Réservoir : différences entre les millésimes ?

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Skytrancer
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Réservoir : différences entre les millésimes ?

Message par Skytrancer »

Bonjour,

Je viens de réserver la moto suivante :
http://www.emoto.com/img/annonces/1/653 ... 914714.jpg
Elle date de mai 2003 et possède une toute petite bosse sur le réservoir.
Je vois sur certaines annonces de très beaux réservoirs bleus à vendre, au niveau de la compatibilité des réservoirs je voulais savoir comment ça se passait !

Etant donné que "Suzuki" est bien marqué sur ce réservoir, c'est bien du SK3 (année 2003), mais est-ce qu'un réservoir d'une SVS 2002 comme celle-ci conviendrait ?
http://www.emoto.com/img/annonces/1/641 ... 873882.jpg

Quelles peuvent-être les différences ?
Comment être sûr de bien acheter le bon réservoir ?

Dernière question, avez-vous une idée du tarif que prendrait un garage pour monter ce réservoir fourni par moi-même à la place de l'ancien ?

Merci,
Benoît
Modifié en dernier par Skytrancer le lun. 10 déc., 2007 20:28, modifié 1 fois.
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Un reservoir de carbu ne monte pas sur une injection ;) . Pour le changement si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi meme :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par Skytrancer »

Savez-vous si un réservoir de 2004 ou 2005 est compatible avec ma SVS 650 2003 injection ?
A part le logo à la place de "Suzuki", je ne vois pas trop la différence :
http/i8.ebayimg.com/01/i/000/c9/c8/8bfa_1.JPG

http/cgi.ebay.fr/reservoir-650-sv-2005-comme-neuf_W0QQitemZ250194918525QQihZ015QQcategoryZ89464QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Le bleu de 2003 est-il exactement le même bleu que celui de 2005 ?
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StefSVS59
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Message par StefSVS59 »

oui les réservoirs 2003 à 2007 sont compatibles mais niveau couleur, il faut voir le code couleur ça doit etre YC2 le bleu de 2003.

ça te reviendrait pas moins cher de réparer? mastic + peinture chez un carossier... tout dépend de l'ampleur de la bosse
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Message par Skytrancer »

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

1999
SV650X
SV650SX :

jaune
bleu =Candy Jay Blue , Y7E
noir
rouge =Pearl Helis Red , Y7M

2000
SV650Y
SV650SY :

jaune =Y9f
bleu =Candy Grand Blue , YC2
noir =Saturn Metallic Black , Y7L

2001
SV650K1
SV650SK1:

jaune = Y9H
bleu =Candy Grand Blue , YC2
noir =Saturn Metallic Black , Y7L
rouge =Candy Antares Red , 19A

2002
SV650K2
SV650SK2:

gris =Metallic Sonic Silver , YD8
jaune =Pearl Lively Yellow , Y9H
bleu =Candy Grand Blue , YC2


2003
SV650/SK3
SV1000/sK3:

gris =Y6G Silver Metallic
bleu = YC2 Candy Grand Blue
gris anhracite =YD8 Metallic Sonic Silver
(or) = , YAV , Burning Copper Metallic (Factory Variance Color)

2004

jaune = YU9 ,Pearl Orpiment Yellow
noir =33J ,Pearl Novelty Black
bleu = YC2 ,Candy Grand Blue
gris = Y6G ,Silver Metallic


2005
sv650 k5
sv1000 k5:

rouge = , YU7
bleu ,YC2
noir = , YAY
jaune , YEC

2006
sv650 k6
sv1000 k6 :

rouge=YHH ,
bleu metal =YHJ
gris anthracite foncé = YHF
gris metal bleuté = YDV

ça semble donc bon, je me renseigne dans un garage suzuki demain.
Je leur demanderai aussi combien ils prendraient pour changer un réservoir (démonter l'ancien, remonter le nouveau).
Ils pourront sans doute me dire si c'est mieux de débosseler l'ancien et de le repeindre...à voir..ou du mastic en effet !
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Message par Jojo.59 »

Il s'agit d'une SV en K3 et je peux t'affirmer qu'il y a des différences entre les réservoir entre K3 et les K4, K5.

