Synchronisation de la rampe d'injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zollad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 20:36
Moto : SV650S K8 Jeanne Mas spécial édition
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Synchronisation de la rampe d'injection

Message par zollad »

Je suis en train de me taper la révision des 12.000 km.

Suivant la RMT, on doit vérifier la synchronisation de la rampe d'injection.

N'ayant pas l'outil nécessaire (depressiomètre), est-il important que je la fasse faire par un mécano, sachant que mon moteur tourne comme une horloge ?
Merci pour vos conseils :Bisous19:
zollad
"Faites la bourre, pas la guerre..."
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

si elle est préscrite c'est pas pour rien ;)

je compte faire un CR ce weekend histoire que certains se rendent compte de la facilité de la manip!

en tout cas je passerais pas a coté!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

comment peux tu être sur que ton moteur tourne comme une horloge alors que tu n'as pas vérifie la synchro, peut etre que c'est a peine déréglé et que tu l'entend pas, non?

Sinon pour ce qui est de fabriqué un dépréssiomètre, j'en ai vu plein le faire eux meme sur le net, apparement c'est pas compliuqué, jettes un oeil!
Avatar du membre
zollad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 20:36
Moto : SV650S K8 Jeanne Mas spécial édition
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Message par zollad »

Bip a écrit :comment peux tu être sur que ton moteur tourne comme une horloge alors que tu n'as pas vérifie la synchro, peut etre que c'est a peine déréglé et que tu l'entend pas, non?
Oui effectivement tu as raison. Le moteur me semble tourner rond, mais il vaudrait peut etre mieux vérifier.

superheros31, si tu fais un CR (?... Compte rendu ??), je suis preneur :Inclassable04:
zollad
"Faites la bourre, pas la guerre..."
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

tu vas te faire chier pour pas grand chose
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

SV CUP a écrit :tu vas te faire chier pour pas grand chose
pour le CR?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

perso avant la revision, j avais l impression que ca tournait tout rond... quand je l ai recupérée, avec notamment reglage injection c etait du bonheur tellement ca tournait encore plus rond :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

SV CUP a écrit :tu vas te faire chier pour pas grand chose
+1 si elle tourne rond, faut pas s' emmerder, le mieux est parfois l' eenemi du bien........une mauvaise synchro se traduit :

1 par des accuops moteur a faible ouverture (regime a vitesse stabile oscillant)

2 une petite perte de souplesse

3 parfois une baisse de puissance si c' est vraiment deregle, mais on est passe par le stade 1 et 2 bien avant

perso sur ma gex j' ai fait la synchro a l' oeuil avant de remonter la rampe......bingo, elle tourne comme une horloge, je pourrait pauffiner en fonction du rendement de chaque cylindre (toujours un peu different avec les kms) mais elle tourne tres bien, pourquoi changer ? :roll:
Avatar du membre
zollad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 20:36
Moto : SV650S K8 Jeanne Mas spécial édition
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Message par zollad »

svbagoo a écrit :
SV CUP a écrit :tu vas te faire chier pour pas grand chose
+1 si elle tourne rond, faut pas s' emmerder, le mieux est parfois l' eenemi du bien........une mauvaise synchro se traduit :

1 par des accuops moteur a faible ouverture (regime a vitesse stabile oscillant)

2 une petite perte de souplesse

3 parfois une baisse de puissance si c' est vraiment deregle, mais on est passe par le stade 1 et 2 bien avant

perso sur ma gex j' ai fait la synchro a l' oeuil avant de remonter la rampe......bingo, elle tourne comme une horloge, je pourrait pauffiner en fonction du rendement de chaque cylindre (toujours un peu different avec les kms) mais elle tourne tres bien, pourquoi changer ? :roll:
Oui je crois que tu as raison. Comme tu dis à trop vouloir bien faire...

