Ammortisseur pour piste petit budget

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sdouble
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Message par sdouble »

jacksnet a écrit :
SV6.5 a écrit :Pour info et je sais pas si c'est vraiment utile mais un amorto de ZX10-R se monte sans probleme sur le sv 650 injection :shock: , pas besoin de couper le bac a batterie.
Y a une année particuliere pour l'ammorto du zx10r ?

;) ;) ;)
Ouep, SV6.5, il a monté un super amorto de ZX10R récent sur son SV6.5. A c'que j'ai entendu dire, il ca lui a pris une demi -heure !
Les amorto de ZX ou de GEX nécessitent en général la découpe du support batterie et le changement de la batterie. Y a plein de gens qui le font aux USA. Sinon, y l'amorto de ZX-10R 2006-2007 qui a un réservoir à 90° (à l'horizontal) au lieu de 45° (vers le haut) ce qui n'empiete pas sur la batterie. Voila... C'est semble t'il une bonne solution. Evidemment, c'est pas aussi adapté qu'un Ohlins spécifique pour un SV, voire un EMC dans une gamme un peu plus accessible.
Seul probleme : ca ne se monte pas si tu as un ABS, la centrale prend la place ! Autre contre-indication : si tu es tres léger, ca ne convient pas : le ressort est légerement plus dur que celui d'origine SV.
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

jacksnet a écrit :
SV6.5 a écrit :Pour info et je sais pas si c'est vraiment utile mais un amorto de ZX10-R se monte sans probleme sur le sv 650 injection :shock: , pas besoin de couper le bac a batterie.
Y a une année particuliere pour l'ammorto du zx10r ?

;) ;) ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Generation 2006, peut etre plus et moins mais je connais pas les equivalences ;)
Jettes un oeil :arrow: ICI.
Je sais pas si c'est utile mais ca peut monter, j'ai essayé, je verais le resultat plus tard :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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jacksnet
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Message par jacksnet »

super ton lien.
Je pense en effet que ce sera utile tout au moins pour les réglages de compression et detente, car l'amortisseur d'origine du sv c'est un peu pompe à vélo sur circuit. :?

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
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Message par SV6.5 »

jacksnet a écrit :super ton lien.
Je pense en effet que ce sera utile tout au moins pour les réglages de compression et detente, car l'amortisseur d'origine du sv c'est un peu pompe à vélo sur circuit. :?

;) ;) ;)
Toujours avec l'amorto d'origine? tu as pas trouvé d'autres solutions depuis le temps?
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Message par flying_gege77 »

éh les gars, j'ai quelque chose d'impeccable pour vos problèmes de suspension arrière:

Je vend un amorto Ohlins réglable dans tous les sens: pour 500€ il est à vous.
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Message par SV6.5 »

flying_gege77 a écrit :éh les gars, j'ai quelque chose d'impeccable pour vos problèmes de suspension arrière:

Je vend un amorto Ohlins réglable dans tous les sens: pour 500€ il est à vous.
Surement du tres bon matos mais ca correspond pas trop au principe du topic :roll: .
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Message par flying_gege77 »

SV6.5 a écrit :
flying_gege77 a écrit :éh les gars, j'ai quelque chose d'impeccable pour vos problèmes de suspension arrière:

Je vend un amorto Ohlins réglable dans tous les sens: pour 500€ il est à vous.
Surement du tres bon matos mais ca correspond pas trop au principe du topic :roll: .
Biensur que ça ne correspond pas au principe du topic, mais étant donné que cette amorto vaut 750€ neuf et que j'en veux 500€, on peut prendre ça comme une bonne affaire... certes c'est une somme, mais ça change littéralement le comportement de la moto.
Pour avoir fait deux saisons avec, je peux vous dire que j'ai été épargné de nombreuses fois par le fameux phénomène du "high-side".
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Message par Dany 67 »

SV6.5 a écrit :Pour info et je sais pas si c'est vraiment utile mais un amorto de ZX10-R se monte sans probleme sur le sv 650 injection :shock: , pas besoin de couper le bac a batterie.
ca monte aussi sur les carbu, l'amorto de ZX10-R :?:
j'en ai peut etre un de 2004 :D
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jacksnet
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Message par jacksnet »

SV6.5 a écrit :
jacksnet a écrit :super ton lien.
Je pense en effet que ce sera utile tout au moins pour les réglages de compression et detente, car l'amortisseur d'origine du sv c'est un peu pompe à vélo sur circuit. :?