Pour preuve tu vas chez suzuki et tu demandes les références des réservoirs K3, K4, K5. Si ce sont les mêmes pièces, la référence est la même, seul le code couleur change !

Mais je peux t'affirmer que les références sont différentes donc les réservoirs ne sont pas forcément compatibles ! Même si celà ne ce voit pas, tu peux avoir des emplacement du durites différents, etc...

Demande conseil à un bon concessionnaire Suzuki mais tu verras il te mettras en garde ;)
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Message par Svmaniac-94 »

Jojo.59 a écrit :Il s'agit d'une SV en K3 et je peux t'affirmer qu'il y a des différences entre les réservoir entre K3 et les K4, K5.

Pour preuve tu vas chez suzuki et tu demandes les références des réservoirs K3, K4, K5. Si ce sont les mêmes pièces, la référence est la même, seul le code couleur change !

Mais je peux t'affirmer que les références sont différentes donc les réservoirs ne sont pas forcément compatibles ! Même si celà ne ce voit pas, tu peux avoir des emplacement du durites différents, etc...

Demande conseil à un bon concessionnaire Suzuki mais tu verras il te mettras en garde ;)
Suzuki s'est planté ds la commande du réservoir apres mon accident. Et au lieu de commander 1 réservoir de K3 ils ont pris un réservoir de K4 et ca va niquel. C'est juste que je me retrouve avec le logo de suzuki sur le réservoir au lieu de "suzuki" en toute lettre !
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Message par SV6.5 »

J'avais remarque ca, j'ai un k6, mon frere un k3 et le reservoir est legerement different mais de pas grand chose. Par contre je peux pas te dire si c'est possible de monter un k5 sur un k3 :| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par Hippy »

Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. (Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement).
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Message par Skytrancer »

Connaissez-vous des adresses de carrossier moto sur Paris ou île de France ?
J'ai trouvé ceux-là :
- Crozatier Auto Moto Service
1 impasse Crozatier 75012 PARIS
- FG AUTO MOTO
35 rue de Versailles 78790 SEPTEUIL
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Message par StefSVS59 »

tu peux demander à nimporte quel carossier, qu'il soit auto ou moto, s'il sait faire son boulot il va te le faire.
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Message par Skytrancer »

Le frère de ma copine est super bricoleur, moi j'ose pas trop...mais j'ai trouvé un sujet sur ce forum où il est question de démonter le réservoir, ça a l'air faisable ! Etant donné que la peinture n'est pas du tout partie, avec un peu de chance un bon carrossier aura juste à le débosseler !

Je parle, je parle...et je n'ai ma moto que le week-end prochain ^^, une SV bleue (contre une SV orange pendant 18 mois mais épave depuis début novembre).
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Message par Skytrancer »

Pour lever et démonter l'ensemble du réservoir, ça a l'air assez simple, j'ai trouvé ça sur un autre topic :

- retirer les 2 caches noirs,
- dévisser les 2 vis de la selle,
- dévisser les 2 vis qui tiennent le reservoir sous le guidon,
- lever le reservoir avec la "tige" présente sous la selle.
- enlever la connection électrique qui part du gros boulon qui est sous le reservoir (pince multiprise par exemple),
- enlever la durite à côté du boulon,
- enlever la durite qui est au bout du reservoir (en face de la selle),
- dévisser le reservoir avec une clé de 12 au niveau de la selle (2 vis vers la batterie),
- sortir le tout.

Mais comment faire pour récupérer uniquement le bloc métal à débosseler ?
exemple : http://media.vivastreet.com/v1/4/d/b/photo_6485570)
--> Dévisser le boulon et vider l'essence ?

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StefSVS59
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Message par StefSVS59 »

il y a tout le réservoir là sur la photo que tu as mis, de toute façon, tu dois le démonter pour que ton carossier, si la bosse n'est pas tres grosse, puisse mastiquer et repeindre.
Je vois pas comment tu peux faire autrement sauf si tu soudes une pièce pour retirer ta bosse car tu n'as pas accès à l'interieur du réservoir
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