel (icone cool)

ça a du bon de partager l'expérience ;) :mrgreen:

j'imagine que les 2 vis de richesses doivent etre dévissées de la meme valeur!

et sinon pour la synchro, tu sais ou il faut brancher le depressiometre? sur le fazer c'est directement sur les pipes d'admission, sur un TLR c'est sur le corp des carbus, et sur le SV...
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

superheros31 a écrit :nickel (icone cool)

ça a du bon de partager l'expérience ;) :mrgreen:

j'imagine que les 2 vis de richesses doivent etre dévissées de la meme valeur!

et sinon pour la synchro, tu sais ou il faut brancher le depressiometre? sur le fazer c'est directement sur les pipes d'admission, sur un TLR c'est sur le corp des carbus, et sur le SV...
T'as des prises sur chacun des carbus. Carbu avant, c'est sur l'avant, côté droit. Là où il y a un petit bouchon noir. Tu le vire et tu branche le depressiomètre.
Carbu arrière, bah comme je t'ai dit, sur la prise ou tu branche normalement ta durite de depression d'essence ;)

Pour les détails sur la richesse et tout, MP svbagoo, il maîtrise très bien le sujet. Y a aussi Embleed qui bosse chez suz je crois 8)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ashuura a écrit : Carbu arrière, bah comme je t'ai dit, sur la prise ou tu branche normalement ta durite de depression d'essence ;)
du coup je serais obliger d'aspirer dans le tuyaux de dépression du robinet d'essence pour que l'essence arrive dans les carbus :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

superheros31 a écrit :
ashuura a écrit : Carbu arrière, bah comme je t'ai dit, sur la prise ou tu branche normalement ta durite de depression d'essence ;)
du coup je serais obliger d'aspirer dans le tuyaux de dépression du robinet d'essence pour que l'essence arrive dans les carbus :?
t'avais pas un "Y" en plastique livré avec ton dépressiomètre? Ca permet de garder le totu branché quand même...
Répondre