Différence cylindre <k7 avec k7 -> 2 bougies?!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Gozzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 18:37

Différence cylindre <k7 avec k7 -> 2 bougies?!

Message par Gozzz »

Après un petit tour sur le site de pièces détachées de Suzuki, je me suis rendu compte, par erreur de clique, que sur les cylindres équipants les k7 la présence de 2 bougies! Bon je comprend le rôle de celle à la verticale mais sauriez-vous m'éclairer quant au rôle de celle qui vient se gréffer sur le côté? Merci amis mécanos :)

Le lien : http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG3A.html
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Ca m'interresse aussi ;)
ImageImage
Avatar du membre
Crane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 9:43
Localisation : Genève

Message par Crane »

Meme chose pour les 2. Allumer le mélange. le fait qu'il y en ait 2 à des endroits différents améliore la combustion. C'est des histoire d'expansion des gaz, etc...
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

Merci normes Euro 3 :mrgreen:
Gozzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 18:37

Message par Gozzz »

Ok merci! Donc double allumage pour pouvoir passer aux normes Euro 3. Du coup tu doubles le budget chgt de bougie :lol:
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
meilleur allumage :arrow: meilleur combustion :arrow: moins de pollution
A+
Image
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Vu l'emplacement ca ressemble aussi a une solution a un probleme de cliquetis.
Apres je sais pas trop, ils ont modifie le taux de compression sur les k7 ?
Sinon c'est bien pour la dépol à priori.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

C'est surtout pour passer les normes antipolution que la modification a ete faite ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
raz bitume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 04 nov., 2005 20:04
Localisation : rennes
Contact :

Message par raz bitume »

je pense que c'est aussi pour la norme euro 3 mais en plus fini le probleme de tourner sur un seul cylindre a cause de la flotte qui rentre dans le puit de bougie sur les modele precedent, et puis je pense aussi une baisse de conso car 2 bougie = meilleur combusion = meilleur poussé sur piston= plus de niak, donc en comparaisson pour la meme niak qu'avec les anciens modeles moins de carburant consommé et moins de rejet d'essence non brulé
echange svs k5 etat épave contre velo avec petite roue + coudiere et genouillere+casque
Avatar du membre
antigravié
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 21:02
Localisation : nancy

Message par antigravié »

c'est pour les normes anti pollution (enfin je pense)
j'avais une alfa avec moteur twin-spark, donc double allumage apparement c'est pour avoir une meilleur conbustion du melange air-essence donc moin de consomation et si le melange et mieux bruler normalement il y a moin d'ellement poluant a la sortit apres j'en sait pas plus
c'est suis qui dit qui est !
niarff!
Avatar du membre
antigravié
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 21:02
Localisation : nancy

Message par antigravié »

oupps!! desoler raz-bitume j'avais pas vu que tu avait repondu
c'est suis qui dit qui est !
niarff!
Répondre