Synchro et richesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

hello,

elle est a coté du carbu arriere, sur la gauche (quand on se situe au dessus de la moto) ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Sur la photo de superhero31, tu vois la barre plate qui relie le carbu avant de celui arrière? tu as une visse avec un ressort au dessu. Bah c'est elle ^^
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

superheros31 a écrit :je viens d'appeler Ducos, normalement ils ont le jeux de pastille complet!

bon j'ai plus qu'a déposer les AAC, ce qui me fait peur c'est de recaler la distri après! ça a l'air chiader comme truc!
Démonte d'abord tes pastilles, certaines peuvent peut-être te reservir en te permettant de retrouver un jeu normal sur une autre soupapes.

De toutes manières tu es obligé de connaitre leur épaisseur pour déterminer l'épaisseur de celles que tu vas mettre à la place.... :mrgreen:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Mach 3 a écrit :
superheros31 a écrit :je viens d'appeler Ducos, normalement ils ont le jeux de pastille complet!

bon j'ai plus qu'a déposer les AAC, ce qui me fait peur c'est de recaler la distri après! ça a l'air chiader comme truc!
Démonte d'abord tes pastilles, certaines peuvent peut-être te reservir en te permettant de retrouver un jeu normal sur une autre soupapes.

De toutes manières tu es obligé de connaitre leur épaisseur pour déterminer l'épaisseur de celles que tu vas mettre à la place.... :mrgreen:
ouaip je sais, j'ai un pote qui en a d'un TL aussi, je vais voir si elles sont interchangeable ;)

t'as deja recalée la distri? d'après la rmt ça a pas si l'air compliqué que ça, mais a mon avis faut etre minutieux!

d'ailleurs quelqu'un sait comment est le piston ar quand le piston avant est au point mort haut?

pareil, remettre les tendeur de distri ça va etre chaud a moins d'avoir les mains aussi épaisse que des pinces à épiller :P
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Bon ben je vais changer les 8 pastilles histoire d'etre correctement dans la fourchette de préconisation de suzuki!

je peux en récupérer 3, c'est deja ça! j'espere qu'elles ne sont pas chere!
sur internet je les ai trouvé à 5€/pièce! :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
nounours84210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:09
Localisation : 84 vaucluse

Message par nounours84210 »

ok merci pour les info pour la vis de richesse faut qu'elle soit a 2.5 tours ?
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

nounours84210 a écrit :ok merci pour les info pour la vis de richesse faut qu'elle soit a 2.5 tours ?
Ce qu'on t'as indiqué c'est la vis de synchro, pas celles de richesse.
Fais pas l'amalgame, c'est pas du tout pareil. La synchro il faut que tu ajuste en fonction de la depression dans tes carbus. La richesse, c'est 2,5 tour par vis, elles sont situées sous les carbu. Il faut démonter la rampe.

Te gourre pas hein! :?
Avatar du membre
nounours84210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 13:09
Localisation : 84 vaucluse

Message par nounours84210 »

oui j'avais compris mais je suis pas très clair dans mais question désolé
je viens de démonter ma boite a air et j'ai démarré le moteur et en regardant dans le carbu avant l'essence coule par la ou il y a l'aiguille
ca me parait bizarre vue qu'a l'arrière cela ne le fait pas
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

nounours84210 a écrit :oui j'avais compris mais je suis pas très clair dans mais question désolé
je viens de démonter ma boite a air et j'ai démarré le moteur et en regardant dans le carbu avant l'essence coule par la ou il y a l'aiguille
ca me parait bizarre vue qu'a l'arrière cela ne le fait pas
T'as plus qu'a démonter ta cuve de carbu, tu dois avoir une cochonnerie qui empèche le pointeau de ton flotteur de réguler ta hauteur de cuve.
Pas étonnant que ta machine se manifeste bruyamment puisque l'essence arrive en trop grand quantité :mrgreen:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Bon il me faut 3 pastilles en 165 et 2 en 160!!

par contre si tu es blonde à forte poitrine je prends aussi

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'espere qu'avec tout le mal que je me donne elle va tourner pile poils après!

vous pensez que le bruit de décompression peut etre due à un jeux aux soupapes pas assez important?

d'ailleurs comment ça ce fait que le jeux soit inférieur aux préconisations? j'imagine qu'avec la calamine et tout le jeux augmente plutot :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

superheros31 a écrit :Bon il me faut 3 pastilles en 165 et 2 en 160!!

par contre si tu es blonde à forte poitrine je prends aussi

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'espere qu'avec tout le mal que je me donne elle va tourner pile poils après!

vous pensez que le bruit de décompression peut etre due à un jeux aux soupapes pas assez important?

d'ailleurs comment ça ce fait que le jeux soit inférieur aux préconisations? j'imagine qu'avec la calamine et tout le jeux augmente plutot :?
oui.
surtout que tu avais un jeu trop faible. Donc, à chaud tes soupapes ne ferment pas correctement. Prise d'air et perte de compression donc.
ca ne peut que s'arranger :mrgreen:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

superheros31 a écrit :Bon il me faut 3 pastilles en 165 et 2 en 160!!

par contre si tu es blonde à forte poitrine je prends aussi

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'espere qu'avec tout le mal que je me donne elle va tourner pile poils après!

vous pensez que le bruit de décompression peut etre due à un jeux aux soupapes pas assez important?

d'ailleurs comment ça ce fait que le jeux soit inférieur aux préconisations? j'imagine qu'avec la calamine et tout le jeux augmente plutot :?
Non en général le jeux a plutôt tendance à diminuer, ce sont les sièges de soupapes qui se tassent plus vite que les cames et les chapeaux de pastilles....
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ha ok, j'aurais di l'inverse en fait!

j'ai été cherché mes pastilles 25€ pour 5 :?

c'est pas donné quand meme pour de si petites pièces!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Bon les gars j'en suis au remontage, en suivant la RMT à la lettre il n'y a pas de soucis! il ne m'aura fallu qu'une demie journée pour remonter!
mer reste plus que le radiateur!

n'empeche pour noël je vais demander des doigts d'1/2 cm d'épaisseur et de 20cm de long :mrgreen:

le truc le plus chiadé à remonté c'est les tendeurs de distri, la prochaine fois que je fais mon jeux aux soupapes ou que je dois toucher à la chaine de distri je tombe le moteur, je suis sur qu'au final je gagnerais du temps!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Parole et Caprice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 12:49
Localisation : Cugnaux-lès-Toulouse

Message par Parole et Caprice »

:Applaudissements02: Bravo mon Nono! j'ai suivi cette saga avec intérêt... :D mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de suspens...:? j'me doutais bien que le héros arriverait à ses fins :mrgreen: ;)
Quand on partait de bon matin... Quand on partait sur les chemins... A bicycleeeeeeeeeeeeetteeeeeeeeeeeee Image
Répondre