Ducati Monster 696

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

Perso j'adore la 696 mais en plus je pense que les évolutions qu'elle a reçu sur un plan technique seraient profitables à notre SV ...

- Moteur plus puissant
- Meilleur freinage
- Meilleure fourche

... un jour peut être ....
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Idem pour moi, je trouve que la 696 mostro se japonise, le coté différent des ducats disparé, on reprend l'estétique de diverses machine pour en faire une qui devient comme toute...

Je pense que ce modèle est fait pour plaire au plus grand nombre et surtout aux amatteurs de japonaise. Le but est surment d'augmenter la clientèle en proposant un modèle "passe partout" niveau esthétique. Certains acheteront se modèle pour cet esthétique "banale", ils n'auraient peut être jamais acheté de ducat si un modèle comme celui ci n'était pas sorti, donc c'est des clients potenciels en plus...

Encore un modèle qui devient trop neutre dans une marque qui se différencie normalement.

En gros, j'aime pas :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

ca me fait marrer ce discours des ducati se japonnisent. la generation des superbike 749 - 999 n' a pas plus du tout..........pourtant cesont des ducats pur jus, avec une esthetique pour moi d' enfer............les puristes ont criés les trouvant laides. on sort une 1098 avec une robe d' enfer d' une beaute a faire tomber par terre..........et on entend encore certains dire ouhai ca ressemble a une R1..........donc faut savoir, un coup c' est moche un coup ca ressemble a une japonnaise............allez les essayer les ducats, vous verrez a quoi ca ressemble, c' est tout sdauf des motos de garcons coiffeur..............une R1 ou R6 (meme les nouvelles) a cote d' une 999 c' est une GT niveau confort (plus facile que ca tu meurs (un tour de piste en R6, pour moi c' est whoaaa, la mobylette ca va tout seul, 50 tour a fond et meme pas fatigue...........presque chiant...........une sv a cote d' une mostro c' est la meme chose, perfs ou pas quand t'es au guidon y' en a une ca fait banal et moto facile, l' autre ca fait valorisant, mal au cu.l, au poignet, bref une impression de cheveaucher une moto pas comme les autres..........faut pas s' y meprendre une ducat meme si elle ressemble a une japonnaise, meme si elle est moins performante, benh crois moi c' est autre chose entre les mains..........ca peu pas s' expliquer, ou alors on en reparle apres 10 000 kms au quotidien, pas en 5 min ;)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

svbagoo a écrit :ca me fait marrer ce discours des ducati se japonnisent. la generation des superbike 749 - 999 n' a pas plus du tout..........pourtant cesont des ducats pur jus, avec une esthetique pour moi d' enfer............les puristes ont criés les trouvant laides. on sort une 1098 avec une robe d' enfer d' une beaute a faire tomber par terre..........et on entend encore certains dire ouhai ca ressemble a une R1..........donc faut savoir, un coup c' est moche un coup ca ressemble a une japonnaise............allez les essayer les ducats, vous verrez a quoi ca ressemble, c' est tout sdauf des motos de garcons coiffeur..............une R1 ou R6 (meme les nouvelles) a cote d' une 999 c' est une GT niveau confort (plus facile que ca tu meurs (un tour de piste en R6, pour moi c' est whoaaa, la mobylette ca va tout seul, 50 tour a fond et meme pas fatigue...........presque chiant...........une sv a cote d' une mostro c' est la meme chose, perfs ou pas quand t'es au guidon y' en a une ca fait banal et moto facile, l' autre ca fait valorisant, mal au cu.l, au poignet, bref une impression de cheveaucher une moto pas comme les autres..........faut pas s' y meprendre une ducat meme si elle ressemble a une japonnaise, meme si elle est moins performante, benh crois moi c' est autre chose entre les mains..........ca peu pas s' expliquer, ou alors on en reparle apres 10 000 kms au quotidien, pas en 5 min ;)
Copain! :mrgreen:
Moi aussi j'aime bien les 749 et 999. C'est vrai que beaucoup de gens n'ont pas aimé, mais la ligne est vraiment unique. Comme tu dis, du Ducati pur jus! Mais j'ai pas essayé, donc je ne peux que juger le look pour le moment... :cry:
On a aussi longtemps critiqué la puissance des ducati en retrait par rapport au jap (et encore, souvent les gens comprenaient pas que la puissance annoncé était à la roue et pas au vilo... :roll: ), mais franchement, moi je rêve d'une 749 comme avant à 108ch en full. La joie de la superbike chez ducat, je pense que c'est la partie cycle et les sensations moteurs, pas la vitesse ou les chiffres qui font joli sur le papier...
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Moi je roule de temps en temps avec la 696 d'un pote et je trouve pas qu'elle soit si rustique que ca.

