Température alarmante

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

en fait il faut que tu fasse contact entre les 2 cosses de la fiche du calorstat que t'as debranché. N'oublie pas de mettre le contact ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Oui bah c'est bien ce que j'ai fait mais rien ne s'est passé. Je crois que je vais devoir emmener la bécane chez le concess', j'espère que çà passe en garantie un radiateur.

Autre question: est-ce que je peux rajouter du liquide de refroidissement pour voiture pour faire l'appoint, et ce sans faire de purge :?:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

De toute façon, que se soit un problème de ventilo, thermocontact, alim, fusible, thermostat, ca doit être pris en garantie

regarde quand même tes fusibles ... on ne sait jamais

sinon tu peux rempoter avec du liquide de bagnole sans probleme ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut

si ton radiateur est tiede avec une temperature affiché à 120° ;soit ta sonde de temperature est hs ,soit le thermostat ne s'ouvre pas et le circuit de refroidissement ne passe pas par le radiateur , et si le radiateur reste tiede c'est normal que le ventilos n'enclenche pas sauf quand tu le shuntes.
voici les temperatures pour un 1000:

Image

Pour ma part un ce moment le moto tourne vers les 85° avec le froid qu'il fait.
Passe en concéssion pour la garantit mais à mon avis ça vient plutot de la la sonde de température apres je peux me tromper.
A+
Image
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Stag a écrit :Le niveau dans le bocal est juste sur le Upper, donc le problème ne doit pas venir du liquide de refroidissement.
Non mais quel boulet je fais, moi et la mécanique çà fait 2, dans la précipitation j'ai regardé le bocal de liquide de frein :Forum75: :oops:

Donc là j'ai regardé le vrai bocal de liquide de refroidissement et effectivement il en manque, je suis plus près du L que du F. Mais alors ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucune fuite apparente, çà s'évapore le liquide de refroidissement :?:
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
non ça s'evapore pas , mais resserres les durites et regarde s'il n y a pas de traces blanches dessus ,même vers le L la moto ne doit pas surchauffer.
A+
Image
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

OK, merci david je regarderai çà demain ;)

Dire que j'ai fais la révision des 6000 la semaine dernière avec un soi-disant "contrôle des niveaux" :?
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Bon j'ai vérifié les durites et il n'y a aucune trace suspecte, donc je ne sais pas où est parti le liquide manquant. Je crois que je vais appeler le mécano mardi, une semaine après une révision y a intérêt à ce que le problème passe en garantie.

Merci de m'avoir aidé, je vous tiens au courant ;)
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

salut stag moi j ai un 650 s k7 le ventilo se declanche a 100° je suis monté une fois a 105 mais c etait a l arret
et pour le truc que te dit david c est pas le termosta qui souvre mais le calorsta et je ne suis pas sur qu il y en n ai un sur nos moto...
mais vérifi bien ton ventilo et tes fusibles mais 120° meme au niveau le plus bas ca fait gros....
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

brakeur en svs a écrit :salut stag moi j ai un 650 s k7 le ventilo se declanche a 100° je suis monté une fois a 105 mais c etait a l arret
et pour le truc que te dit david c est pas le termosta qui souvre mais le calorsta et je ne suis pas sur qu il y en n ai un sur nos moto...
mais vérifi bien ton ventilo et tes fusibles mais 120° meme au niveau le plus bas ca fait gros....
Salut
si tu lis le passage de la rtm que j'ai mis en ligne il appelle le thermostat , le truc qui ouvre le circuit de refroidissement ..
A+
Image
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Bon je reviens du garage, et en y allant je n'ai pas eu de problème, j'y comprend plus rien :shock:

Toujours est-il que le mécano a vérifié si le ventilo tournait bien, à ce niveau là aucun soucis. Il a ensuite regardé le niveau de liquide de refroidissement quand on accélère, et le problème pourrait venir de là: en fait d'après lui quand on accélère le niveau de liquide est sensé baisser dans le radiateur, or là il restait à la même hauteur, donc ce serait peut-être un problème de pompe à eau.

Quand à la quantité de liquide présente dans le bocal (un peu au-desus du Low), il m'a dit que ce n'était pas inquiétant. Il fera juste l'appoint.

Donc voilà, il va également vérifier le calorstat mais à priori il fonctionne. J'en saurai plus demain soir.
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Je viens d'avoir des nouvelles de mon mécano, et il n'a rien trouvé :shock: . Il a bien vérifié la pompe à eau, le calorstat, la sonde, et tout fonctionne. Il l'a aussi fait monter à 102° et le ventilo s'est bien mis en marche, et il a également roulé en ville et il n'y a eu aucun soucis de température.

Il s'agirait donc d'un petit coup de chaud passager peut-être du à la sonde, un mauvais contact où je ne sais quoi.

Bon par contre j'ai une autre question que j'ai oublié de lui demander, est-ce que je vais devoir payer la main d'oeuvre sachant qu'elle n'a rien? :?
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
et oui les mécanos ne bossent pas gratos , donc le temps de recherche te sera facturée .
A+
Image
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Bon bah j'espère qu'il n'a bossé dessus que 10 minutes. :mrgreen:
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Je poste juste ce message pour dire que je n'ai même pas payé de main d'oeuvre 8) Ils ont bien mérité que je leur fasse un peu de pub: il s'agit de Drym's Motos à Rennes.

Concernant la hausse de température, il s'agit sans doute d'un bug momentané qui vient d'on ne sait trop où. Je me dis de plus en plus que ma moto a voulu prendre soin de moi en me réchauffant par ces températures en baisse, je l'aime. :mrgreen:

Merci de votre aide en tout cas ;)
Répondre