Vous jouez au paintball ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par Gruik »

j'ai pas tout lu parce que vla que je vois le topic mais...

j'en ai fait 4 ans en club, enfin disons les 2 eme années 3 fois par semaine,puis après que les WE, j'ai arreter et tout revendu l'année dernière parce que le matos trainait dans le garage...

acheter 1400 euro sans les protections vendu 700 avec les protections :|

ca m'a jamais vraiment plu a haut niveau, ca reste marrant entre amis mais en club c'est trop long, et les tactiques etc.. pas mon truc j'aime pas jouer a la gueguerre :cote: prefere un bon délire entre amis...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par michou131 »

hello to l ours
tout depend de ton budjet au final
on m arrete si je dis une betise !!
je ne connais pas tout et loin de la mais je n ai eu que de tres bon echos sur les tippmann
perso j ai acheté le mien ici :http://www.toro-distribution.com/boutik/index.php
apres reste a savoir comment tu compte t en servir
il existe les basiques (coup par coup) les rt (un repiquage de l air te permet de tirer en semi automatique ) et les electros (une carte electronique gere les cadences de tir rafale coup par coup etc)
chez tippmann le 98 a5 et x7 (nouvellement nommé mm-1000 pour des raisons de legislations entre autres ..)sont customisable a souhait
a toi de voir a quelle arme tu veux faire ressembler ton lanceur au long terme et prend la base qui te permettra d y arriver

pour le basique comme son nom l indique c est le lanceur de base tres bien pour commencer
(a savoir que tu peux le faire evoluer en rt ou electro par la suite ) son inconveniant: le coup par coup uniquement
apres a toi d etre rapide sur la gachette et tu as un semblant de rafale

en ce qui concerne le rt (pour response trigger) il a un peu tout les avantages mais avec une cadence de tir inferieure a un electro et un peu moins d autonomie en air etant donné que le systeme est pneumatique (mais bon avec une bouteille pleine tu dure tout de meme un tres lond moment)

enfin l electro est celui utilisé en competition pour sa programation possible de carte et sa cadence de tir qui peut etre tres elevée (c est variable mais ca monte a 30 billes seconde et surement au dela pour certains modeles)
l inconveniant: pas aisé du tout a regler vorace en piles et craint l eau (normal )
j espere t avoir eclairé j ai fait du mieux que j ai pu au vu de mes conaissances
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par michou131 »

un tout nouveau site crée par la bande de fous avec qui je joue
c est que le debut alors soyez indulgent :mrgreen:
http://zepaint.purforum.com/
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par michou131 »

quelqu un saurait il correctement regler un responce
mon lanceur est neuf et a par 2 bille le mode rafale ne fonctionne pas
il a deja fait 2 sejour chez mon revendeur mais ca ne marche toujours pas
je savais qu il n etait pas tres doué mais quand meme ...
bref a moi de m en occuper mais je ne sais pas a quoi ca ressemble a l interieur
si quelqu un a des infos merci d avance
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Tommy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 20:11
Localisation : ROUEN (76)

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par Tommy »

avis a tous les amateurs de paint et surtout a ceux qui voudraient s'y mettre :gene: : j'ai deux kits de tippmann platinium series a vendre ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=18 ... nn#p620074
ils sont completement neufs, y a tout ce qu'il faut dedans pour bien l'entretenir et comme c'est du matos unbreakable, y a plus qu'a se lancer (de la boulasse) ^^
bé oui, jfait de la pub, y a tjrs personne qu'est passé me voir :(
@+ les painteurs et ptet meme bien a bientot sur un big game (quand le temps nous le permettera, et en normandie ca va pas etre facile :mrgreen: )
Quand j'dis "grimper sur ma suzette", j'me comprends.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par Binano »

T'as pas essayé de vendre sur http://www.tippmannia.fr ? :mrgreen:

Et niveau temps, je reviens du Wintergame à Veckring... Il faisait -12°C le matin, on jouait quand même :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tommy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 20:11
Localisation : ROUEN (76)

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par Tommy »

promis jvais poster ca sur ton fofo tippmann binano
au passage ta custo B5 est une petite merveille :ghee:
jvai dire jsuis painteur comme je suis motard, quand il pleut ou qu'il gele j'preferes la compagnie de mon poêle a bois ^^
en tout cas t'es bien courageux de sortir par -12 parcequ'a ces temperatures la une bille en general ca pique beaucoup et longtemps, mais la passion nous fait braver tous les dangers.
je vais quand meme attendre mars pour depoussierer mon tippy, pi bientot j'aurais mon famas (un mr1 et une replique airsoft combinée= total mytho powaaaaaa) :frime:
Quand j'dis "grimper sur ma suzette", j'me comprends.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par boris-68 »

J'ai fais ma première session Paintball en octobre (une vingtaine d'amis) c'était extra. Mais c'est clair que Veckring a l'air vraiment pas mal... par contre ça fait une sacrée trotte. Tu organises des convois pour aller là-bas Binano?
Sinon en fonction des gens intéressés, il faudrait s'organiser une journée Paintball entre Binanotes! :mrgreen:
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par michou131 »

+1 :mrgreen:
sinon big game a st remy de provence mi mars pour ceux que ca interresse.....
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 17:45
Moto : svs 650 de 2000

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par Queth »

J'ai jamais essayé le paintball
en revanche je fait régulierement de l'airsoft sur terrain privé (avec billes bio) ou dans des locaux désaffectés genre usine dévastée (sympa le style "tchernobil")
L'avantage que je par rapport au paintball c'est que ca degeulasse pas tout quand on tire (hey c'est qui qui fait la léssive?) et ça coute moins cher au final je pense.
Contrairement a ce qui a été dis plus haut, on joue pas forcement des scénario type militaire, on joue pour le fun.
C'est un sport de fair play (ya pas une grosse trace de peinture pour dire qu'on a été touchée).

