Problème gaz
Problème gaz
Salut à tous!
Bon voilà j'ai un problème (qui commence à être récurrent :evil:) sur mon K1. Lorsque je mets les gaz le cylindre (avant je crois) "ratatouille". Je m'explique: je tourne la poignée (progressivement ) les gaz arrivent par à coup, puis il y a un plafonnement aux environ de 5 000 tr/min (ça varie suivant la vitesse en prise)
Ce problème est apparu il y a peu de temps, j'ai donc changé les bougies. Toujours pareil. Emmener au garage, le mécano a tout vérifié au niveau éléctrique (batterie, CDI, régulateur, bobines, antiparasite(?) etc...) puis comme je pensais à un truc du genre mauvaise synchro carbu ou richesse il a vérifié et m'a dit que c'était bon. Donc rien de ce coté là à priori. Exit le jeu aux soupapes apparemment aussi.
J'ai récupéré la moto (marchant bien) peu après. Le mécanicien m'a juste dit que la bougie du cylindre avant était en partie fautive (elle a du prendre un coup donc elle était un peu tordue au niveau de l'éléctrode), puis à rebricolé quelques fils (dénudage etc...).
Maintenant je roule 30 minutes sous la pluie: et VLAN! c'est reparti pour un tour. Même problème.
Je voudrais donc vous demander si certain d'entre vous n'avez pas le même problème, je m'oriente soit vers l'anti-parasite mort, ou alors vers une mauvaise étanchété de mes puits de bougie. Bon faut dire qu'il ne pleuvait pas à verses, juste une petite pluis fine.
Voilà voilà, si vous pouviez m'aider ce serait cool! Ca commence à me courir sur le haricot ce truc :evil: :evil:
Bonne soirée
V
Bon voilà j'ai un problème (qui commence à être récurrent :evil:) sur mon K1. Lorsque je mets les gaz le cylindre (avant je crois) "ratatouille". Je m'explique: je tourne la poignée (progressivement ) les gaz arrivent par à coup, puis il y a un plafonnement aux environ de 5 000 tr/min (ça varie suivant la vitesse en prise)
Ce problème est apparu il y a peu de temps, j'ai donc changé les bougies. Toujours pareil. Emmener au garage, le mécano a tout vérifié au niveau éléctrique (batterie, CDI, régulateur, bobines, antiparasite(?) etc...) puis comme je pensais à un truc du genre mauvaise synchro carbu ou richesse il a vérifié et m'a dit que c'était bon. Donc rien de ce coté là à priori. Exit le jeu aux soupapes apparemment aussi.
J'ai récupéré la moto (marchant bien) peu après. Le mécanicien m'a juste dit que la bougie du cylindre avant était en partie fautive (elle a du prendre un coup donc elle était un peu tordue au niveau de l'éléctrode), puis à rebricolé quelques fils (dénudage etc...).
Maintenant je roule 30 minutes sous la pluie: et VLAN! c'est reparti pour un tour. Même problème.
Je voudrais donc vous demander si certain d'entre vous n'avez pas le même problème, je m'oriente soit vers l'anti-parasite mort, ou alors vers une mauvaise étanchété de mes puits de bougie. Bon faut dire qu'il ne pleuvait pas à verses, juste une petite pluis fine.
Voilà voilà, si vous pouviez m'aider ce serait cool! Ca commence à me courir sur le haricot ce truc :evil: :evil:
Bonne soirée
V
- loic
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- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
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Ca ressemble tout simplement à de l'eau qui passe dans le puit de bougie.
Ca arrive sur les SV carbu (et peut être les premières injection ?) qui n'ont pas la bavette en caoutchouc qui protège le puit de bougie avant.
Si ça ne te le fais pas quand il fait sec, ne cherche plus.
(Il y a des petites astuces pour se protéger de ça, fait une petite recherche sur ce forum tu devrais trouver des info
Ca arrive sur les SV carbu (et peut être les premières injection ?) qui n'ont pas la bavette en caoutchouc qui protège le puit de bougie avant.
Si ça ne te le fais pas quand il fait sec, ne cherche plus.
