Synchro et richesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Bugnus a écrit :
ashuura a écrit :
Bugnus a écrit :Ne te souviens tu plus de tes cours de physique en 3è ou l'on met de l'oxygène dans un "pot" avant d'y plonger un bout de charbon incandescant??
En fait, plus ton mélange est riche, plus tu as de l'essence dedans donc moins d'oxygène pour la brûler ;)
oui, doncmélange trop riche égal combustion incomplète, donc pas de surchauffe. :? (et au passage ça pue l'essence :mrgreen: )

Par contre je suis pas capable de dire ce qui passe s'il y a trop d'air par rapport à l'essence :?
Ta combustion devient trop rapide (cliquetis possible), ça chauffe, ton mélange peut devenir "détonant" (explosion) mais je ne sais plus à quel dosage exactement... :roll:
et on aurait donc une bougie blanche!

hors moi ça pete, mais les bougies sont chocolat!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ok ok :mrgreen:
donc on est d'accord sur les symptômes mais je me gourrais sur le fait que c'était rapide et non lent (la combustion ^^)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Ben en fait j'ai le bruit de décompression (le pfffiiiuuuut!!) quand j'accélere doucement ou à régime constant mais pas au dessus de 4000tr/min!

et juste après quand je lache l'accélérateur ça pétarade au point de faire trembler les vitres de chez moi :|
où ?? Plutôt dans l'admission??
heu, je ne pense pas etre assez fort en méca pour pouvoir te dire si ça pfiiiuuuut niveau admission ou échappement! :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

bon je confirme que le pfiiuuuut est bien a l'accélération.

donc si j'ai bien compris je suis bon pour me faire une vérif du jeux aux soupapes!

sinon j'ai un tuyaux qui sort a coté du vase d'expension et qui est relié au carbu avant, c'est quoi?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Fais nous une photo ^^
c'est pas tes reniflards? tu dois en avoir un par carbu. Mais j'ai pas l'aspect de mes carbus en tête... :oops:

Ouais, si tu as un pb à l'accel et non à la coupure des gaz, oublie la richesse, le pb ne vient pas de là. Surtout avec des bougies chocolats :!:
Donc ouais, vérifie tes soupapes. Elle a du mal à prendre ses tours?
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

c'est la durite entourée en vert ;)

Image


Sinon la richesse était de 2 tours partout, du coup je l'ai remis a 2,5 par précaution surtout avec l'échappement libre!

les pétarades sont moins violente, mais la décompression y est toujours! :?
Donc ouais, vérifie tes soupapes. Elle a du mal à prendre ses tours?
elle n'en a pas l'air!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

superheros31 a écrit :c'est la durite entourée en vert ;)
Ca me dit rien. Et en plus je peux pas vérifier la moto est en France et moi un peu à l'autre bout du monde :?
la décompression y est toujours! :?
La vérif du jeu aux soupape a jamais été faite? sinon elle date de combien de temps/kilomètres?
Vérifie aussi tous les joints. Boite à air/carbu, carbu/pipes d'admission, culasse/echappement, pour voir si t'as pas une prise d'air.
Mais si tu as un "psshit" à l'ouverture des gaz tu trouveras rien à l'echappement. Pour trouver une prise d'air, la bonne vieille méthode du nettoyant frein ou du carburant. Tu démarre la moto, attend que le régime soit stable, puis tu passe de l'essence ou du nettoyant frein sur les joints, un par un. Si tu as une prise d'air, le moteur va prendre des tours quand tu mettras de l'essence sur le joint abimé (ça fait comme le starter quoi, tu fais venir du carburant).

Teste déjà ça avant de te prendre la tête à ouvrir les couvres culasses pour le jeu. M'enfin si tu trouves rien ou si le jeu n'a jamais été vérifié, c'est pas un luxe de le faire... :roll:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

la moto à 48Mkm et je n'ai que les factures du proprios d'avant.

par contre le pshiiit je ne l'ai pas tout le temps, c'est le meme bruit que quand on ouvre une bierre en gros et ça le fait plus à froid qu'a chaud, mais ça le fait quand meme!
j'ai l'impression que ça le fait pendant l'un des cycle du 4 temps, mais je ne suis aps assez calé pour savoir si c'est a l'admission, à la combustion, etc...

de toute maniere le jeux aux soupapes est préconisé à 48MKm donc je vais le vérifier quand meme!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

au passage, pendant que je suis avec mon apn, mes bougies (qui ont plutot une bonne tete) :

Image
Image

Image
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Suzuki préconise un jeu de 0,20 à 0,30 pour l'échappement et de 0,10 à 0,20 pour l'admission.

je vous ai fait un petit schéma "paint" de mes mesures!

Image

bon je suis bon pour démonter les AAC pour voir quelles sont les pastilles et voir pour les commander!

vous pensez que suz' a ça en stock?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ah ouais, ça a bien bougé :shock:
sachant qu'il vaut mieux un peu trop de jeu que pas assez...
Bah je serait toi, je passerai un coup de fil pour savoir s'ils ont toutes les tailles dispo en stock. Ca t'évitera de démonter et de devoir attendre. ;)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

je viens d'appeler Ducos, normalement ils ont le jeux de pastille complet!

bon j'ai plus qu'a déposer les AAC, ce qui me fait peur c'est de recaler la distri après! ça a l'air chiader comme truc!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
nounours84210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:09
Localisation : 84 vaucluse

Message par nounours84210 »

salut je me demander ou étai la vis de réglage pour la synchro je les cherché partout mais je ne la vois pas
Répondre