Je suis déçu de pas avoir vue de photo de réplique aussi j'en colle quelques une:
Le bar10 d'un pote
Image

mon M4A1
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par obimic »

bah l'avantage du paintball par rapport a l'airsoft:

des vrai sensations de tir, et d'impact qu'on sent assez.
un bruit qui fait pas "mixeur".

Pour ma pars, l'argument de la lessive c'est bidon: tes fringues apres une partie .. t'en fait quoi ? bah machine quand même... ou alors t'aime porter du sale sur plusieurs jours ..
pour le coup des billes "bios" .. c'est quoi la durée de dégradation des billes ? car en paintball, en une pluie, ya plus rien, tout est dissous.
Pour le coup du Fair-play, je te rassure, c'est pas la tache de peinture qui fait le jeu "propre" .....
Image
Avatar du membre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 17:45
Moto : svs 650 de 2000

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par Queth »

Comme je disais j'ai jamais fait de paint ball je savais pas que ça se dissolvait sous la pluie.
pour les billes bio il fau en effet quelques mois pour que ça se dissolve, moi ce que je vois surtout, c'est quand on joue dans des locaux ou des paintballeurs ont joué, c'est tout crado et de toutes les couleurs on se croirait chez les bisounours :]
et non pour la lessive quand on fait des partie sur plusieurs jours, on passe pas notre temps a laver les combis.
je suis pas d'accord avec toi pour le bruit de "mixeur", et si on veux des sensation de "tir réel" on prend un bon vieux desert eagle a gaz a culasse mobile, la niveau effet on peut pas faire mieux. (exemple de tir avec culasse mobile : )

quand je parlais du fair play je voulais dire que je pense qu'on peut jouer avec un peu n'importe qui en paint ball ce qui est je pense un avantage, alors qu'en airsoft ca se joue plus entre potes, ou entre gens honnête
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par obimic »

il m'est arrivé de faire pas mal de parties sur des weekends entier. le plus connu c'est Veckring (ou l'on arrive le vendredi soir et repart le dimanche soir), et bon c'est vrai que la tache rose sur un joli "Digital Urban" ca fait un peu "tache" ... ^^

enfin pour le coup du fairplay, on utilise "l'exemple" .. et ca marche bien.

En 2007 j'ai été a Vecking en big game de septembre 2k7 (un bon gros big game de 400 personnes) , avec ma bande de potes, (ballistic), et on avait décidé de faire des tricheurs, des exemple a pas faire. on avaient des radios sur nous pour communiquer et avoir une avancée efficace. lorsqu'on voyait un mec s'essuyer ou continuer a jouer avec des impacts .. on disait un code radio "HIGHLANDER" puis la position.
le but: puisqu'il veux pas sortir au fairplay, il sortira a la douleur.. et la, la vingtaine de joueurs de chez ballistic faisait fait un méga rush sur le tricheur en question ... et il est ressortai couleur fluo en pleurant de douleurs ....

enfin ca c'est des circonstance spéciale: veckring.

Autrement j'ai déja fait pas mal de big game en normandie (du coté d'evreux) avec des parties de + de 100 joueurs, bah de la triche y en avait jamais. en tout cas personne ne s'en plaignait, et les arbitres de jeux ne le voyait pas.

En fait: tout depend les circonstances de la partie: plus c'est "open" plus ya de la triche... et airsoft = paintball dans ces circonstances.
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par coco.x0017 »

ouai enfin je fais de l'airsoft... et les bille bio ne sont bio que pour le porte feuille... un pote a fait un essais, on doit être a 6/8 mois et rien....ça reste!

sinon le prix, dès que tu upgrade un peu, ça doit être kif kif...
par contre, ce qui est simpa, c'est qu'avec un bon snipe, tu tapes a 80m / 90m
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Vous jouez au paintball ?

Message par obimic »

avec ton snipe vous avez des regles d'engagemen minimum ? genre pas a moins de 20m, je tire ? car a mon avis la bille dois se faire violence ..

"l'avantage" c'est que, par conception même de la bille, il vaut mieux rester a 300fps que de franchir la limite de vélocité imposé. au dela la bille subie une telle acceleration qu'on perd en précision a cause de sa déformation (il faut pas oublié que c'est qu'une grosse gélule de gélatine sphérique... un peu comme une perle de bain mais en plus rond).



Avis a la population paintballistique:

si l'envie vous prend, pour un délire entre amis, vous pouvez UTILISER de la saucisse coctail dans les lanceurs de paintball. pour cela: dévissez le canon, introduisez la saucisse dans l'embase, revissez, et feuuuuuuuu

::d

pour info: la knacki-ball ne marche pas elle est trop grosse ^^

Tested & Approuved
Image
Répondre