Chicanes pots d'origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Chicanes pots d'origine

Message par jujulefou »

Bonjour à tous,

voilà j'aimerais savoir s'il est possible d'enlever les chicanes des pots d'origine de sv1000, sans devoir les couper de préférence... les embouts sont vissés et chaque vis est soudé... possible ou non?

merci!
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

En theorie, c'est pas possible sans découper.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Les pots d'origine sont à compartiments, tu peux pas enlever les chicanes à moins de te retrouver avec une boite de conserve toute vide, contrairement aux pots à absorbtion (avec de la laine dedans) qui sont fait pour ne pas avoir de chicanes.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

moi je veux bien les couper mais je vois pas trop comment tout remettre comme il faut aprés...l'embout ne correspondra plus non?
Avatar du membre
quad9doc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 oct., 2007 21:38
Moto : svs 1000
Localisation : castres le pays ou ya rien

chicane

Message par quad9doc »

salut
deja tu peux enlever les cataliseurs tres facilement
ils se trouvent la ou sont fixes les pots par 4 boulons
et deja la moto va se liberer et respirer beaucoup mieux
moi perso je ne suis pas un expert mais je la trouve plus franche en accelaration depuis

ca ne change quazi ment rien au bruit :D
les panneaux ronds avec un nombre c'est le compte tours????
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

Je vais déjà essayer ça alors, mais c'est vrai qu'un peu plus de bruit ne ferait pas de mal :lol:

Sinon.........Nouveaux pots............!!! :D :D :D
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

salut les pollueurs....
vous avez raison de virer vos chicanes, faut pas hesiter a se faire mal voire, y a pas assez de repression en ce moment... ;)
ça passait, c'etait bô....
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

Jpense pas que ceux qui virent les chicanes soient à l'origine de la pollution quelle qu'elle soit.
Meme sans chicanes on est pas obligé d'utiliser abusivement le moteur, il suffit de faire plus attention pour pas faire chier les gens, mais jpense pas que ça gene qui que ce soit...
et puis pour ceux qui se font prendre, tant pis pour eux...

Faudrait faire un sondage de qui roule avec ou sans chicane, ça serait interessant!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

jujulefou a écrit :Faudrait faire un sondage de qui roule avec ou sans chicane, ça serait interessant!
Ca existe deja ;) , et moi je prefere faire un peu de nuissance sonore que de me faire renverser par un mec qui m'a pas vu arriver :twisted: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

jujulefou a écrit :Jpense pas que ceux qui virent les chicanes soient à l'origine de la pollution quelle qu'elle soit.
Meme sans chicanes on est pas obligé d'utiliser abusivement le moteur, il suffit de faire plus attention pour pas faire chier les gens, mais jpense pas que ça gene qui que ce soit...
et puis pour ceux qui se font prendre, tant pis pour eux...

Faudrait faire un sondage de qui roule avec ou sans chicane, ça serait interessant!
un brin d'humour....
perso quand j'etais plus jeune ( icone vieux sage ) , je me foutais bien de gener quelqu'un avec le bruit de ma moto, maintenant j'avoue que je prefere rester discret ( relatif, la sv d'origine fait deja du bon bruit par rapport aux 4 pattes)
Je pensais que le fait de faire du bruit etais securitaire puisque les autos devait m'entendre... depuis je roule aussi en auto et j'ai vite compris que de toute façon on entends quand la moto se trouve au niveau de la voiture... et après....
niveau polution atmospherique, je crois que de toute façon mon carbu est pire qu'une injection sans catalyseur.... donc re-humour...
c'etais surtout de la pollution sonnore dont je parlais ;)

+1 pour le sondage avec ou sans chicane
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

le sondage existe déjà...
Sinon il parlait sans doute de pollution sonneur...et là, sans chicane, tu es un gros pollueur sonneur ! Moi aussi d'ailleur... :mrgreen:

faut pas hesiter a se faire mal voire

Ca sera toujours mieux que de ne pas être vu ! 8)
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

SV6.5 a écrit :
jujulefou a écrit :Faudrait faire un sondage de qui roule avec ou sans chicane, ça serait interessant!
Ca existe deja ;) , et moi je prefere faire un peu de nuissance sonore que de me faire renverser par un mec qui m'a pas vu arriver :twisted: .
le bruit n'a rien a voir avec la vue............ ( icone tire langue )
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

SiSi pour draguer les minettes...
Elles t'entendent arriver !!!! Comme ca elles ne loupent pas la parade amoureuse, elles sont tellement tête en l'air... :mrgreen:

Puis les flics ont tendance à pas te louper quand tu fais du bruit !!! :D

Donc le bruit permet de mieux voir... 8)
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

cberoy a écrit :on entends quand la moto se trouve au niveau de la voiture... et après....
Et apres c'est souvent trop tard, j'ai failli plusieur fois me faire renverser par une voiture qui deboite alors que je suis a son niveau lorsque j'avais le pot d'origine, depuis avec le devil ca ne c'est jamais repoduis :twisted: . Par contre je suis contient de faire de bruit et essaye de le minimiser lorsqu'il le faut ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

SV6.5 a écrit :
cberoy a écrit :on entends quand la moto se trouve au niveau de la voiture... et après....
Et apres c'est souvent trop tard, j'ai failli plusieur fois me faire renverser par une voiture qui deboite alors que je suis a son niveau lorsque j'avais le pot d'origine, depuis avec le devil ca ne c'est jamais repoduis :twisted: . Par contre je suis contient de faire de bruit et essaye de le minimiser lorsqu'il le faut ;) .
genre à Vincennes: c'est le moteur qui n'est pas chaud où c'est parceque des personnes dorment ??? :roll:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Répondre