BATNA après l'accident......DETTERAGE !!!!! lol

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

Ca va les gars....je vois que je ne suis pas le seul à aimer chambrer !!!! :mrgreen:
Sinon pour les nouvelle, j'ai vu le chirurgien hier....résultats des courses je n'ai plus de corset ni d'ortèses au mains...tout ce remet bien, les cicatrices sont nickel.
Il etait meme impressionné par ma volonté et par ma facilité à me remettre...il me retirera les broches de la main que elles me generont...et me broches du dos dans un an...
J'ai toujours mon arret de travail jusqu'au 20 janvier (et il ne sera surement pas prolongé), j'ai 30séances de kiné a faire un 10 semaines...et j'ai le droit de reprendre la voiture !!!! :mrgreen:
Par contre il m'a dit de ne pas reprendre les 360 au niveau des rond points tout de suite !!!! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Comprend pas pourquoi !!! :lol:

Pour ce qui est du débat sur les équipements, faut pas trop en demander a l'etat ....par contre une taxe a 5.5% au lieu de 19.6...ca serait deja un grand pas sur la securité !!! ;)
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

hallucinant !!

J'espere que tu te rétablira vite !!!

Pour la dorsale. Je m'équipe petit a petit.

J'ai un blouson Mac Adam avec protection Coude + Epaule mais je voudrais une dorsale !!

J'ai une poche dans mon blouson pour mettre une dorsale.

La dainese wave a l'air super malheuresement elle ne rentrera jamais dans la dite poche :s.

la Dainese Wave G1-G2 est t'elle 'efficace' ? a prioris viking dit que l'ont la sens pas.

Connaissez vous d'autre modèle ?

Escusez moi pour la demande. Je ne veux pas négligé ma sécurité et je ne m'y connait tres peu en équipement moto. ( je suis encore trop jeune dans le milieu des motars ( meme pas 1 mois de moto dans les jambes )).

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir pourri le post et pour les fautes d'ortographe :oops:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Prend vraiment le tps de tout te remettre en place. un ami avait des broches ds le bras, suite a une chute en brele. il s'est cassé le bras, donc broche. et qd le medecin a pense qu'il etait temps de lui enlever, qq jours plus tard, en fermant de garage, il s'est re cassé le bras ....

prend vraiment le tps de reeduquer ton dos, ta main, car plus tard, ca peut te poser des douleurs !

c'est long, chiant, ms faut penser a apres, qd tu seras plus vieux. les rhumatismes ect !!

courage ! ;) et mets ns de jolies photos de tes blessures !! :mrgreen:

@perco: certaines daineses ne se mettent pas ds la poche. elles s'attachent a toi par des bretelles et un scratch autour de la taille. n'hesite pas a la prendre la plus longue possible !! les meilleures je pense sont dainese wave et celle de chez BM. maintenant, certes, le prix n'est pas donné, mais Noel et les soldes de janvier arrivent a grand pas ! ;)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Les nouvelles sont pas trop mauvaises alors c'est cool :)

Remets-toi bien ;)


PS : Nico, t'es gentil d'une tu pollues pas le topic et de deux tu vas gracieusement aller te faire mettre avec miitch concernant mon excès de vitesse :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

:Forum65: avec billounette. moi j' ai un bering en blouson ba les seules dorsales integrale que le vendeur ma dit qu' on pouvait mette c' est une knox et franchement elle est pas terrible je trouve; au debut je voulmais la dainese mais impossible a faire rentrer ds le blouson elle ne vont que ds les blousons dainese et ca c' est la galere.je pense racheter une dorsale avec scratch pour que soit vraiment en confiance au niveau de ca.c' est sur c' est encombrant, chiant et tous ce que vous vouler mais ca peut nous rendre bien des services. :mrgreen:

batna: prend ton temps faut que ca retablis bien y' a que le temps pour ca.moi perso je me suis fais operer pour une conneries au moi d' aout et un moi pklus tard j' avais repris le boulot . et comme c' etait pas refermer ba ca c' est rouvert et bilan on est au mois de decembre et je suis encore ne arret et demain je vais voir mon chirurgien moi aussi j' espere bonne nouvelle d' apres les infirmiere c' est bon normalement....
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
Pom'Chip's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juil., 2006 19:13
Moto : SVn 650 K9
Localisation : Alsace/haut rhin

Message par Pom'Chip's »

Wouah je suis rester sur le cul quand j'ai vu le post !

Même si tu tue quelqu'un on le laisse pas comme sa, n'empeche ta eu de la chance et si un jour le gars qui ta enlever le casque et tout si il te revois il va avoir un de ces choque !

Je te souhaite un bon retablissement !
Apimille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juin, 2007 23:46
Localisation : Paris

Message par Apimille »

:shock: :shock: :shock: :shock:

T as eu une de ces chances !!! Rétablis toi bien comme il faut.

Quand je pense que je trimballe toutes sortes de choses dans mon sac a dos, je suis un boulet :roll:

je pensais pas qu un apn pouvait te péter le dos :?

En tout cas hier soir ton histoire a servi a faire décoller ma copine des Experts (merci). Je lui ai dit : tu veux une vraie histoire de ouf ? Les experts a coté c est du bisounours ! ;)
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Apimille a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

T as eu une de ces chances !!! Rétablis toi bien comme il faut.

Quand je pense que je trimballe toutes sortes de choses dans mon sac a dos, je suis un boulet :roll:

je pensais pas qu un apn pouvait te péter le dos :?

En tout cas hier soir ton histoire a servi a faire décoller ma copine des Experts (merci). Je lui ai dit : tu veux une vraie histoire de ouf ? Les experts a coté c est du bisounours ! ;)

looool :mrgreen:

Bon pour la dorsale :

Les "intégrés" au blouson sont MOINS efficaces que les "non-intégrées". D'une part elles sont plus petites (couvrent moins ttes les vertebres) et absorbes moins les chocs.

Par contre elles sont dans le blouson... :roll: mais bon... quand tu penses que cet éléments peut te sauver "la marche" , la mobilité... bah il faut "s'habituer" à mettre un élément de plus qui est vraiment oublié une fois mis !...

Enfin après chacun fait ce qu'il veut... c'est dommage de devoir parlé prix... mais c'est sur que la grande dorsale coute 130€ environ alors qu'une intégré dans les 50€.

Un test avait sorti 3 dorsales efficaces : Dainese Wave 2, BMW Perso j'ai la dernière et j'en suis plus que satisfait, je la sens pas, et à peine plus chaud avec l'été que sans... et puis c'est pas un luxe, donc je ne me vois plus sortir sans ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ouais et le neck-6... quelqu'un a investi???
http://moto.caradisiac.com/Dainese-conc ... ssuree-865
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

coco.x0017 a écrit :ouais et le neck-6... quelqu'un a investi???
http://moto.caradisiac.com/Dainese-conc ... ssuree-865
pas trop compris la protection que ca offrait... par rapport à un protège coup type "cross" ou F1... http://moto.caradisiac.com/Protection-d ... -Brace-876

Qui lui protège lors des torsions du coup... le nexk-6 ne protège que pour l'arrière... par contre le prix du truc béhème.... 500€ !! pffff :shock:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

sa évite d'avoir la sensation que tu as un coup de 35kg aprés des heures de route... sinon tu as un lien sur ton truc de cross ???
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

http://moto.caradisiac.com/+-Security-Neck-+

Le petit Thuasne Image pas trop cher (50€), me plait pas mal... ça fait p'tete "too much" mais la moto est tellement dangereuse... Mais c'est sur que par rapport au commercial en scoot en costar cravate... la différence est flag en full cuir + bottes + dorsale pour aller taffer !

Mais si ce n'est qu'une question de fatigue... bof... ça permet de rouler plus vite du coup.... (sans jeux de mot ! :mrgreen: ) :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

sinon c'est vraiment bien..tu as testé ??? je recherche ce genre de protection... quelque chose qui me soutienne les cervicales car elles ont tendances a se bloquer(petits problemes de sport). mais est ce que le system de pose pas probleme lorsqu'on tourne complétement la tete 'piste ou grosse epingle)???
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

normalement pas de soucis vis à vis des commentaires... et puis c'est aussi pour la route... donc faut faire des contrôles, et rien ne laisse penser que ça bloque ...
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Nenesse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 13 nov., 2007 12:26
Localisation : Chateauroux

Message par Nenesse »

macumba a écrit :
coco.x0017 a écrit :ouais et le neck-6... quelqu'un a investi???
http://moto.caradisiac.com/Dainese-conc ... ssuree-865
pas trop compris la protection que ca offrait... par rapport à un protège coup type "cross" ou F1... http://moto.caradisiac.com/Protection-d ... -Brace-876

Qui lui protège lors des torsions du coup... le nexk-6 ne protège que pour l'arrière... par contre le prix du truc béhème.... 500€ !! pffff :shock:

500€ pour le Neck-brace :shock: c'est bien du BMW ça....

quand tu vois le Dainese Wave V Neck à 340€... je sais plus trop quoi penser :lol:
Répondre