Je sais pas si tu as remarqué mais nous sommes de très proches voisins. J'habite St Raphaël !
Il est comment ton Gex ?
Belle machine le buell !!! J'avais essayé la toute première mouture à la concession Harley de Fréjus. Si j'avais trois ronds de trop, je crois que je me laisserais bien tenter (icone moto)
zollad
"Faites la bourre, pas la guerre..."
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

la synchro se dérégle quand on claque la rampe c'est à dire quand on fait chauffer à coups de gaz, quand on mets des coups de gaz au feu pour rien, mais franchement ça bouge pas beaucoup

par contre il faut quand méme vérifier le réglage du tps (capteur angulaire de position de papillon) qui lui se dérégle
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
zollad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 20:36
Moto : SV650S K8 Jeanne Mas spécial édition
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Message par zollad »

Ah... le TPS... euuuhhhh... comment ça se règle ça ??? :lol:
zollad
"Faites la bourre, pas la guerre..."
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

zollad a écrit :
svbagoo a écrit :
SV CUP a écrit :tu vas te faire chier pour pas grand chose
+1 si elle tourne rond, faut pas s' emmerder, le mieux est parfois l' eenemi du bien........une mauvaise synchro se traduit :

1 par des accuops moteur a faible ouverture (regime a vitesse stabile oscillant)

2 une petite perte de souplesse

3 parfois une baisse de puissance si c' est vraiment deregle, mais on est passe par le stade 1 et 2 bien avant

perso sur ma gex j' ai fait la synchro a l' oeuil avant de remonter la rampe......bingo, elle tourne comme une horloge, je pourrait pauffiner en fonction du rendement de chaque cylindre (toujours un peu different avec les kms) mais elle tourne tres bien, pourquoi changer ? :roll:
Oui je crois que tu as raison. Comme tu dis à trop vouloir bien faire...

Je sais pas si tu as remarqué mais nous sommes de très proches voisins. J'habite St Raphaël !
Il est comment ton Gex ?
Belle machine le buell !!! J'avais essayé la toute première mouture à la concession Harley de Fréjus. Si j'avais trois ronds de trop, je crois que je me laisserais bien tenter (icone moto)
le gex ne roule jamais sur route que pour la piste......enfin ca fait 1 an qu' il n' en a pas fait :lol: :lol: .......il est moche, tout rafistolle (il a bien 60 000 kms) mais c' est increvable et ca suffit pour fair ce que j' en fait......la buell benh elle est nickel, mais je roule peu sur frejus, plutot dans l' arriere pays.......il est comment ton sv, j' en vois pas mal tourner et je reconnais facile les becanes, fait gaffe jt 'ai a l' oeil :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
zollad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 20:36
Moto : SV650S K8 Jeanne Mas spécial édition
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Message par zollad »

svbagoo a écrit :le gex ne roule jamais sur route que pour la piste......enfin ca fait 1 an qu' il n' en a pas fait :lol: :lol: .......il est moche, tout rafistolle (il a bien 60 000 kms) mais c' est increvable et ca suffit pour fair ce que j' en fait......la buell benh elle est nickel, mais je roule peu sur frejus, plutot dans l' arriere pays.......il est comment ton sv, j' en vois pas mal tourner et je reconnais facile les becanes, fait gaffe jt 'ai a l' oeil :mrgreen: :mrgreen:
Mon SV est gris métal avec le cadre gris (modèle 2003).

Au plaisir ( icone trinquer )
zollad
"Faites la bourre, pas la guerre..."
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

t 'aurais pas pique celle de mon frere par hasard......il a une S gris clair de 2003 aussi ......desole, je ne t' ai pas vu recement :(
Avatar du membre
zollad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2007 20:36
Moto : SV650S K8 Jeanne Mas spécial édition
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Message par zollad »

svbagoo a écrit :t 'aurais pas pique celle de mon frere par hasard......il a une S gris clair de 2003 aussi ......desole, je ne t' ai pas vu recement :(
Ah ouais !! Non j'ai pas braqué ton frère 8) Moi c'est une N (icone moto)

Il roule par ici ton brother ?!
zollad
"Faites la bourre, pas la guerre..."
Répondre