Problème à coup à la remise des gaz.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Problème à coup à la remise des gaz.

Message par Crash-Test »

Salut à tous, je suis allé chercher un SVN 650 de 2000 pour un copain et la moto n'avais pas beaucoup roulé.
Enfin je démarre et roule un peu pour la faire chauffer, met les gaz et, surprise, la moto marque un temps avant de réagir.
Ensuite je reste sur le filet de gaz un moment et au moment de doubler ,même sketch, elle réagit pas de suite. Je met ça sur le compte de la vieille essence.
Hier soir je la reprend et là elle me refait le coup, et en plus elle cale à chaud à chaque STOP ou feu rouge, malgré essence neuve.
Cela est-il normal, sachant que j'ai le même modèle et qu'elle ne me l'a jamais fait en 2 ans de roulage.
Je pense à une saleté dans les carbus mais je constate que la moto apparait MTT1 sur la CG mais n'est pas bridée au roulage ( elle envoie comme la mienne et pas comme une 34 cv )
Merci de vos réponses
V
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

alors, perso, j'regarderai les bougies, j'ferrais une vidange de reservoir car y a peut ete de la crasse dedant. et j'regarderai le filtre a air. j'regarderai aussi le ralenti et la batterie

ensuite, ca fait combien de tps qu'elle a pas rouler ? l'huile est tjs bonne ?
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

Malheureusement le type qui l'avais est une breil et ne savais pas si suzette était bridée........
Je ne sais pas depuis quand il l'a pas roulée mais je crois qu'il est pas fan du roulage en desous de 25 °C............. :|
La batterie est bonne car elle est montée sur le mien depuis que ma tit femme à eu l'idée ingénieuse de vouloir la démarrer sans starter tout feu allumés.......... " bah j'comprend pas elle démarre pas, pis y a plus de batterie :oops: " et pis elle est pas blonde et possède un ER-5 en attendant ma suzette...... :shock:
V
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Problème à coup à la remise des gaz.

Message par po »

Crash-Test a écrit :je constate que la moto apparait MTT1 sur la CG mais n'est pas bridée au roulage ( elle envoie comme la mienne et pas comme une 34 cv )
V
test simple : tu la monte .. et si elle lutte a 150 160 elle est en 34ch ... sinon c'est qu'elle est en full et donc qu'il faut changer la carte grise ... parce que si carton meme non responsable : Expert il va te la mettre profond .. !
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Crash-Test a écrit :Malheureusement le type qui l'avais est une breil et ne savais pas si suzette était bridée........
Je ne sais pas depuis quand il l'a pas roulée mais je crois qu'il est pas fan du roulage en desous de 25 °C............. :|
La batterie est bonne car elle est montée sur le mien depuis que ma tit femme à eu l'idée ingénieuse de vouloir la démarrer sans starter tout feu allumés.......... " bah j'comprend pas elle démarre pas, pis y a plus de batterie :oops: " et pis elle est pas blonde et possède un ER-5 en attendant ma suzette...... :shock:
V
disons que les verif que j'at'ai dis de faire, sont les verifs "de base". si tout est ok, alors faut chercher ailleurs ...

mais comme elle est restee qq tps avec de l'essence, elle a surement eu une crasse ... au pire, ca lui ferra pas de mal ! la mienne de 2003 en avait deja pas mal ...
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

c'est prévu et puisque tu soulèves ce problème elle monte à 210 (enfin compteur) mais pour la passer en MTT2 faut-il un papier de chez suz' pour confirmer le débridage, et le problème initial ne peut-il pas être dû à un débridage "sauvage"?
V
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Crash-Test a écrit :c'est prévu et puisque tu soulèves ce problème elle monte à 210 (enfin compteur) mais pour la passer en MTT2 faut-il un papier de chez suz' pour confirmer le débridage, et le problème initial ne peut-il pas être dû à un débridage "sauvage"?
V
la, a moins de verifier les cables et autres fils, j'suis pas sure que tu puisse le savoir autrement ... :?
demande aussi a l'ancien proprio si tu peux ...
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Message par kosovar »

Je serai toi, je tombe les carbbu, nétoyage compet.
Si l'essence date de jérusalem, je vidange tout. Pense a virer les bougies, 2 neuves lui fera du bien (a la limite, si t'es short-$-, vérifie les à la masse), ensuite, un coup dans le filtre, tout les fluides, et t'es repartie pour un bon bout. Change par la même occas' l'huile, et un coup de mécacyl !
Mais une bécane qui stagne, c'est pas bon...
Max
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Répondre