Agir pour la planete

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Agir pour la planete

Message par BastoOv »

loic a écrit :
Trypoete a écrit :
BastoOv a écrit :Y a une fille sur TF1 qui fait des SexToys écologique, je ne savais même pas que ça existait :mrgreen:
Sinon, je fais comme tout le monde, je regarde bien si les lumières sont fermées, je ne fais pas couler l'eau pour rien. Je fume des roulés (Bon c'est parce que je suis pauvre :gene: ).
Et le rayon fruits et Légumes à carrefour il sert à quoi ??? Pfff ces jeunes :p
J'ai envie de dire un truc mais je dirais rien a ce sujet...
Je t'en prie Loic, vas-y ;)


Ma mère est à fond dans le BIO (alimentation, surtout les gâteaux) et le "nettoyage bio", oui ça existe. Moi je m'en fou, quand je vois qu'une plaquette de chocolat à autant de couches de plastiques et de cartons qu'un "normal" ça me fait doucement rigoler. :-/
Je dis juste que oui, je fais attention à ne pas laisser un écran de pc/tv en veille car sa consomme autant qu'un appareil allumé, je fais attention à ne pas faire couler de l'eau pour rien. Je ne jette rien par terre. Enfin c'est de la citoyenté ça :gene:
Bref, l'écologie oui, mais il faut arrêter de nous les briser avec ça. Ça devient plus comme quelque chose "à la mode" qu'un vrai investissement pour la planète :-|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Agir pour la planete

Message par loic »

BastoOv a écrit :
loic a écrit :
BastoOv a écrit :Y a une fille sur TF1 qui fait des SexToys écologique, je ne savais même pas que ça existait :mrgreen:
Sinon, je fais comme tout le monde, je regarde bien si les lumières sont fermées, je ne fais pas couler l'eau pour rien. Je fume des roulés (Bon c'est parce que je suis pauvre :gene: ).
J'ai envie de dire un truc mais je dirais rien a ce sujet...
Je t'en prie Loic, vas-y ;)
Moi je suis un sex toy bio... Si c'est pour rendre service :gene: :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Nabyss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 7:47
Moto : Aprilia Tuono RSV 1000 r (2004)
Localisation : Isère - Charancieu

Re: Agir pour la planete

Message par Nabyss »

Construire bio, c'est possible, mais c'est cher et peu d'entreprise pratique! Quant aux peintures, oublies, et préfères les enduits de chaux, ou les badigeons de chaux. Ce n'est pas "bio", mais naturel.

Qui plus est, construire bio, c'est "ne pas utiliser de ciment, pvc, etc..." Mais il y a la paille, le bois, la terre, la brique, la pierre etc... Exemple bête, mais 80% des tuiles vendues sont en ciment, donc pas bio. Mais il y a la tuile argile, que nos anciens utilisaient jadis, mais 30 à 50% plus cher!


Nabyss qui rénove sa ferme qu'avec des éléments naturelles et qui travaille dans une entreprise "bio".
Modifié en dernier par Nabyss le lun. 21 juin, 2010 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Agir pour la planete

Message par Chandrase »

J'ai agit pour la planète hier soir : j'ai éteint la télé avant la fin du match de foot :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Agir pour la planete

Message par Donfman »

Chandrase a écrit :J'ai agit pour la planète hier soir : j'ai éteint la télé avant la fin du match de foot :gene:
:hehe: :hehe: :hehe:
Nabyss a écrit :Construire bio, c'est possible, mais c'est cher et peu d'entreprise pratique! Quant aux peintures, oublies, et préfères les enduits de chaux, ou les badigeons de chaux. Ce n'est pas "bio", mais naturel.

Qui plus est, construire bio, c'est ne pas utilisé de ciment, pvc, etc... Mais il y a la paille, le bois, la terre, la brique, la pierre etc... Exemple bête, mais 80% des tuiles vendues sont en ciment, donc pas bio. Mais il y a la tuile argile, que nos anciens utilisaient jadis, mais 30 à 50% plus cher!


