Ammortisseur pour piste petit budget
- Mickael21
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Ok et de toute façon après on peu le régler l'ammorto du 1000 pas comme la pompe a vélo du 650 !
Bon bah plus cas me trouver un ammorto et monter sa en même temps que le kit hyperpro pour l'avant .
J'ai écris à 2 mecs je verrais bien si c'est toujours dispo les annonces dates un peu .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
Merci de votre aide les gars
Bon bah plus cas me trouver un ammorto et monter sa en même temps que le kit hyperpro pour l'avant .
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- Fast_19
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Pourquoi pas un de GEX ??
J'y vois plusieurs avantages:
- meilleur amortissement que celui de SV1000 (sinon je suis con d'avoir monté un amorto de gex )
- ça se trouve pour pas plus cher (le mien pour 65€ livré)
- si t'es un peu limite niveau taille, tu peux en prendre un légèrement plus petit ! (Perso j'ai mis un an avant de rabaisser le 1000 et avec le recul, je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps !)
- tu peux rester dans les mêmes valeurs de raideur de ressort.
J'y vois plusieurs avantages:
- meilleur amortissement que celui de SV1000 (sinon je suis con d'avoir monté un amorto de gex )
- ça se trouve pour pas plus cher (le mien pour 65€ livré)
- si t'es un peu limite niveau taille, tu peux en prendre un légèrement plus petit ! (Perso j'ai mis un an avant de rabaisser le 1000 et avec le recul, je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps !)
- tu peux rester dans les mêmes valeurs de raideur de ressort.
- Mickael21
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Bah si tu me dis que c'est mieux et pas plus chère je prends !
Non pour la hauteur franchement sa va le plus dure c'est le manoeuvre à l'arret si le sol est pas plat , je préfère pas trop toucher à l'assiette de la moto .
J'ai regardé sur le tableau de SV6.5 page 10 donc celui du 1000gsxr de 2001 2002 pourrais correspondre ? Niveau montage c'est pareil pas plus galère ? Et toi c'est un de quelle année que tu as mis ?
Non pour la hauteur franchement sa va le plus dure c'est le manoeuvre à l'arret si le sol est pas plat , je préfère pas trop toucher à l'assiette de la moto .
J'ai regardé sur le tableau de SV6.5 page 10 donc celui du 1000gsxr de 2001 2002 pourrais correspondre ? Niveau montage c'est pareil pas plus galère ? Et toi c'est un de quelle année que tu as mis ?
- Fast_19
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Moi, j'ai mis un amorto de GSXR 1000K2 car même tarage et même dimension. J'ai rabaissé avec les biellettes.
Perso dans ton cas, le monterai un amorto de 1000 K6 car un peu plus court mais de pas grand chose, tarage à 8,1Kg !
Suffit de rabaisser un peu l'avant aussi, ça ne pose pas de problème d'assiette.
Pour le prix: moins de 70€ livrés !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/05-06-GS ... ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/suzuki-g ... ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/05-06-Su ... ccessories
Si tu veux absolument monter un de 1000 K1-K2, c'est le seul avec un ressort rouge donc facilement reconnaissable.
Edit:
autant pour moi, me suis gouré pour le tarage, je croyais que le GSXR1000K1-K2 et SV1000 tournaient plus vers 9Kg.
Le 1000K2 est donc un bon choix si tu ne veux absolument pas rabaisser le SV.
Perso dans ton cas, le monterai un amorto de 1000 K6 car un peu plus court mais de pas grand chose, tarage à 8,1Kg !
Suffit de rabaisser un peu l'avant aussi, ça ne pose pas de problème d'assiette.
Pour le prix: moins de 70€ livrés !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/05-06-GS ... ccessories
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Si tu veux absolument monter un de 1000 K1-K2, c'est le seul avec un ressort rouge donc facilement reconnaissable.
Edit:
autant pour moi, me suis gouré pour le tarage, je croyais que le GSXR1000K1-K2 et SV1000 tournaient plus vers 9Kg.
Le 1000K2 est donc un bon choix si tu ne veux absolument pas rabaisser le SV.
- Mickael21
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Je suis plus pro leboncoin moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
Et sa rabaisse de combien le cul 3.5mm de moins à l'amortisseur ? J
ustement je suis pas super chaud pour rabaisser l'avant aussi elle me va bien comme sa enfin si c'est de quasi rien suffit de faire sortir un peu les tubes de fourches des tés supérieurs lors du remontage après montage du kit hyperpro .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
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Et sa rabaisse de combien le cul 3.5mm de moins à l'amortisseur ? J
ustement je suis pas super chaud pour rabaisser l'avant aussi elle me va bien comme sa enfin si c'est de quasi rien suffit de faire sortir un peu les tubes de fourches des tés supérieurs lors du remontage après montage du kit hyperpro .
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Oui je pense que le k1 k2 sera plus adapter et comme sa je rabaisse pas le cul de ma belle !
Et le ressort rouge sa fais plus beau .
J'écris à cette annonce et si il a pas trop de borne sa roule !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
Tu m'as pas dis pour le montage c'est pareil plug and play vu que j'ai un k3 ?
Et le ressort rouge sa fais plus beau .
J'écris à cette annonce et si il a pas trop de borne sa roule !
