galere d'allumage probable....avis technique demandé !

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SV CUP
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Message par SV CUP »

l'allumage est calé par une clavette sur le vilo et de ça dépends l'avance à l'allumage, si la clavette est en place ya rien de plus pour régler l'avance

-depuis que le sv est sorti, j'ai jamais changé de boitier cdi, ni de capteur d'allumage et une seule fois une bobine

ce qui me dérange c'est qu'il a déja tourné, ce qui doit normalement écarter le mauvais calage de distribution, manque de compression, soupapes tordues ou non étanches

je réfléchis
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sebooooo
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Message par sebooooo »

SV CUP a écrit :l'allumage est calé par une clavette sur le vilo et de ça dépends l'avance à l'allumage, si la clavette est en place ya rien de plus pour régler l'avance
c'est ca que j'allais te demander! j'avais vu le systeme pour decaler de 4° chez ps-perf et il m'a semblé qu'un des membres du site a precisé que ce systeme est ni plus ni moins qu'une clavette.
effetivement indereglable (sauf si elle a ete virée pour justement decaler l'avance, comme on faisait sur les 103 a allumage cdi).
des que je trouve un arrache idoine je demonte pour voir si elle est en place.
SV CUP a écrit :-depuis que le sv est sorti, j'ai jamais changé de boitier cdi, ni de capteur d'allumage et une seule fois une bobine
-->pour quelle raison?
SV CUP a écrit :ce qui me dérange c'est qu'il a déja tourné, ce qui doit normalement écarter le mauvais calage de distribution, manque de compression, soupapes tordues ou non étanches

je réfléchis
moi, ca me rassure car cela exclu de gros travaux moteur.

cette moto a des difficultées au demarrage depuis plusieurs mois avec des periodes de fonctionnement normal.
la on est au creux de la vague.... :|


mes pistes de recherche sont elles plausibles?


quelqu'un est du 95/93 pour me preter un cdi/bobines/capteur????? :mrgreen:
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SV CUP
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Message par SV CUP »

j'en ai mis une de clavette +4° mais bon ça te révolutionne pas ton moteur ,peut-etre plus de couple en bas

effectivement on peut décaler l'allumage "à l'ancienne" comme les 103 mais faudrait le décaler d'un paquet pour que ça merde
mais c'est plausible

pour la bobine changée c'était en 99(ya longtemps) et c'était peut-etre une meule qui avait pris de la flotte dans l'antiparasite et comme c'était sous garantie on avait changé, c'est méme pas sur qu'elle était grillée

continues en changeant des piéces, si tu trouves un mec qui a ça dans son garage
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Message par sebooooo »

la suite:


j'ai recupere un ensemble stator/capteur de 2003 (a prioris les meme) pour un premier test.

j'envoie un message dans general pour trouver une bonne ame en possession d'un cdi et de bobines.

test du groupe stator/capteur demain.

bonne nuit!
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Message par sebooooo »

resultat des courses:

le stator du 2003 est plus grand de qqes millimetres en diametre.

il ne se monte pas!

pourtant meme trous de fixation, meme diametre interieur, meme capteur.....ils son rusés chez suz' :mrgreen:


je n'ai plus de solutions sauf celle de trouver qq'un pour le pret de pieces.


voilaaaaaaaaaaaaa. :|
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Message par sebooooo »

yeeeeeeeeeaaaaaaaaaaah......


ah?....


ba non c'est pas ca......



en bref c'est le resumé des tests concernant le stator/capteur et les bobines.



donc je suis a la recherche d'une bonne ame pour pret d'un cdi....mais ca n'a pas l'air de se bousculer.


a+
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SV CUP
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Message par SV CUP »

dommage mais ça m'étonne pas
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Message par sebooooo »

suite:


cdi acheté, et .....c'est pas ca!


memes symptomes.



alors j'ai changé: bobines, stator, capteur, bougies, antiparasites, cdi.


la je seche grave....

reste le capteur tps, mais j'y crois pas....
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totonembourg
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Message par totonembourg »

bah emmene la chez suz....... :twisted:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
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Message par randy2b »

Salut,
as-tu démonté et nettoyé tes carbu?
Il m'est arrivé une histoire un peu bizarre.
Sur une honda à carbu (voiture) les deux boisseaux à dépression se sont coincés en position ouverte englués par le vieux sans plomb (plusieurs mois sans tourner). Résulat les aiguilles sorties au maxi , impossible de démarrer et deux jeux de bougies claqués à cause d'un mélange trop riche.
Autre piste à ne pas négliger, la batterie donne t-elle une tension sufisante (> 8V environ) lorsque le démarreur tourne?

VV
Plus tu passes vite en virage, moins longtemps tu prends des risques.
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Message par sebooooo »

totonembourg a écrit :bah emmene la chez suz....... :twisted:

plutot crever !

en plus, c'est pas dit qu'ils trouvent :mrgreen: le precedent proprio l'a deja deposée chez c.....d moto et il parait que tout va bien (quand elle demarre) :mrgreen:

randy2b a écrit :Salut,
as-tu démonté et nettoyé tes carbu?
Il m'est arrivé une histoire un peu bizarre.
Sur une honda à carbu (voiture) les deux boisseaux à dépression se sont coincés en position ouverte englués par le vieux sans plomb (plusieurs mois sans tourner). Résulat les aiguilles sorties au maxi , impossible de démarrer et deux jeux de bougies claqués à cause d'un mélange trop riche.
Autre piste à ne pas négliger, la batterie donne t-elle une tension sufisante (> 8V environ) lorsque le démarreur tourne?

VV


deja fait tout ca cf page 1.....mais merci quand meme.
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SV CUP
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Message par SV CUP »

capteur tps indispensable sur injection et inutile sur carbu

donc pas mieux, c'est gavant, non?
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Message par sebooooo »

SV CUP a écrit :capteur tps indispensable sur injection et inutile sur carbu

donc pas mieux, c'est gavant, non?
c'est clair que la j'ai un foie enorme a bouffer a noel..... ( icone beurk )



prochaine(s) etape(s), je suis decidement tres con puisque je viens de racheter la meme avec une absence totale d'etincelles.

je repare celle la puis je m'amuse a reparer la premiere avec les pieces de celle qui demarre.......


je vais pas m'ennuyer cet hiver!
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Message par sebooooo »

ca avance!


j'ai demarré la deuxieme ce soir!


il s'agissait d'une fiche d'origine mal emboitée dans la connectique jaune du commodo gauche derriere le tdf.
sur la prise et l'ensemble des fiches (huit au total) une seule etait fichée de travers et a cause de l'oxydation ne faisait plus contact (fil correspondant au coupe circuit).

bref ca demarre, mais avec une montée en regime lente et surement un probleme de regul' ou alternateur (13v a 5000t/m c'est pas bezef')


on avance!
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Message par SV CUP »

cool, tu te débrouilles pas mal on dirait, c'est le meilleur apprentissage de se demerder!!!!!
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