Synchro et richesse
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là désolé, je peux po t'aider >_<superheros31 a écrit :sinon une idée pour ce bruit?superheros31 a écrit : et un bruit sur le cylindre avant de décompression (pfiiiuuut) qui me dérange!
tu sais, il y a encore 1 an, je n'avais ni moto ni permis, même jamais levé un réservoir lol
Les pb de ma suzette m'ont fait faire une formation accélérée de la carburation lol. Prochaine étape c'est le haut moteur
M'enfin ce coup-ci j'espère que ce sera pas à cause d'un pb sur ma tite suzy :roll:
- ashuura
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Pourquoi éviter de toucher à la richesse? Y a pas de grand mal tant qu'il ne l'appauvris pas. (parce que là il y aurait risque de combustion lente et surchauffe moteur, sauf erreur de ma part ).Bugnus a écrit :Avant tout, contrôle absolument tes jeux aux soupapes :shock: (peut être cause de ton "pfiouuuu")superheros31 a écrit :sinon une idée pour ce bruit?superheros31 a écrit : et un bruit sur le cylindre avant de décompression (pfiiiuuut) qui me dérange!
Et evite autant que possible de toucher à la richesse... :?
beaucoup de gens avec des pots libres ou des lignes NH (souvent combiné à un filtre KN) ont eu recours à un ajustement du mélange pour faire disparaitre les pétarades et autres flammes dans le pot. :roll:
Les soupapes c'est effectivement un truc à vérifier. C'est plutot important d'ailleurs, même si ça bouge pas trop à la première vérif.
- superheros31
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Je sais plus qui sur le forum me disait qu'à son exam de méca il est tombé sur un moteur avec un mauvais jeu. Bref, ça tournais pas rond du tout car à cause des soupapes qui fermaient mal (jeu trop faible donc ), il y avait une perte de compression dans le moteur et pleins de truc que je comprend pas parce que je suis pas mécano lolsuperheros31 a écrit :ben au pire la richesse je regarde juste si elle est bonne, ou je la remet d'origine!!
tu crois que ça pourrait etre un jeux aux soupapes qui fait ça? :?
Donc la vérifier c'est pas du luxe. Mais ça demande un peu de rigueur tout ça. Pas encore essayé perso, mais il faut savoir que tu ouvres les couvre-culasse, que tu dois caler ta distrib (voir RMT) etc.
Pas dur mais il faut être méthodique je pense. :?
(note au sujet de la richesse, trop riche, tu noie le moteur, trop pauvre tu le fais surchauffer)
Modifié en dernier par ashuura le lun. 29 oct., 2007 14:23, modifié 1 fois.
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Ben pour la richesse meme avec la ligne NH si ej reste dans la préconisation de la rmt je devrais pas avoir de problemes!
sinon j'ai pas peur pour le jeux aux soupapes je l'avais deja fait sur mon ancien SV un jeu d'enfant
et ça pourrait etre ça vu ce que tu dis plus haut sur la perte de compression et tout!
mais bon pour etre sur je vais commencer par etre propre bougies, filtre synchro pour commencer sans rien d'autre! après je vois si il y a du mieux!
x@v du site avait le meme probleme et il avait "shunter" le system de refroidissement des soupapes d'échappement! perso je me pencherais sur ce sujet en dernier recourt :?
sinon j'ai pas peur pour le jeux aux soupapes je l'avais deja fait sur mon ancien SV un jeu d'enfant
et ça pourrait etre ça vu ce que tu dis plus haut sur la perte de compression et tout!
mais bon pour etre sur je vais commencer par etre propre bougies, filtre synchro pour commencer sans rien d'autre! après je vois si il y a du mieux!
x@v du site avait le meme probleme et il avait "shunter" le system de refroidissement des soupapes d'échappement! perso je me pencherais sur ce sujet en dernier recourt :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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Sérieux? :shock:Bugnus a écrit :Combustion rapideashuura a écrit :...Y a pas de grand mal tant qu'il ne l'appauvris pas. (parce que là il y aurait risque de combustion lente et surchauffe moteur, sauf erreur de ma part )....Bugnus a écrit : Avant tout, contrôle absolument tes jeux aux soupapes :shock: (peut être cause de ton "pfiouuuu")
Et evite autant que possible de toucher à la richesse... :?
Avant toute synchro ou richesse, dans tous les cas, il faut systématiquement vérifier le jeu aux soupapes. Ca peut influencer, en effet, tes compressions mais avant ça, ça influencera ton épure de distrib, la richesse (prise d'air) et donc la synchro
Si le mélange est trop riche, il y aura encrassement de la bougie, des soupapes, de l'échappement, déposer trop de résidus de combustion dans l'huile et bien entendu polluer à outrance pour rien..... :roll:
bah merde on m'avait dit l'inverse, je dois croire qui? :shock:
voilà mes sources: http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ccueil.htm
sinon, j'ai trouvé ça c'est bien pratique pour s'auto diagnostiquer http://www.laverdamania.com/pannefr.htm
Même style qu'un manuel d'attelier
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oui, doncmélange trop riche égal combustion incomplète, donc pas de surchauffe. :? (et au passage ça pue l'essence )Bugnus a écrit :Ne te souviens tu plus de tes cours de physique en 3è ou l'on met de l'oxygène dans un "pot" avant d'y plonger un bout de charbon incandescant??
En fait, plus ton mélange est riche, plus tu as de l'essence dedans donc moins d'oxygène pour la brûler
Par contre je suis pas capable de dire ce qui passe s'il y a trop d'air par rapport à l'essence :?
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