Où branche-t-on la depression d'air du scottoiler

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Où branche-t-on la depression d'air du scottoiler

Message par NoNo75 »

Alors voila j'ai commandé un scottoiler il devrait arriver demain ou après-demain et je voudrais savoir ou se trouve le tuyau pour avoir une depression moteur et ainsi faire marche le scott

Parait il que cela se trouve au niveau des pipes d'admission mais j'ai pas encore été voir sous le reservoir alors j'aimerais bien un petit schéma ou une photo avec le dit-tuyau entouré par exemple... histoire que je sache à quoi m'attendre en soulevant le résé :lol:

Bien sur je ferais quelques photos pour expliquer le montage ca n'a pas l'air bien compliqué comme ca tout ceux qui en ont marre de graisser leur chaine et après de nettoyer leur jantes passeront au scott :mrgreen:

Après on pourra ouvir la secte des scottoileristes :twisted:
Avatar du membre
Crane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 9:43
Localisation : Genève

Message par Crane »

Je sais pas du tout ou ça se branche, mais en tout cas ça va pas t'empêcher de nettoyer ta jante arrière :mrgreen:
Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Crane a écrit :Je sais pas du tout ou ça se branche, mais en tout cas ça va pas t'empêcher de nettoyer ta jante arrière :mrgreen:
tout dépend de l'huile que tu mets! j'avais ce system de lubrification sur le fazer, la chaine etait toujours propre et la jante pas trop pourrie!

le gros avantage c'est que quand il pleut t'es pas obligé de graisser ta chaine, ça ce fait tout seul :mrgreen:

pour un carbu:
pour la prise de depression je pense que le mieux, si tu mets le scottoiler sous la selle, c'est de le brancher sur le carbu du cylindre arriere! seulement tu as deja la prise de depression pour le robinet d'essence, donc va falloir installer un " Y " pour te prendre dessus ;)

si jamais j'ai fais un reportage sur la synchro de carbus, on voit bien ou sont les prises de depression!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

superheros31 a écrit :pour un carbu:
pour la prise de depression je pense que le mieux, si tu mets le scottoiler sous la selle, c'est de le brancher sur le carbu du cylindre arriere! seulement tu as deja la prise de depression pour le robinet d'essence, donc va falloir installer un " Y " pour te prendre dessus ;)
:Forum65:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Message par NoNo75 »

Justement j'ai vu un reportage sur la toile mais c'était avec une barbue alors je voulais savoir si pour une injection c'était pareil

Le Y (en l'occurence un T :mrgreen: ) est fourni avec donc no souci la dessus

Et pour ceux qui croient que ca déguelasse la jante il est possible de régler le goutte à goutte pour justement ne pas la repeindre à chaque sortie ;) Enfin bon c'est toujours ceux qui n'essayent pas qui croient tout plein de betises :lol:
Moi je me suis informé et quand je vois les avis enthousiastes sur d'autres forum ba je dirais que c'est du 90% content 10% moins content mais ceux-là on doit pas leur avoir dit que c'était réglable :mrgreen:
Enfin bon je ferais même quelques petites démonstrations financières pour ceux qui le veulent donc je pense que c'est un investissement interressant en tout point... 8)
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

humm le scottoiler c' est bien le graissage automatique nan? ca coute combien cette bette la c' est facile a poser sur une injection ou pas? :roll:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

je l'ai fait moi meme, matériel:

- 1 biberon dont on perce le bouchon, on passe un bou de durite et on colmate avec du silicone,

- 1m50 de durite silicone (modélisme)

- des colliers plastiques

- pour le distributeur sur la couronne j'avais fait un systeme en " Y " pour lubrifier les 2 cotés de la couronne

- un robinet d'essence de GSE que l'on branche sur la durite et sur la prise de depression pour que cela ne coule pas quand le moto est arrêté

Avec de l'huile 10w40 je faisais 1000km avec le biberon, je n'avais pas mis de régulateur de débit (voir pour récupérer un systeme de perfusion!)

voila, un peu de recup et 3€ de durite ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

merci ca pas l' air trop compliquer t' aurais des petites photos?. quan tu dis que tu lubrifiat des deux coter de la couronne c' est a dire en haut et en bas?
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

heu non, en fait l'huile tu l'as déposes sur la couronne et par la force centrifuge elle s'éparpille sur les dents de celle-ci et par la meme occasion sur les maillons de ta chaine!

désolé mais j'ai pas fait de photos, mais j'avais fait un petit schéma pour l'expliquer à un pote ;)

heureusement je l'ai gardé :mrgreen:

Image

sur le schéma je n'avais pas encore mis le robinet du GSE branché sur la durite entre le bidon et le répartiteur! je ne l'ai installé qu'après, quand j'ai vu que l'huile coulait toute seule (enfin au bout de 3jours d'immobilisation j'avais une mini flaque) :mrgreen:


si t'as d'autres questions...
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

ouep merci il est geniale ton shema (icone cool) . as tu percer ton reservoir d' huile (biberon) afin de crer une depression dans ton reservoir afin d 'avoir un volume d' air dans ton reservoir pour reguler l' ecoulement de l' huile? vu que ton syteme etait apparemment actif tout le temps est ce ton reservoir se vidait il rapidement? puis je me posais la question je pense qu' on peut ameliorer le systeme au niveau du repartiteur en montant un gicleur comme pour les carbu juste avant celui ci de facon a regler faiclement le debit d' huile. dis moi ce qu' en pense sachant que le lubrifiant asurement pas la meme densiter que le melange gazeux air -esssence l' huile ne risquerai t' ele pas de boucher asser rapidement un gicleur par exemple? :roll:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
Yves
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 9:31
Moto : SVS 2001 164000 km !
Localisation : 91

scottoiler : je confirme !

Message par Yves »

J'ai monté un Scottoiler sur ma SVS650 il y a un an, et ce n'est que du bonheur ...
Je confirme tout le bien qui en est dit partout, sur tous les forums.
Pas d'entretien, discret, efficace. Je sens que le kit chaine va me faire au moins le double des autres que je lubrifiais à la bombe.
Ma moto précédente était un VX800 ( cardan), parce que j'en avais marre de graisser, payer et changer les kits chaine. J'aurais connu ce Scottoiler avant, ma vie en aurait été changé.
Merci Mr ScottOiler ! :mrgreen:

Une petite image du montage
http://img34.imageshack.us/img34/4140/p ... 480193.jpg

Quand mes potes me demandent ce que c'est que ce bidule la, je leur débite la petite prose suivante, avant de leur avouer la vérité ...
************************************************
Comme vous le savez, ma moto est vieillissante ( elle a dépassée les 100 000 km...).
Ce petit engin m'a été vendu il y 7 ans avec 2 roues et un moteur modeste de 70 chevaux. Au fil des kilomètres, elle en a laissé quelques uns au bord de la route, et je trouvais qu'elle manquait de plus en plus de "pêche".
Aussi ai-je décidé de lui adjoindre un petit "kit" pour raviver ses forces défaillantes.
Mais quoi mettre ? Un turbo : ringard. Un kit "nitrox" ? Pas assez de poussée pour moi.
Je me suis donc tourné vers l'ingénierie spatiale, là où ça envoie "du gros".
Comme j'ai des contacts à la base de Kourou, en Guyane, j'ai pu me procuré les plans des fameux boosters additionnels ( EAP, Etage d'Accélération à Poudre), que l'on voit de chaque côté de la fusée Ariane 5 .
J'en ai bricolé une version réduite que j'ai réussi à fixer au cadre de la moto, sur le côté gauche, sous le réservoir d'essence ( voir photo jointe).
Ce matin, profitant d'une autoroute sèche et complètement dégagée ( direction province ), j'ai gonflé mes pneus à bloc pour faire un premier essai.
Ça dépasse toutes mes espérances. Ça pousse plus que fort, ça pousse "velu", comme on dit.
Arriver à se faire décoiffer alors qu'on a un casque intégral sur la tête, je croyais pas cela possible, et pourtant...
Mesdames, plus besoin de "lifting" ! Faites un petit tour avec moi en tant que passagère et en 5 secondes, vos rides auront disparues pour toujours, dispersées sur la macadam. Vous saurez enfin ce que ressent un astronaute au décollage.

Si , par une nuit étoilée, vous voyez ce que vous pensez être un satellite , posez-vous la question...
**************************************************************
Repos ! Appelez moi FluoMan, en toute simplicité ...
http://img843.imageshack.us/img843/6825/fluo.jpg
Ha bon, parce que t'attaquais, toi ?
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Où branche-t-on la depression d'air du scottoiler

Message par Batou »

:hehe: :hehe: :hehe:

J'adore ton récit :cote: au moins autant que la qualité du déterrage.

J'adore également la photo de ton SV qui est plus sale que le mien, et pourtant, je partais avec une machine pas très propre (je le lave en moyenne 1 fois par ans :-| )
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre