problème frein arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

problème frein arrière

Message par dredgerboy »

Voila je vais vous expliquer mon probéme!!J'ai mon permis et ma moto depuis peut !! Et au début j'oser pas trop arsouiller mais depuis quelques temps je solicite plus ma moto!! et je me suis rendu conte que mon frein arrière n'était pas trés efficasse !! donc aujourd'hui j'ai fais une purge des freins !! Mais pour le arrière sa n'a rien changer !! Mais quand je dit qu'il ne freine vrément pas c'est au point que tt a leur je me suis mis debout sur la moto et sa na méme pas glisser !! pourtan la route était bien humide !! les plaquettes me semble nikel et le disque pareil!! la moto n'a que 12000km !! biensur vous allez me dire que l'on peut s'en passer, que ce n'est pas un probléme!! mais bon j'aimerais le régler quand méme !! Donc avez vous une explication car la je ne vois vrément pas d'ou cela peut venir :?:
D'avance merci
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

peut etre une bulle d air dans ton systeme :?: perso moi je fais faire ca par un pro ... et juste avec le gros orteil sur la pedale je sais faire bloquer ma roue arriere (bien que c est inutile car le frein arr. est plus un stabilisateur qu autre chose) mais de fait a mon avis y a un truc chelou a ton frein arr. ici il y a assez de mecano qui pourront t aider . :D
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

salut peut etre que ta garde de pedale de frein est trop libre et lorsque tu freine ba t' arrive en butee et tes plaquette ne vienne pas coller aux disques. je suis pas un boss en meca mais il me semble qu' il ya moyen de regler la garde sur la pedale de frein arriere;
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

Personne d'autre n'a de réponce a mon probléme :?: ( icone parle fort )
:? :( :? :(
Avatar du membre
dadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 17 sept., 2007 22:06
Localisation : seine et marne

Message par dadou »

svrider087 a écrit :(bien que c est inutile car le frein arr. est plus un stabilisateur qu autre chose)
il est bien plus que ça le frein, en plus d'etre un stabilisateur pour des freinage optimal, moi je l'utilise à vitesse réduite pour des demis tour sérré ou virages serré en réduisant l'empattement de la moto.
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

Peut etre un peu grippé? C'est utile pour resserrer une trajectoire, plutot que de planter l'avant, mieux vaut ralentir (légèrement) de l'arrière. Utile pour assoir la moto lors d'un freinage, éviter de trop délester.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut

as-tu nettoyé ton disque et tes plaquettes?
Il y a des bombes (nettoyant frein et embrayage) que tu peux trouver chez les accessoiriste auto ou moto et qui marchent très bien.

Sinon démonte tes étriers et vérifie que les plaquettes ne soient pas glacées (si elles le sont, passe un coup de papier de verre dessus) et vérifie que les pistons reviennent bien (tu les repousses, tu remontes le tout et ensuite tu pompes pour les remettre en position).

voilou, pas d'autre idée...

tiens nous au jus.

@++
V
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

Merci Grosbill c'est bien a !! et en plus d'étre glasser j'aver de la graisser projeter par ma chaine dessus !! donc un coup de karcher sur le disque, un coup de papier de verre sur les plaquettes et maintenant sa va nikel !!
Scooby-Doo!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 oct., 2005 23:02
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Message par Scooby-Doo! »

dadou a écrit :il est bien plus que ça le frein, en plus d'etre un stabilisateur pour des freinage optimal, moi je l'utilise à vitesse réduite pour des demis tour sérré ou virages serré en réduisant l'empattement de la moto.
Suite à une formation que j'ai suivie, j'ai découvert que le frein arrière peut être très utile pour sortir de courbe à une bonne allure.
En le maintenant légèrement enfoncé tout en ré-accélérant en milieu de courbe (je suis d'accord, ce n'est pas top pour les plaquettes, mais je crois qu'on s'en fout puisqu'on ne s'en sert quasi jamais), une fois la fin de la courbe en vue... on lâche le frein arrière !
La moto se redresse alors vivement et bondit vers l'avant ! Assez sympa comme sensation mais il faut rester prudent et s'entraîner progressivement...
SV 1000 S, 2006, noire, double IXIL sous la selle, obturateurs + clignos ROCA, K&N et G-Pack
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

bah scooby-doo t es la aussi toi :?: :?: :D ;)
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

dredgerboy a écrit :Merci Grosbill c'est bien a !! et en plus d'étre glasser j'aver de la graisser projeter par ma chaine dessus !! donc un coup de karcher sur le disque, un coup de papier de verre sur les plaquettes et maintenant sa va nikel !!
Ah bah je suis bien content de t'avoir aidé! :D

bonne route donc ;)

@++
V
Répondre