Température alarmante

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Stag
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Température alarmante

Message par Stag »

Salut à tous,

Tout à l'heure j'ai fait un petit trajet aller-retour de 40kms, à l'aller tout s'est bien passé mais en repartant la température sur le compteur affichait 100° et elle est montée crescendo (à peu près d'un dixième de degré toutes les 3-4 secondes). Je me suis arrêté à un garage Honda à mi-chemin alors qu'elle était à 108°, et le ventilo ne tournait toujours pas. J'en ai parlé au mécano qui m'a dit qu'un petit coup de chaud de temps en temps n'était pas forcément inquiétant. Je repars donc chez moi et la température a continué de grimper jusqu'à 119°. :shock:

Donc là j'attends qu'elle soit froide pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement mais le fait que le ventilateur ne se soit pas mis en route m'inquiète beaucoup, et ce qui me surprend c'est qu'à l'aller la température était normale (85-90°).

Je précise que je n'ai vu aucune fuite ni de trace de liquide sous la moto et le radiateur n'est pas abîmé. J'ai lavé ma moto lundi dernier au jet d'eau mais en faisant attention à ne pas l'orienter vers le radiateur (je ne pense pas que ce soit çà qui pose problème).

Si vous avez des idées sur ce qui se passe, je suis preneur.
Merci d'avance ;)
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

c'est pas normal jusque 119°. tente de voir si le ventilo se mets en route en shuntant le calorstat ou en branchant en direct, sur une batterrie en 12V, ton ventilo ;)
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

La sonde de T° qui a peut être lachée..... et qui t'indique une T° qui ne correspond pas à la réalité.

Une seule cause qui engendre à la fois une T° élevée et un ventilo qui ne déclenche pas , c'est ce qui me vient à l'esprit en premier , mais je peux me tromper....

Parceque un calorstat qui reste coincé (T° élevé) + un thermocontact de ventilo qui tombent en croix en même temps, ça serait vraiment pas de bol.

Mais commence déja par vérifier ton niveau de liquide.... :mrgreen:
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mojo
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Message par mojo »

ouaip probablement un probleme de thermostat mais verifie bien les niveaux parce que en roulant avec la temperature qu'il fait en ce moment ça parait beaucoup 120° :shock:
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Euh logiquement ça passait...
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david73
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Message par david73 »

Salut
faut verifier si ton radiateur reste froid ou pas ,s'il reste froid c'est ton calostat qui ne s'ouvre pas.
A+
Modifié en dernier par david73 le sam. 03 nov., 2007 18:49, modifié 1 fois.
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Message par Mach 3 »

david73 a écrit :Salut
faut verifié si ton radiateur reste froid ou pas ,s'il reste froid c'est ton calostat qui ne s'ouvre pas.
A+
Oui mais ça n'explique pas le ventilo qui déclenche pas...
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

Mach 3 a écrit :
david73 a écrit :Salut
faut verifié si ton radiateur reste froid ou pas ,s'il reste froid c'est ton calostat qui ne s'ouvre pas.
A+
Oui mais ça n'explique pas le ventilo qui déclenche pas...
Si, tu as raison j'ai répondu trop vite ( icone grrrrr )
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Stag
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Message par Stag »

Je viens de regarder le niveau de liquide de refroidissement, je ne sais pas si il y en a assez vu que ce n'est pas à ras bord :

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Mon radiateur était "tiède-chaud" il me semble.
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Message par Goldfinger »

Stag a écrit :Je viens de regarder le niveau de liquide de refroidissement, je ne sais pas si il y en a assez vu que ce n'est pas à ras bord :

Image

Mon radiateur était "tiède-chaud" il me semble.
le niveau dans le radiateur doit être jusqu'au trou du p'tit tuyau qui arrive près du bouchon ... mais ca n'explique pas la non mise en route du ventilo.

regarde aussi le niveau dans le bocal a droite de la moto a travers le cadre
Image"Goldirack"Image
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Message par Stag »

Le niveau dans le bocal est juste sur le Upper, donc le problème ne doit pas venir du liquide de refroidissement.
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Message par Nicogaz »

Contact éteint :

Debranche la prise de la sonde de temperature du radiateur et branche un fil dénudé de chaque coté dans chaque cosse de la fameuse prise !!!!

Contact allumé :
Si ca tourne je ne vois pas ou pourrait etre le bug

Si ca tourne pas c est le ventilo qui chie dans la colle !!


Mais vu que ta moto est encore garantie je vois pas pourquoi tu te ferais chier !!! Amene la chez ton concess directement !!!
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

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Stag
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Message par Stag »

OK je vais essayé ta méthode Nicogaz, par contre elle se trouve où la prise de la sonde de température du radiateur? :oops:
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Nicogaz
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Message par Nicogaz »

Stag a écrit :OK je vais essayé ta méthode Nicogaz, par contre elle se trouve où la prise de la sonde de température du radiateur? :oops:
Sur le radiateur coté droit de la mot sous la grosse durite qui est sous le bouchon de remplissage
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

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Message par Goldfinger »

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Tu cherche la cosse et tu la mets en court circuit (coté faisceau, pas coté sonde)
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Stag
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Message par Stag »

Bon j'ai essayé votre méthode mais rien ne s'est passé. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait: en fait une fois la cosse noire enlevée, j'ai juste fait touché le fil dénudé sur les pattes qui ressortent de la prise, sans les mettre dans la cosse. Donc je ne sais pas si c'est pareil ou si çà fausse le résultat, en tout cas si c'est bon il semblerait que ce soit le radiateur qui soit mort. :?
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