problème électrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
André69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 août, 2005 9:49
Localisation : Lyon (69)

problème électrique

Message par André69 »

bonjour à tous,
j'ai des soucis électrique sur ma Sv carbu .
Le feu arrière s'allume sans que je touche à l'interupteur sur le guidon.
De plus, les feux stop ne s'allument plus ( les ampoules ne sont pas grillées ).
Et je ne sais pas si cela à un rapport mais j'ai les 2 ampoules clignotantes ( avant et arriere) coté droit qui clignotent super vite.
J'ai un passage de roue et une alarme TG1000 pour info.
Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela pourrait il venir ?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: problème électrique

Message par Titeuf »

André69 a écrit :bonjour à tous,
j'ai des soucis électrique sur ma Sv carbu .
Le feu arrière s'allume sans que je touche à l'interupteur sur le guidon.
De plus, les feux stop ne s'allument plus ( les ampoules ne sont pas grillées ).
Et je ne sais pas si cela à un rapport mais j'ai les 2 ampoules clignotantes ( avant et arriere) coté droit qui clignotent super vite.
J'ai un passage de roue
et une alarme TG1000 pour info.
Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela pourrait il venir ?
Généralement, les passages de roue ont des cligno avec des ampoules moins puissantes que d'origine. Pour compenser ça et garder la même vitesse de clignotement, on rajoute en parallèle sur chaque ampoule AR une résistance de puissance. Cette résistance est bien là côté droit ? Il y en a une côté gauche ?

Pour le reste, mystère :shock: :?: :mrgreen: Depuis quand tu as ces problèmes ? Dans quel ordre chronologique ?
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

problème de contact ? pour le fait qu'il s'allume plus ?
moi j'avais eu le cas c'était de la rouille dans les cligno ... j'ai chopé une gratounette, et hop niquel apres ca remarchait :)
Avatar du membre
André69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 août, 2005 9:49
Localisation : Lyon (69)

Message par André69 »

Merci pour ta réponse titeuf .
Les résistances sont bien présentes . J'ai la SV depuis novembre 2001 ( montage des accessoires par le concessionnaires à l'achat de la moto ) et j'ai pas fais de modifs depuis . pas de bricolage .
J'ai le problème des clignotants droits depuis 6 mois au moins mais pour les feux stops et les feux arrières, je n'en sais rien ?????
depuis samedi au moins . Je l'ai prise ce matin quand même pour aller au boulot .....
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

André69 a écrit :Merci pour ta réponse titeuf .
Les résistances sont bien présentes . J'ai la SV depuis novembre 2001 ( montage des accessoires par le concessionnaires à l'achat de la moto ) et j'ai pas fais de modifs depuis . pas de bricolage .
J'ai le problème des clignotants droits depuis 6 mois au moins mais pour les feux stops et les feux arrières, je n'en sais rien ?????
depuis samedi au moins . Je l'ai prise ce matin quand même pour aller au boulot .....
Tu peux aussi vérifier que la résistance droite est bien connectée et en bon état (elle peut être morte sans qu'on le voie) : l'idéal est d'utiliser un ohmètre. Tu peux aussi intervertir les connections des clignos AR : tu vérifieras que c'est bien le cligno AR D qui entraine le problème.

Feux de stop : peu de chance que les 2 contacteurs (AV et AR) soient morts tous les 2 (ou alors, l'un était mort depuis longtemps, tu ne l'as pas remarqué). Tu peux vérifier tous les fusibles, sous la selle pilote.

"Le feu arrière s'allume sans que je touche à l'interupteur sur le guidon." :
Bizarre :!: Ca ressemble à un circuit bidouillé :!: :mrgreen: Difficile d'en dire plus :?
Avatar du membre
André69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 août, 2005 9:49
Localisation : Lyon (69)

Message par André69 »

non non, pas de bidouille . juré, craché !
Mais au fait, ( j'avais posté il y a longtemps mais pas de réponse...) mon alarme déconnait ( bzittt bzitttt bruit au ralenti de la moto ; quand elle tourne , on entend plus rien a cause du bruit moteur )
elle faisait ce bruit . Mais comme j'avais aucun autre symptôme et que je ne voulais pas aller chez le concessionnaire...j'ai laissé comme cela .
Ce peut il que le probléme de mes feux arrieres viennent d'un problème avec mon alarme ?
Pour les clignos, je vais interchanger les résistances, comme cela j'en aurais le coeur net
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

André69 a écrit :Ce peut il que le probléme de mes feux arrieres viennent d'un problème avec mon alarme ?
C'est possible ... J'ai aussi une alarme TG ... Généralement, l'alarme est reliée à un "plus" après contact (peut-être les feux). Peut-être que ton alarme envoie du courant dans ce circuit, parce qu'elle a un souci ... Difficile d'être plus précis.
Avatar du membre
André69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 09 août, 2005 9:49
Localisation : Lyon (69)

Message par André69 »

bon, je vais donc être obligé d'aller chez Moto-virus ..... :cry:
Je vais en profiter de faire enlever cette fichue alarme ( qui n'est même pas agrée par la Mutuelle des Motards ) et qui fais plus ch...le propriétaire ( moi ! ) que l'éventuel voleur !!!!
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

André69 a écrit :bon, je vais donc être obligé d'aller chez Moto-virus ..... :cry:
Je vais en profiter de faire enlever cette fichue alarme ( qui n'est même pas agrée par la Mutuelle des Motards ) et qui fais plus ch...le propriétaire ( moi ! ) que l'éventuel voleur !!!!
C'est pas une mauvaise solution ... Un pro compétent, bien outillé et bien documenté devrait trouver la panne rapidement ... et je ne dis pas ça parce que je vais être pro dans quelques semaines :mrgreen:
Répondre