Ducati Monster 696

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

je crois que c' est perdu d' avance 8) ............80 cv, le meme pods, par contre la machine a l' air taille pour l' arsouille, vu la fourche la partie cycle et les freins a mon avis ca va etre un match detonnant............on veut bien un CR par la suite :D
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

pas de problèmes je ferais le CR ... j'ai quand même peur de craquer sur ce nouveau monster !
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

moi je dis, lache toi!
au final, même si j'accroche moyen le look, si le moulin et la partie cycle sont dignes de ducati, ça doit le faire!
Je veux une ducat'!!! :!:
Avatar du membre
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
Localisation : LENS
Contact :

Message par potix »

on va l avoir d os !!!! tain mr suz fait quelque chose :evil:
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

c'est marrant je pensais que la sortie de cette 696 allait faire beaucoup plus de bruit que ça (autant d'un coté que de l'autre).

Mais bon pour l'instant c'est calme ... on verra en avril lors de sa sortie en magasin ...
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

Un petit Up avec les deux autres coloris : Blanc perlé et Noir mat ...
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

djkikimarseille a écrit :Un petit Up avec les deux autres coloris : Blanc perlé et Noir mat ...
Même avec leurs nouvelles couleures, elle reste pas belle :mrgreen:
Enfin, d'ici un an ou deux, je vais surement réussir à m'y faire :roll:
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

Bon ben ça y est j'ai signé samedi dernier pour un 696 !!! (avec la reprise de mon petit SV650)

ça me fait un peu de peine pour mon SV mais je suis content pour ma future bella !!!
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

djkikimarseille a écrit :Bon ben ça y est j'ai signé samedi dernier pour un 696 !!! (avec la reprise de mon petit SV650)

ça me fait un peu de peine pour mon SV mais je suis content pour ma future bella !!!
tu l'as essayé ? tes impressions ????????
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

equi a écrit :
djkikimarseille a écrit :Bon ben ça y est j'ai signé samedi dernier pour un 696 !!! (avec la reprise de mon petit SV650)

ça me fait un peu de peine pour mon SV mais je suis content pour ma future bella !!!
tu l'as essayé ? tes impressions ????????
Non je ne l'ai pas essayé car la 696 ne sort qu'en Avril. Je l'ai réservé sans l'essayer et sans l'avoir vu !!! je sais je suis fou mais j'adore !!!
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Vivement le CR!!! 8)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Pour la vidange, l'acces au filtre a huile est plus que facile.
Avatar du membre
m&m'sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 12:33
Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
Localisation : Roissy, mais pas l'aéroport

Message par m&m'sv »

djkikimarseille a écrit :Non je ne l'ai pas essayé car la 696 ne sort qu'en Avril. Je l'ai réservé sans l'essayer et sans l'avoir vu !!! je sais je suis fou mais j'adore !!!
T'inquiete pas je te comprend j'ai fais pratiquement la même avec le s2r1000, je l'ai vue j'ai fais le bon de commande pour la récupérer la semaine d'après sans l'avoir essayé une seul fois.

J'ai jamais été deçu :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

m&m'sv a écrit :
djkikimarseille a écrit :Non je ne l'ai pas essayé car la 696 ne sort qu'en Avril. Je l'ai réservé sans l'essayer et sans l'avoir vu !!! je sais je suis fou mais j'adore !!!
T'inquiete pas je te comprend j'ai fais pratiquement la même avec le s2r1000, je l'ai vue j'ai fais le bon de commande pour la récupérer la semaine d'après sans l'avoir essayé une seul fois.

J'ai jamais été deçu :mrgreen:
en même temps, j'ai jamais entendu quelqu'un être "déçu" par un moulin ducati. :mrgreen: Ok y a des modèles tu perds tes visses en roulant mais à priori toujours joussif (sauf ptet les derniers modèles SBK, Loic nous rapportaient que le 848 est "hyper lissé".. le prix de la perf :roll: )
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

Voilà !!!

ça y est ! j'ai laissé ma petite suzette au garage vendredi dernier ....

.... pour repartir avec une DUCATI 696 !!!!

Petit pincement au coeur mais la 696 est tellement attachante que je vais me consoler rapidement !

En fait cela fait un mois que j'ai une deuxième 696 pour ma femme donc j'ai pu essayer et comparer avec notre Suzi !

déjà la position de conduite est totalement différente d'une SVN !! Je suis beaucoup plus en appuie sur les poignés et la selle est inclinée vers l'avant (attention aux chocs pour l'entre jambes!!) => au bout de quelques temps finallement j'apprécie cette position qui me donne + de sensations et de feeling sur la roue avant !

Ensuite, coté moteur, c'est aussi assez différent du SV. Je trouve que le SV est plus rempli en dessous des 6000tr/mn. Par contre au délà de 6000tr/mn le moteur du 696 pousse un crie rageur qui hérisse le poil et envoie la puissance !!! c'est jouissif !!! => il ne faut donc pas conduire la 696 et le SV de la même manière ... les deux moteurs sont sympas.

En complément du moteur, l'anti-dribble est vraiment efficace sur la 696 et je trouve que c'est un gros + pour absorber l'excedent de frein moteur qui me génait parfois sur le SV.

Coté partie cycle, ce sera très court => la 696 est extraordinaire, c'est un rail; Gros sentiment de stabilité et de précision : du bonheur pur et simple. Pour la partie cycle le SV est loin derrière ...

Coté pratique, vous trouvez le coffre du SV petit ? le duo difficile? alors ne regardez meme pas la 696 => c'est moto n'est pas pratique un brin !!! pas de coffre, duo à oublier et confort spartiate !

Coté instrumentation tout est numérique, c'est beau ! pas très lisible par rapport au SV mais on s'habitue vite.

En conclusion, je suis amoureux de cette petite Ducati, mais je suis content d'avoir eu un Sv pendant ces années d'apprentisage de la moto !

Si vous avez des questions n'hésitez pas ... je vais rester sur ce forum que j'apprécie beaucoup !
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Répondre