;) ;) ;)
Toujours avec l'amorto d'origine? tu as pas trouvé d'autres solutions depuis le temps?
Bein je regarde tous les doc et posts qui sont sur le site; mais je n'avais pas encore changé les suspensions.
Je compte le faire cet hiver en meme que les ressorts de fourche.
Je vais donc certainement monté uin amortos de zx10r à l'arrière et des ressorts ohlins à l'avant avec les clapets pour règler la détente. ( icone banane )

;) ;) ;)
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Message par SV6.5 »

Je sais que l'amorto de zx-10R se monte mais je peux pas te dire de ressenti concernant le roulage avec cet amorto ;) .
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Message par mathpadlf »

un amorto de 1000, ca été concu pour encaisser environ 180 bourrin non?

soit presque 3 fois la puissance du sv 650...

fin, je me trompe p-e mais pq ne pas partir sur un amorto se rapprochant au maximum d'un sv? gex 600 ou autre?

la question est posée :D


math
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jacksnet
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Message par jacksnet »

Je dirais tout simplement qu'aujourd'hui il est plus facile de trouver d'occase un amorto de 1000 que de 600 !!!
D'autant si celui du zx10r se monte sans modif c'est quand meme très interressant.

;) ;) ;)
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Message par binosxx »

mathpadlf a écrit :un amorto de 1000, ca été concu pour encaisser environ 180 bourrin non?

soit presque 3 fois la puissance du sv 650...

fin, je me trompe p-e mais pq ne pas partir sur un amorto se rapprochant au maximum d'un sv? gex 600 ou autre?

la question est posée :D


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Je viens de monter un amorto de GSX 1000 k5 sur le SV 650 s de mon fils, le test sur piste n'a pas encore été fait, mais je dois dire que c'est pas exagérément dur et que ça conviendras parfaitement, la relation avec le hp. c'est négligeable à mon avis, c'est plus la relation avec le poid et et ce que le rider lui demande qui est important à mon avis, car un amorto de SV c'est pas mal comparable à une grosse pompe à vélo... En tk sur piste.
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Message par sdouble »

mathpadlf a écrit :un amorto de 1000, ca été concu pour encaisser environ 180 bourrin non?
soit presque 3 fois la puissance du sv 650...
fin, je me trompe p-e mais pq ne pas partir sur un amorto se rapprochant au maximum d'un sv? gex 600 ou autre?
la question est posée :D
math
L'amorto de ZX-10R 06-07 a été choisi par pas mal de monde aux USA sur SV650 injecté sur la base de 4 raisons (outre le montage compatible):
- ajustabilité en précontrainte, détente et compression
- Compressibilité du ressort : +10% environ par rapport à l'origine. SEMBLE parfait pour des conducteurs entre 70-75 et 85 kg, donc la majorité des gens.
- Longueur de l'amortisseur : très proche de l'origine 338 mm au lieu de 330 mm pour le SV650 2ng gen. La longueur légèrement supérieure semble etre du gout de la plupart des gens : meilleurs manoeuvrabilité du bouzin et très faible perte de stabilité. Personne n'a fait le choix de poser des bielettes plus courtes.
- Monte simple car le réservoir n'empiete pas sur la batterie. Seule exception... Les SV avec ABS ... avec cause de la centrale qui bouffe la place derriere l'amorto, donc juste à la place du réservoir !

Bref, les gens ont plébiscité cette monte et pas mal l'ont comparé en qualité à un amorto adaptable de haut de gamme ! Evidemment, certains ne jurent que par Ohlins ou Penske (US)
Résultat des courses alors que les amorto de ZX10R se vendaient pour rien (30-40 roros) sur le net il y a 4-5 mois, leur tarif a explosé récemment : Impossible d'en trouver à moins de 100-120 euros + frais de port ...
J'ai réussi à en dégoter un quasi neuf (2007, autour de 2000 km) pour un peu moins cher avant que les prix n'explosent tout à fait... et c'est le gars SV6.5 qui l'a récupéré... quand on s'est rendu compte que ca ne se montait pas sur les modeles ABS. :evil:
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Message par SV6.5 »

sdouble a écrit : Evidemment, certains ne jurent que par Ohlins ou Penske (US)
Peut etre mais a quel prix? :? , amorto de sv 1000, gex et zx10-r peuvent etre la meilleur solution budget/efficacité :roll: .
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