Conseils pour éventuels futurs pistards

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Tu m'as devancé de peu Jul... J'allais le dire pour la fourche, n'y pensez même pas à la fourche de GEX pour peut être taquiner des "païlotes" en ERT !!! Ne vous dites pas aujourd'hui "on peut le faire et on changera avant la course" :arrow: c'est trop galère !!!

Je l'ai fais sur ma meule de route et puis après m'en suis racheté une autre pour la piste, ça me faisait vraiment chier de tout redémonter ;)

Pour le pot de Claudius, je confirme, je l'ai vu en photo et faut avouer que... CT vraiment moche !!
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Moche mais EFFICACE et il avait fait un truc hyper rapide ;)

Pour la partie cycle des meules surtt en ERT je garde tjrs l'exemple de Mathieu Andrieu en 2005 et son FZ6 stock, fourche et amorto d'orig', il a débarqué en touriste et est reparti ac le titre 8)
Avatar du membre
Mc Bob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:29
Localisation : Choisy Le Roi

Message par Mc Bob »

euhn fourche prépa chaplain! quand même! mais amorto d'origine oui!!

et puis c'est con de prendre ses repères avec une fourche de gex pour passer en origine après..... et donc tout réglé ;-)
SVS 650 # 24 en ERT, CBR 600 #107 en PC

l'hivers sera long.... mais pas assez pour économiser!
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Ok pour les conseils sur la fourche les gars.

De toute manière et je pense que les gars vont me rejoindre, pour le moment on part sur une base "loisir" si je puis dire. Donc c'est le minimum syndical pour faire de la piste et après en fonction de nos moyens det de notre envie suzy viendra à s'améliorer.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

sinon. point de vue matos... quelle combie,quelle bottes, quel gant..??? pis si vous avez des bon-plans.
Avatar du membre
Mc Bob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:29
Localisation : Choisy Le Roi

Message par Mc Bob »

-25% chez alpinestar si t'es membre d'un bon moto club! :mrgreen:
SVS 650 # 24 en ERT, CBR 600 #107 en PC

l'hivers sera long.... mais pas assez pour économiser!
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PeGaZe »

Mc Bob a écrit :-25% chez alpinestar si t'es membre d'un bon moto club! :mrgreen:
Ah bah alors je risque d'être dans le bon :mrgreen:
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Mc Bob a écrit :-25% chez alpinestar si t'es membre d'un bon moto club! :mrgreen:
C'est le club qui s'occupe des commandes ?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

euhh je voudrais pas dire mais franchement vous avez les couilles d'acheter une moto a plusieurs...

Avez vous pensez aux risque encouru d'un achat de moto a plusieurs?? c'est bien de voir que les prix vont etre diminuer.. mais si un de vous ce plante ca se passe comment pour les reparations??

Imaginons un de vous se plante, un bracelet lors de la chute, le mec n'a pas la tunes pour le changer... vous faites comment???

enfin j'dis ca mais j'dis rien
Image
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Oué enfin bon c pas le prix d'un bracelet... quand tu te mets à la piste faut aller jusqu'au bout, perso si je peux même pas payer un bracelet lors d'une chute j'arrête de suite :lol:
Se mettre à plusieurs ça peut être pas mal, faut que ce soit carré, montez une assoc' c'est pas le temps que ça prend et auto-financez l'assoc' au moins ce sera plus clair.
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

jul#55 a écrit :Oué enfin bon c pas le prix d'un bracelet... quand tu te mets à la piste faut aller jusqu'au bout, perso si je peux même pas payer un bracelet lors d'une chute j'arrête de suite :lol:
Se mettre à plusieurs ça peut être pas mal, faut que ce soit carré, montez une assoc' c'est pas le temps que ça prend et auto-financez l'assoc' au moins ce sera plus clair.
c'etait un exemple, mais je le savais que j'allais etre repris sur ce que j'ai dis.........
Image
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

T'en fait pas j'avais compris ;)
Avatar du membre
Mc Bob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:29
Localisation : Choisy Le Roi

Message par Mc Bob »

PeGaZe a écrit :Ah bah alors je risque d'être dans le bon :mrgreen:
:mrgreen:
kryss a écrit :
Mc Bob a écrit :-25% chez alpinestar si t'es membre d'un bon moto club! :mrgreen:
C'est le club qui s'occupe des commandes ?
oui et non! nous on s'occupe de vérifier que la personne qui commande est bien du team AZ. On tien un petit carnet de "qui commande quoi" et une fois qu'on a le chèque et la ref, on envoie à notre partenaire (yamaha avenue!)

ça évite les abus, et c'est reglo ;-)

tonton : faut voir aussi que dans certain cas, on ne peux pas aligner 4000 euro pour avoir une moto en état de marche avec des pièce et tout... mais à deux, c'est jouable, alors autant faire ainsi! perso, ça me dérangerai pas, mais comme tu le dis, y'a des risque et il faut avoir confiance ;-)
SVS 650 # 24 en ERT, CBR 600 #107 en PC

l'hivers sera long.... mais pas assez pour économiser!
aure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 22:42

Message par aure »

Méfi sur l'achat de la moto de piste à plusieurs les gars !!
C'est un coup à se fâcher avec ses collègues ça... :?
Imaginez un peu, vous attaquez la journée de roulage le matin,le premier qui roule chute , froisse la moto et plus moyen de tourner de la journée.
Meme si vous êtes super potes ça va etre dur de pas marroner...

Ce n'est que mon avis !!
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Tonton tu as raison de soulever le problème, on l'a en tête également.

Disons que c'est clair qu'il y a aussi des inconvénients à partir sur un achat à plusieurs. Pour le moment il n'y a encore rien de décidé. On pose les bases, on jauge ... même si on est supra motivés. Ça ne tiendrait qu'à nous on se paierait tous une moto de piste histoire de se tirer la bourre entre nous mais entre passion et raison ... :mrgreen:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Répondre