bon j'ai lu j'ai eu du mal a tout comprendre je sais ce que vous pensez mais..........non je ne suis pas blond
bon j'ai fais ça
je me suis branché comme sur les photos pour moi rien a régler je trouve cela bizarre c'est fait avec un depressiometre electronique l'aiguille est bien sur le 0 donc pas de manipulation pour ma part étrange!??? mais moi j'ai laissé la sortie du robinet libre est ce la cause j'ai pas fais avec la seringue parce que j'ai pas compris son utilité en faite ?...
ma moto pétarade au point mort quand j'accelère et que je lache ca fais des boum 'petarades' je ne sais pas si c'est synchro ou richesse quand pensez vous???
sinon mais photos suis je bien branché selon vous merci???
En fait, pour régler ta synchro tu dois faire tourner le moteur et c'est pour ça qu'on applique une dépression au réservoir d'essence via une seringue. Si tu ne fais pas ça, la moto va démarrer mais elle va caler au bout d'un moment.
Donc même si tu es hyper rapide pour effectuer ta synchro pour pas te stresser je te conseille de faire ca qu'on a dit avec la seringue .
Sinon pour ton problème, tu as vérifié bougies et réglages d'origine ( richesse et air ) ? Ça peut venir de là.
Merci pour ta réponse bizarrement elle n'as jamais calé!
je ne sais plus quoi faire je viens de l'acheter le reul est mort donc j en attend un de k3 je vais le brancher parait il que c'est mieux pour après enfin tester sur route pour la richesse il me faut sortir la rampe et refaire le reglage préconisé ???
furious a écrit : il me faut sortir la rampe et refaire le réglage préconisé ???
Je dirais oui pour avoir plus de facilité et de précision pour tourner ton tournevis
La meilleure solution serait que tu démonte ta rampe que tu applique tous les réglages d'origine pi en remontant tu refais une synchro pour t'assurer du tout !!
DevonMiles a écrit : est ce grave si le "téton de prise de dépression" est abimé (il n'est pas étanche) ?
Ça dépend d'où il est abîmé ... si c'est à la base du "téton" va falloir te démerder à colmater la fuite ( ou plutôt le trou ) avec un mastic exprès métal. Sinon si c'est sur le téton tu t'en fou car la durit de raccord ( du réservoir ou du synchroniseur) va faire étanchéité par elle même.
Si tu laisses la fuite, je pense que ta synchro sera faussée et qu'a terme le téton peut se barrer et tu tourneras comme une patate ( un petit mono quoi ! )
obimic a écrit :oui faut que le téton soit étanche sinon prise d'air et donc réglage foireux de ta synchro et t'aura l'impression de tourner sur un V 1 -1/2 ..
doooomaaage , même joueur joue encore...
meme avec un V 1 - 1/2 .... je te laisse toi et ta SuperHawk ds le retro ds ma sv1000 ...
et sur le téton, je le rebouche avec de super colle haute temperature
Je pensais que tu parlais de la partie métallique ! C'est pas bien grave alors ... Tu peux aussi régler le problème en mettant une durit, tu l'enfonce sur le téton, tu la replies sur la partie enfoncée et tu fixe le tout avec un sert flex !
DevonMiles a écrit :question a part --> y a t il vraiment besoin d'un dépressiomètre ? si la conséquence de la synchro est un régime moteur le "plus" haut ((hypothèse))
OUI ! Parce que sinon suzette va tourner sur 1 patte et 1/2 ! Au ralentit, pour que les deux carbus aient la même quantité d'essence, il faut qu'ils aspirent la même quantité d'air ( avec le dépressiomètre ) ou de vide/essence ( normal ). Donc pour avoir le même apport d'essence, il faut caler l'aspi du deuxième carbu sur celle du premier, d'où le dépressiomètre ...
merci ,
oh yeaiii (de rockeur) je comprend bcp mieux !!!
--
dans l'ordre:
-je fais la synchro
- le ralentit monte un peu du coup vers 1500
-je rebaisse le ralentit a 1200
-et la je suis obligé de re-regler un petit peu la synchro
car lorsque j'accelere un peu: je constate que le liquide va pluS vers un des 2 carbu, c'est normal ?
DevonMiles a écrit :merci ,
oh yeaiii (de rockeur) je comprend bcp mieux !!!
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dans l'ordre:
-je fais la synchro
- le ralentit monte un peu du coup vers 1500
-je rebaisse le ralentit a 1200
-et la je suis obligé de re-regler un petit peu la synchro
car lorsque j'accelere un peu: je constate que le liquide va pluS vers un des 2 carbu, c'est normal ?
c'est parce que t'a un cylindre réglé différemment de l'autre.
en comparaison: sur le VTR le cylindre arrière a son carbu réglé plus riche (gicleur de 175 a l'avant, 178 a l'arrière) que l'avant, et d'ailleurs c'est conseillé d'avoir une légère dépression au réglage de la synchro d'environ 20mmHg sur l'arrière car comme le cylindre est enfermé dans le cadre, il est plus chaud, donc réglage de carburation (injection pour vos SV infectés) différents.
C'est le cas avec le réglage d'un 4pat': les deux cylindres du milieu doivent etre plus riche normalement......
haaaa les joies d'un réglage moteur aux ptits oignons.. aussi complexe que le réglage d'une fourche ^^
DevonMiles a écrit :
dans l'ordre:
-je fais la synchro
- le ralentit monte un peu du coup vers 1500
-je rebaisse le ralentit a 1200 -et la je suis obligé de re-regler un petit peu la synchro
obimic a écrit : et d'ailleurs c'est conseillé d'avoir une légère dépression au réglage de la synchro d'environ 20mmHg sur l'arrière car comme le cylindre est enfermé dans le cadre, il est plus chaud, donc réglage de carburation (injection pour vos SV infectés) différents.
haaaa les joies d'un réglage moteur aux ptits oignons.. aussi complexe que le réglage d'une fourche ^^
Donc, pour ma part, je te conseille de ne pas toucher ta synchro après avoir réglé ton ralentit ...