utilité des commandes reculées

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

utilité des commandes reculées

Message par Clem »

bonjour
je vois certaines motos avec des commandes reculées a quoi cela sert il?
quel est l interet?
ca se monte sur toutes les motos?
BasiliK

Message par BasiliK »

Position plus proche de celle d'une sportive, completement sur l'avant...
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Clem »

pourtant ca existe aussi sur une r6 qui est je crois une sportive :mrgreen:
BasiliK

Message par BasiliK »

Possible oui.....'fin le résultat est le même: commande plus en arriere=>plus allongé sur la moto.
C'est juste une histoire de position sur la bécanne, apres ca change en rien la fonction des commandes : le sélecteur reste un sélecteur, le frein un frein.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: utilité des commandes reculées

Message par SV6.5 »

Clem a écrit :bonjour
je vois certaines motos avec des commandes reculées a quoi cela sert il?
quel est l interet?
ca se monte sur toutes les motos?
Ca exite pour sv, et l'utilite principale est pour la piste enfin d'eviter le limage des commandes et comme ca on peut prendre plus d'angle. Enfin je pense :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

oui c'est à peu pres ca, position plus adapté à la piste, meilleure garde au sol...
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Mc Bob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:29
Localisation : Choisy Le Roi

Message par Mc Bob »

yep, CBR 600 RR, SV650S, ou hornet600... j'ai tjs eu des commande reculé sous peine de frottage au sol....

donc meilleur position et plus de place pour angler comme un cochon :mrgreen:
SVS 650 # 24 en ERT, CBR 600 #107 en PC

l'hivers sera long.... mais pas assez pour économiser!
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

c'est toi le cochon
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

laconi33 a écrit :c'est toi le cochon
Je dirais meme plus "spider cochon" :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

çà évite de peter ces platines quand on tombe ou pas?
(à chaque fois j'en pete une en position normale)
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

twinny a écrit :çà évite de peter ces platines quand on tombe ou pas?
(à chaque fois j'en pete une en position normale)
non ca casse encore plus vite :?
Avatar du membre
Mc Bob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:29
Localisation : Choisy Le Roi

Message par Mc Bob »

mathpadlf a écrit :non ca casse encore plus vite :?
parole de math :mrgreen:
SVS 650 # 24 en ERT, CBR 600 #107 en PC

l'hivers sera long.... mais pas assez pour économiser!
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

Mc Bob a écrit :
mathpadlf a écrit :non ca casse encore plus vite :?
parole de math :mrgreen:
:?
Image
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Clem »

dans un premier temps c est pas d une importance folle alors
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Clem a écrit :dans un premier temps c est pas d une importance folle alors
Et dans un deuxieme? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre