nettoyage de suzette (sans eau), vos methodes?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Bassine eau tiède + paic citron ou fraise selon l'humeur :lol:

Ecologique mais TROP TROP long.
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

moi aussi apartement au 4eme etage a paris.
je descen un seau d'eau ac du produit je la lave sur le trotoir
je remonte pour un seau d'eau clair pour le rinçage
puis sechage a la peau de chamois.
A sec tu va la rayer.moi pas une rayure é le gens me tape la discute car ils ne voient pas grand monde faire ça ds la rue.é ça 3fois par semaine.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

c'est pas idiot le coup du vapo/desherbant (icone cool)

perso, je lave ma moto au karsher, quoiqu'en dise les néophytes, elle est crade au bout d'une semaine de toute maniere! et j'ai pas la patience ni le temps de sortir la bassine tous les weekend!

après faut voir, il y a entretien et entretien!

sinon pétrole pour tous les éléments gras ;)

nettoyage à sec: PROTECH (je crois) chez norauto environ 12€ sans le pistolet.
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

bon, alors, qd on vous dit sans eau, perso, j'comprend sans mettre de l'eau par terre. et je comprend ! je vis ds une residence, et j'me vois mal laver ma brele avec une bassine (et aller chercher l'eau chez moi !) devant mes voisins qui n'ont pas le droit de laver leur voiture ! car oui, il est interdit en ville de laver sa voiture !

donc ma technique parisienne en attendant de la laver chez les beaux parents: du sopalin et un pshit plein d'eau. je depose les sopalin la où il y a des insectes et j'humidifie bien. je fais ca, partout où il y a besoin. je laisse bien qq minutes, le tps de faire autre chose ...

la ligne: paille de fer et belgum

la chaine: pas encore fait mais j'y ai bien reflechit: carton par terre, petrole desaromatise et plusieurs vieilles brosses a dents. et du tps ...

pour les jantes, j'vais ds une station service, ds un coin, et j'prend le papier mis en libre service et le WD40 ou petrole desaromatise ... et c'est parti !

voila, pour moi ...

de plus, j'fais aussi ma vidange sur ma place de parking, et pas de pb !

ca prend du tps ... mais j'le fais pas toutes les semaines non plus ! et l'ete, c'est lavage totale a l'eponge et bassine d'eau, chez les beaux parents !
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

Seau d'eau chaude avec liquide vaisselle, classique quoi.
En ce moment, oubliez pas de rincez vos machines après chaque sortie, car le sel qu'ils ont mis sur les routes, ca bouffe tout.
Avatar du membre
Nico212
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 août, 2007 19:28
Localisation : Val De Marne

Message par Nico212 »

salut je suis dans le meme cas que toi , et moi j'utilise du cilit bang pour les jantes , le bras oscillant et les endroits gras (sur un chiffon ou direct sur la moto si c'est trop crade) par contre ne pas en mettre sur les pneu!!! et pour les endroits peints j'utilise du faux pleez a la cire d'abeille ca marche super bien mais attention a na pas en mettre sur la selle lol.
Répondre