Synchro et richesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

pas bete je vais regarder ça! et puis au pire si j'en ai pas je sais que je pourrais m'en faire un ;)

mais ça va pas fausser la valeur de dépression? le fait qu'a cette sortie ce soit diviser en deux?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

si, ça fausse un peu, mais ça doit pas être bien méchant...
A toi voir. Sinon à la bouche ou si t'es pété de thune, tu investi dans une pompe à dépression type mytivac... Mais je vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ok je regarde ça cette semaine et je vous tiens au courant!

merci pour ton aide (icone cool)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

superheros31 a écrit : et un bruit sur le cylindre avant de décompression (pfiiiuuut) qui me dérange!
sinon une idée pour ce bruit?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

superheros31 a écrit :
superheros31 a écrit : et un bruit sur le cylindre avant de décompression (pfiiiuuut) qui me dérange!
sinon une idée pour ce bruit?
là désolé, je peux po t'aider >_<
tu sais, il y a encore 1 an, je n'avais ni moto ni permis, même jamais levé un réservoir lol
Les pb de ma suzette m'ont fait faire une formation accélérée de la carburation lol. Prochaine étape c'est le haut moteur :mrgreen:
M'enfin ce coup-ci j'espère que ce sera pas à cause d'un pb sur ma tite suzy :roll:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Bugnus a écrit :
superheros31 a écrit :
superheros31 a écrit : et un bruit sur le cylindre avant de décompression (pfiiiuuut) qui me dérange!
sinon une idée pour ce bruit?
Avant tout, contrôle absolument tes jeux aux soupapes :shock: (peut être cause de ton "pfiouuuu")

Et evite autant que possible de toucher à la richesse... :?

;)
Pourquoi éviter de toucher à la richesse? Y a pas de grand mal tant qu'il ne l'appauvris pas. (parce que là il y aurait risque de combustion lente et surchauffe moteur, sauf erreur de ma part :mrgreen:).
beaucoup de gens avec des pots libres ou des lignes NH (souvent combiné à un filtre KN) ont eu recours à un ajustement du mélange pour faire disparaitre les pétarades et autres flammes dans le pot. :roll:

Les soupapes c'est effectivement un truc à vérifier. C'est plutot important d'ailleurs, même si ça bouge pas trop à la première vérif.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ben au pire la richesse je regarde juste si elle est bonne, ou je la remet d'origine!!

tu crois que ça pourrait etre un jeux aux soupapes qui fait ça? :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

superheros31 a écrit :ben au pire la richesse je regarde juste si elle est bonne, ou je la remet d'origine!!

tu crois que ça pourrait etre un jeux aux soupapes qui fait ça? :?
Je sais plus qui sur le forum me disait qu'à son exam de méca il est tombé sur un moteur avec un mauvais jeu. Bref, ça tournais pas rond du tout car à cause des soupapes qui fermaient mal (jeu trop faible donc ;)), il y avait une perte de compression dans le moteur et pleins de truc que je comprend pas parce que je suis pas mécano lol :mrgreen:

Donc la vérifier c'est pas du luxe. Mais ça demande un peu de rigueur tout ça. Pas encore essayé perso, mais il faut savoir que tu ouvres les couvre-culasse, que tu dois caler ta distrib (voir RMT) etc.
Pas dur mais il faut être méthodique je pense. :?

(note au sujet de la richesse, trop riche, tu noie le moteur, trop pauvre tu le fais surchauffer)
Modifié en dernier par ashuura le lun. 29 oct., 2007 14:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Ben pour la richesse meme avec la ligne NH si ej reste dans la préconisation de la rmt je devrais pas avoir de problemes!

sinon j'ai pas peur pour le jeux aux soupapes je l'avais deja fait sur mon ancien SV ;) un jeu d'enfant :mrgreen:

et ça pourrait etre ça vu ce que tu dis plus haut sur la perte de compression et tout!

mais bon pour etre sur je vais commencer par etre propre bougies, filtre synchro pour commencer sans rien d'autre! après je vois si il y a du mieux!

x@v du site avait le meme probleme et il avait "shunter" le system de refroidissement des soupapes d'échappement! perso je me pencherais sur ce sujet en dernier recourt :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Bugnus a écrit :
ashuura a écrit :
Bugnus a écrit : Avant tout, contrôle absolument tes jeux aux soupapes :shock: (peut être cause de ton "pfiouuuu")

Et evite autant que possible de toucher à la richesse... :?

;)
...Y a pas de grand mal tant qu'il ne l'appauvris pas. (parce que là il y aurait risque de combustion lente et surchauffe moteur, sauf erreur de ma part :mrgreen:)....
Combustion rapide ;)

Avant toute synchro ou richesse, dans tous les cas, il faut systématiquement vérifier le jeu aux soupapes. Ca peut influencer, en effet, tes compressions mais avant ça, ça influencera ton épure de distrib, la richesse (prise d'air) et donc la synchro ;)


Si le mélange est trop riche, il y aura encrassement de la bougie, des soupapes, de l'échappement, déposer trop de résidus de combustion dans l'huile et bien entendu polluer à outrance pour rien..... :roll:
Sérieux? :shock:
bah merde on m'avait dit l'inverse, je dois croire qui? :shock:
voilà mes sources: http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ccueil.htm

sinon, j'ai trouvé ça c'est bien pratique pour s'auto diagnostiquer http://www.laverdamania.com/pannefr.htm
Même style qu'un manuel d'attelier
;)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Bugnus a écrit :Ne te souviens tu plus de tes cours de physique en 3è ou l'on met de l'oxygène dans un "pot" avant d'y plonger un bout de charbon incandescant??
En fait, plus ton mélange est riche, plus tu as de l'essence dedans donc moins d'oxygène pour la brûler ;)
oui, doncmélange trop riche égal combustion incomplète, donc pas de surchauffe. :? (et au passage ça pue l'essence :mrgreen: )

Par contre je suis pas capable de dire ce qui passe s'il y a trop d'air par rapport à l'essence :?
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

meme résultat?

je sais pas, mais quand il y a du vent le feux prend plus vite :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Répondre