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Tu m'as pas dis pour le montage c'est pareil plug and play vu que j'ai un k3 ?
- Fast_19
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Si on fait des hypothèses:
Selon le montage du SV ci dessous (le mien ! ):
en imaginant que l'on met un amortisseur qui fait 0.5 centimètre de moins, le balancier alu (pièces la plus en bas) va osciller vers haut d'un centimètre au niveau amorto et sensiblement moitié moins au niveau de la fixation des biellettes soit 0.25.
Pour les biellettes, il semblerait que l'impact soit multiplié par 3 environ à la hauteur de SV.
soit 3x0.25 =0.75 soit moins d'un centimètre.
Ceci est théorique bien-sûr mais je pense que c'est pas très déconnant. En tout cas, ça va pas te baisser le cul de 3 cm.
Je pense donc que 5mm sur l'amorto n'a pas un grand impact sur la hauteur du SV.
Pour l'amorto de GSXR1000 K2, c'est complètement plug and play sur le SVS1000K3 qui a la même boucle arrière que la tienne.
Et pour leboncoin/ebay, je prend sur les 2 mais j'ai une préférence pour Ebay car transaction tracée et sécurisée via paypal.
Selon le montage du SV ci dessous (le mien ! ):
en imaginant que l'on met un amortisseur qui fait 0.5 centimètre de moins, le balancier alu (pièces la plus en bas) va osciller vers haut d'un centimètre au niveau amorto et sensiblement moitié moins au niveau de la fixation des biellettes soit 0.25.
Pour les biellettes, il semblerait que l'impact soit multiplié par 3 environ à la hauteur de SV.
soit 3x0.25 =0.75 soit moins d'un centimètre.
Ceci est théorique bien-sûr mais je pense que c'est pas très déconnant. En tout cas, ça va pas te baisser le cul de 3 cm.
Je pense donc que 5mm sur l'amorto n'a pas un grand impact sur la hauteur du SV.
Pour l'amorto de GSXR1000 K2, c'est complètement plug and play sur le SVS1000K3 qui a la même boucle arrière que la tienne.
Et pour leboncoin/ebay, je prend sur les 2 mais j'ai une préférence pour Ebay car transaction tracée et sécurisée via paypal.
- Mickael21
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Ouai donc ok pour un ammorto de 1000gsxr k1 k2 !
Je pense pas non plus que les 0.5cm de moins face grand chose .
Je pense qu'il doit pas y avoir de soucie pour le montage sur un 650 si sa va sur un 1000 même si sur ta photo le ressort me parait un peu plus gros que celui du sv 1000 .
Je pense pas non plus que les 0.5cm de moins face grand chose .
Je pense qu'il doit pas y avoir de soucie pour le montage sur un 650 si sa va sur un 1000 même si sur ta photo le ressort me parait un peu plus gros que celui du sv 1000 .
- Fast_19
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Il est en effet plus gros.
Je ne sais pas la place qu'il y a sur le 650 au niveau du bras oscillant.
Mais si certains on déjà mit des amorto de gex sur un 650, y'a pas de raison !
Je ne sais pas la place qu'il y a sur le 650 au niveau du bras oscillant.
Mais si certains on déjà mit des amorto de gex sur un 650, y'a pas de raison !
- töma
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Ne t'inquiète pas, l'ammortos de 1000 SV ou GSXR passe sur le SV 650 sans soucis au niveau du diametre.
J'ai un amortos de 1000 gex sur le 1000 et l'origine du SV1000 sur mon 650 en attendant de prendre un GEX
J'ai un amortos de 1000 gex sur le 1000 et l'origine du SV1000 sur mon 650 en attendant de prendre un GEX
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- Mickael21
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Ok merci les gars j'attends la réponse des annonces au quelle j'ai écris et normalement pour 80fdpin j'ai un vrai ammorto !!
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Si besoin, je peut tenter de mesurer mon amorto ... car en page 6, on parle d'amorto de GSXR qui passerait pas sur 650, donc je préfère pas m'avancer trop !
- Mickael21
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Ah oui oui je veux bien que tu mesure sa j'avais oublié que quelqu'un avait dis que sa passait pas .
Si tu as le mille sous la main aussi mesure pour comparer si tu peux sa serait bête que je prenne cette ammorto alors qu'il passe pas sur un 650 .
Et si quelqu'un a déjà monter un ammorto de 1000gsxr k1 k2 sur un sv 650 de 2003 qu'il hésite pas à ce manifester .
Si tu as le mille sous la main aussi mesure pour comparer si tu peux sa serait bête que je prenne cette ammorto alors qu'il passe pas sur un 650 .
Et si quelqu'un a déjà monter un ammorto de 1000gsxr k1 k2 sur un sv 650 de 2003 qu'il hésite pas à ce manifester .
- töma
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Re: Ammortisseur pour piste petit budget
Ben écoute j'ai 2 K3 650 & 1000
l'amortos de gex (1000 K2) sur le 1000 prend moins de place que l'origine du SV
Celui du 1000 a été mis sur mon 650 sans modif, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ca passerait pas ??!!??
l'amortos de gex (1000 K2) sur le 1000 prend moins de place que l'origine du SV
Celui du 1000 a été mis sur mon 650 sans modif, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ca passerait pas ??!!??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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