(Il y a des petites astuces pour se protéger de ça, fait une petite recherche sur ce forum tu devrais trouver des info
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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De la graisse silicone c'est différent du silicone seul? Oui je vais mettre un joint silicone entre le capuchon de l'anti parasite censé obstruer le puit de bougie, genre joint pour les carters quoi. La graisse c'est la même chose ou c'est plus pour former un bouchon sous le capuchon?
Tu saurais si je peux choper ça à casto ou autre?
Tu saurais si je peux choper ça à casto ou autre?
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
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plutot oui, de la graise silicone c'est de la graisse à base de silicone, mais ça reste de la graisse, un point c'est tout, donc maléable, facile à enlever avec un coup de chiffon comme n'importe quelle graisse.KaKi a écrit :De la graisse silicone c'est différent du silicone seul?
le silicone tout court, c'est pas de la graisse, c'est un produit qui sert à faire les joint, ça durcit un peu (consistance gelatine), ça n'est pas gras et ça ne s'enleve pas...ou alors au cutter ou en frottant comme une bete
- gamerfou
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c'est bien ce qu'il me semblait... et donc non, la bavette c'est pas caKaKi a écrit :Attend mais la graisse ça doit pas résister à la tempêrature du carter :shock: , elle doit se liquéfier nan?
Pour la bavettte je parle du petit truc en caouctchouc à la bse de l'anti parasite, qui bouche le puit...
la bavette, c'est soit une prolongation du garde boue, soit un rabat qui vient devant le puit de bougie... mais le truc en caoutchouc à la base, tout le monde l'a et ca empêche pas l'eau de rentrer, malheureusement
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- Pilote 50 cm3
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j'en sais rien c'est pas moi qui te l'ai conseillé, maitenant, a priori, une graisse se liquefie quand elle atteint sa temperature de liquefaction...cette derniere et peut-être elevée pour la graisse au silicone?KaKi a écrit :Attend mais la graisse ça doit pas résister à la tempêrature du carter :shock: , elle doit se liquéfier nan?
d'autant que c'est pas forcément la partie du moteur qui chauffe le plus...je sais pas...
si quelqu'un pouvait nous renseigner?
Okay tu parlais de la bavette que certain rajoute, comme j'ai pu le voir sur pas mal de posts. En effet celle là on peut difficilement l'enfoncer dans le puit à bougie :lol: .c'est bien ce qu'il me semblait... et donc non, la bavette c'est pas ca
Le silicone seul résiste à des tempêrature de 300°c (on l'utilise en fonderie, pour les pneus d'ailleurs je crois...).
Ces huiles silicones se caractérisent par une très bonne résistance à l'oxydation (elles ne sont pas oxydées par l'air aux températures d'utilisation et ne s'hydrolysent pas au contact de la vapeur d'eau). Elles sont chimiquement inertes, et ne réagissent pas avec les pièces
métalliques, les joints en élastomères et la plupart des gaz. Donc c'est bon pour le carter
Et pour en revenir au sujet tempêrature d'utilisation est à peut près de 190°C d'après:
http://www.neyco.fr/pdf/article_huiles.pdf
Bon à vérifier en application particulière (non industrielle), je suis pas un grand spécialiste
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
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Achete un Hornet!!
Graisse silicone +1!
Théo doit en avoir pour mettre dans les difs de sa caisse...autrement ca doit pouvoir se trouver ailleurs!
Autrement ya le joints de carter mais la c'est ultra relou a enlever!!
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Théo doit en avoir pour mettre dans les difs de sa caisse...autrement ca doit pouvoir se trouver ailleurs!
Autrement ya le joints de carter mais la c'est ultra relou a enlever!!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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- Pilote 50 cm3
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Pour ma part je l'ai bouché à l'autojoint.
La technique est d'en mettre tout le tour de l'anti parasite et de laisser sécher un bon quart d'heure. Le joint sèche en surface et ne collera donc pas sur la culasse.
Concernant la température, au niveau du couvre culasse, il ne dépasse pas la température du liquide de refroidissement, a peine 100 degrés, donc pas d'inquiétude.
La technique est d'en mettre tout le tour de l'anti parasite et de laisser sécher un bon quart d'heure. Le joint sèche en surface et ne collera donc pas sur la culasse.
Concernant la température, au niveau du couvre culasse, il ne dépasse pas la température du liquide de refroidissement, a peine 100 degrés, donc pas d'inquiétude.