C'est clair que niveau esthétique c'est une bécane qui a une personalité si on peut dire ca d'une moto. C'est vrai que c'est pas un refroidissement liquide ce qui fait que quand on regarde le moteur on voit un vrai moteur pas avec des tuyaux partout.

Par contre niveau agrément de conduite je trouve qu'elle est super confortable, ca tient super bien la route, ca freine du tonnerre. Niveau perf ca marche comme un sv quasiment .... un peu moins de couple peut être, ca monte moins dans les tours.

Par contre le truc chiant avec une japonaise quand tu roule à coté d'une Ducat bah c'est que tu passe inapercu, tout le monde regarde la Ducat. En plus avec les 2 Termignioni c'est la totale. :mrgreen: :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
m&m'sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 12:33
Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
Localisation : Roissy, mais pas l'aéroport

Message par m&m'sv »

on a parlé de Ducati????

Bouger pas j'arrive

http://www.ducati.com/en/bikes/my2008/M ... index.html

et oui comme toujours je trouve les bonne info et surtout la présentation officiel de la 696 :mrgreen: [/url]
Image
Avatar du membre
eribike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 13:34
Moto : SVS K2
Localisation : Savoie Saint jean de Maurienne
Contact :

Message par eribike »

Peut etre qu'elle rend mieux en réalité mais sur les tofs ,elle parait toute ramassée :?
Bref ,j'accroche pas trop .
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Ouai comme tu dis faut voir en vrai, elle m'inspire pas trop.
So addict :)
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

ca en noire matte hummmmmmm j adooooorrrrrrrrrt (icone amoureux)
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

pour le fun......une petite 749 en action......celle la elle a 20 000 kms d' usage intensif - piste.....jamais un soucis, fraiche en +

http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 351iq8.flv
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

svbagoo a écrit :pour le fun......une petite 749 en action......celle la elle a 20 000 kms d' usage intensif - piste.....jamais un soucis, fraiche en +

http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 351iq8.flv
c'est beau, tout simplement... 8) (icone amoureux)
Avatar du membre
7souna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 13:21
Localisation : 78

Message par 7souna »

disons que ce nouveau design est dans l'air du temps ...
pas trop en adéquation avec l'esprit de la marque intemporel ...
en soit c'est beau mais c'est pas comme avant ... :|
asphalte hurlante!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

c'est pas l'avis sur Planete ducati.
Comment ça taille sévère sur la nouvelle mostro! Et je suis assez d'accord avec eux.
ELle est pas vilaine, mais franchement, je suis pas super fan. Par contre, j'apprécie le bras oscillant, je trouve qu'il pète! :mrgreen:
Mais on dirait que l'arrière et l'avant sont 2 motos différentes :?
A la rigueure, avec un cadre treillis complet ok, mais le mix des deux c'est pas super beau :?
Après, c'est bien qu'elle soit plus puissante, mais si elle perd en bas... à voir les infos il semble que les valeures de couple et puissance max soient situés plus haut...
Donc je vais dire comme d'hab: à voir en vrai et à tester! :mrgreen:
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

ça y est ma copine a craqué pour la 696 ... la commande est passée !!

En avril le combat SV650 / M696 débutera .... je vous tiendrais au courant !

:mrgreen:
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Répondre