Problème gaz

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KaKi
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Problème gaz

Message par KaKi »

Salut à tous!

Bon voilà j'ai un problème (qui commence à être récurrent :evil:) sur mon K1. Lorsque je mets les gaz le cylindre (avant je crois) "ratatouille". Je m'explique: je tourne la poignée (progressivement :mrgreen:) les gaz arrivent par à coup, puis il y a un plafonnement aux environ de 5 000 tr/min (ça varie suivant la vitesse en prise)

Ce problème est apparu il y a peu de temps, j'ai donc changé les bougies. Toujours pareil. Emmener au garage, le mécano a tout vérifié au niveau éléctrique (batterie, CDI, régulateur, bobines, antiparasite(?) etc...) puis comme je pensais à un truc du genre mauvaise synchro carbu ou richesse il a vérifié et m'a dit que c'était bon. Donc rien de ce coté là à priori. Exit le jeu aux soupapes apparemment aussi.

J'ai récupéré la moto (marchant bien) peu après. Le mécanicien m'a juste dit que la bougie du cylindre avant était en partie fautive (elle a du prendre un coup donc elle était un peu tordue au niveau de l'éléctrode), puis à rebricolé quelques fils (dénudage etc...).

Maintenant je roule 30 minutes sous la pluie: et VLAN! :( c'est reparti pour un tour. Même problème.

Je voudrais donc vous demander si certain d'entre vous n'avez pas le même problème, je m'oriente soit vers l'anti-parasite mort, ou alors vers une mauvaise étanchété de mes puits de bougie. Bon faut dire qu'il ne pleuvait pas à verses, juste une petite pluis fine.

Voilà voilà, si vous pouviez m'aider ce serait cool! Ca commence à me courir sur le haricot ce truc :evil: :evil:

Bonne soirée :mrgreen: :mrgreen:
V
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loic
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Message par loic »

Ca ressemble tout simplement à de l'eau qui passe dans le puit de bougie.

Ca arrive sur les SV carbu (et peut être les premières injection ?) qui n'ont pas la bavette en caoutchouc qui protège le puit de bougie avant.

Si ça ne te le fais pas quand il fait sec, ne cherche plus.

(Il y a des petites astuces pour se protéger de ça, fait une petite recherche sur ce forum tu devrais trouver des info ;)
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KaKi
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Message par KaKi »

Ouais c'est à ça que je pensai, mais la bavette en caoutchouc est bien là (et bien enfoncée). Donc bon...

Merci :|
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ZeBip-Bip
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Message par ZeBip-Bip »

Commence par mettre de la graisse silicone dans ton puit de bougie quand c'est bien sec !!

Et si pas de résultat, change ton câble avec l'anti-patate !
KaKi
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Message par KaKi »

De la graisse silicone c'est différent du silicone seul? Oui je vais mettre un joint silicone entre le capuchon de l'anti parasite censé obstruer le puit de bougie, genre joint pour les carters quoi. La graisse c'est la même chose ou c'est plus pour former un bouchon sous le capuchon?

Tu saurais si je peux choper ça à casto ou autre?
naifanshi
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Message par naifanshi »

KaKi a écrit :De la graisse silicone c'est différent du silicone seul?
plutot oui, de la graise silicone c'est de la graisse à base de silicone, mais ça reste de la graisse, un point c'est tout, donc maléable, facile à enlever avec un coup de chiffon comme n'importe quelle graisse.

le silicone tout court, c'est pas de la graisse, c'est un produit qui sert à faire les joint, ça durcit un peu (consistance gelatine), ça n'est pas gras et ça ne s'enleve pas...ou alors au cutter ou en frottant comme une bete :|
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Message par gamerfou »

KaKi a écrit :Ouais c'est à ça que je pensai, mais la bavette en caoutchouc est bien là (et bien enfoncée). Donc bon...

Merci :|
comment ca "bien enfoncée"? t'es sur que vous parlez de la même bavette?
(sachant qu'en plus, y'a pas mal de gens qui continuent d'avoir le pb avec la bavette)
KaKi
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Message par KaKi »

Attend mais la graisse ça doit pas résister à la tempêrature du carter :shock: , elle doit se liquéfier nan?

Pour la bavettte je parle du petit truc en caouctchouc à la bse de l'anti parasite, qui bouche le puit... :|
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Message par po »

hum au vu du topic j'aurais bien sorti une connerie ... mais comme tout le monde est resté serieux je m'abstiens :D
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Stucky
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Message par Stucky »

po a écrit :hum au vu du topic j'aurais bien sorti une connerie ... mais comme tout le monde est resté serieux je m'abstiens :D

:Forum65: :Chut01:
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Message par gamerfou »

KaKi a écrit :Attend mais la graisse ça doit pas résister à la tempêrature du carter :shock: , elle doit se liquéfier nan?

Pour la bavettte je parle du petit truc en caouctchouc à la bse de l'anti parasite, qui bouche le puit... :|
c'est bien ce qu'il me semblait... et donc non, la bavette c'est pas ca ;)
la bavette, c'est soit une prolongation du garde boue, soit un rabat qui vient devant le puit de bougie... mais le truc en caoutchouc à la base, tout le monde l'a et ca empêche pas l'eau de rentrer, malheureusement ;)
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Message par naifanshi »

KaKi a écrit :Attend mais la graisse ça doit pas résister à la tempêrature du carter :shock: , elle doit se liquéfier nan?
j'en sais rien c'est pas moi qui te l'ai conseillé, maitenant, a priori, une graisse se liquefie quand elle atteint sa temperature de liquefaction...cette derniere et peut-être elevée pour la graisse au silicone? :|

d'autant que c'est pas forcément la partie du moteur qui chauffe le plus...je sais pas...

si quelqu'un pouvait nous renseigner? :|
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Message par KaKi »

c'est bien ce qu'il me semblait... et donc non, la bavette c'est pas ca
Okay :mrgreen: tu parlais de la bavette que certain rajoute, comme j'ai pu le voir sur pas mal de posts. En effet celle là on peut difficilement l'enfoncer dans le puit à bougie :lol: .

Le silicone seul résiste à des tempêrature de 300°c (on l'utilise en fonderie, pour les pneus d'ailleurs je crois...).
Ces huiles silicones se caractérisent par une très bonne résistance à l'oxydation (elles ne sont pas oxydées par l'air aux températures d'utilisation et ne s'hydrolysent pas au contact de la vapeur d'eau). Elles sont chimiquement inertes, et ne réagissent pas avec les pièces
métalliques, les joints en élastomères et la plupart des gaz. Donc c'est bon pour le carter :|

Et pour en revenir au sujet :mrgreen: tempêrature d'utilisation est à peut près de 190°C d'après:

http://www.neyco.fr/pdf/article_huiles.pdf

Bon à vérifier en application particulière (non industrielle), je suis pas un grand spécialiste
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Jouvo
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Message par Jouvo »

Achete un Hornet!!

Graisse silicone +1!
Théo doit en avoir pour mettre dans les difs de sa caisse...autrement ca doit pouvoir se trouver ailleurs!


Autrement ya le joints de carter mais la c'est ultra relou a enlever!!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
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Message par apolon34 »

Pour ma part je l'ai bouché à l'autojoint.

La technique est d'en mettre tout le tour de l'anti parasite et de laisser sécher un bon quart d'heure. Le joint sèche en surface et ne collera donc pas sur la culasse.

Concernant la température, au niveau du couvre culasse, il ne dépasse pas la température du liquide de refroidissement, a peine 100 degrés, donc pas d'inquiétude.
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