Nabyss qui rénove sa ferme qu'avec des éléments naturelles et qui travaille dans une entreprise "bio".
O oui la tuile ciment c'est moins chère, et c'est pour ça que j'ai mis ça !! sinon il pleuvrait encore dans le garage :gene:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Agir pour la planete

Message par cocxi »

loic a écrit :
Trypoete a écrit :
BastoOv a écrit :- Au lieu de recycler les dechers, on arrete d'en avoir?
Arrêter de produire des déchets c’est impossible :gene:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Agir pour la planete

Message par BastoOv »

C'est pas moi qui ai dit ça :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Agir pour la planete

Message par indien 88 »

loic a écrit : Bref, on abandonne le monde morderne :]
:-/ Il y a quand même un juste milieu, sans prôner le retour a l'age de pierre, faire en sorte que les générations futur (nos enfants) bénéficie d'autant de diversité animal que végétal que nous devrai être le combats de chacun !

Au lieu de ça nombre ne comprenne même pas que les ordures sa va à la poubelles :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Agir pour la planete

Message par loic »

cocxi a écrit :
loic a écrit :
BastoOv a écrit :- Au lieu de recycler les dechers, on arrete d'en avoir?
Arrêter de produire des déchets c’est impossible :gene:
C'est faux.
Tu manges des oeufs, quand t'as manger les oeufs tu fais caca dans ton jardin.
Quand tes poulets font caca tu met tout au pied de tes tomates.
Ce qu'il te reste de tes tomates, tu le donne au poulet.
Quand le poulet est trop vieux tu mange le poulet et les os tu les donnes à ton chien.
Et si t'es courageux tu peux avoir d'autre légumes, du blé pour faire de la farine et même des vaches pour avoir du lait... Et même principe qu'avec les poulets.

A part contre il faut voir qu'avec plus 6 milliards d'habitants sur terre et une surface exploitable pour l'agriculture relativement faible, ça va pas être évidant de nourrir tout le monde (surtout dans les grandes aglo ou dans les pays nordique ou à l'inverse désertique).

Mais pour être bio, on peut commencer par arrêter de manger les produits importés (quid des transports le pétrole tout ça), donc on abandonne les bananes, les tomates en hiver, le riz...
::d

PS: Je suis pas contre le bio, je trouve juste qu'il y a des grands paradoxes dans ce mouvement, et que les radicaux du bio sont loin de l'être assez :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Agir pour la planete

Message par BastoOv »

Bien sûr, c'est impossible d'être "Ecolo" à mort, c'est complétement se voiler la face ! Surtout dans une société de consommation que nous avons actuellement ! On vit dans un monde ou lorsque ça quelque chose ne fonctionne plus, on en cherche pas à comprendre, on jette et on rachète !
Personne ne peut se dire écolo alors que pour taffer, prend sa voiture/moto. Et les gens qui disent : "Je fais mon action, je fais du co-voiturage." et bien c'est de la pure hypocrisie, c'est juste une question d'argent.

Je suis comme toi Loic, j'en ai un peu ras le bol qu'on me rabâche la même chose alors que c'est purement commerciale de tout faire "bio"

Nous sommes des moutons et nous sommes obliger de consommer, qu'on le veuille ou non ! C'est comme ça. Maintenant c'est limite si on a le droit de péter sous la couette de peur de réchauffer le climat..

Après je ne critique pas l'action de Binano du fait du prendre un vélo car c'est bien pour la forme principalement et pour ne pas rouler pour rien. Mais au début c'est quant même une grande partie une idée pour économiser un peu de sous-sous ? :]
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Agir pour la planete

Message par Grome »

BastoOv a écrit :Y a une fille sur TF1 qui fait des SexToys écologique, je ne savais même pas que ça existait :mrgreen:
Je vais être super cynique, mais le sex toy écologique ce sera celui qui rend stérile et basta.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Agir pour la planete

Message par BastoOv »

Grome a écrit :
BastoOv a écrit :Y a une fille sur TF1 qui fait des SexToys écologique, je ne savais même pas que ça existait :mrgreen:
Je vais être super cynique, mais le sex toy écologique ce sera celui qui rend stérile et basta.
C'est plus que cynique :] :gene:
Nos pauvres enfants à nous, génération des année 1990 qui auront une planète dégueulasse, un retraite minable... Et j'en passe :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Agir pour la planete

Message par Grome »

Je fais pas d'enfants, j'ai des gènes bidons, et on a une planète de merde. :mrgreen:

Sinon http://moncoincuisine.blogspot.com/2009 ... bleau.html et mio je mange environ 0.05% de fruits exotiques.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Agir pour la planete

Message par cocxi »

Loic dans ton exemple tu as produits des déchets, mais tu les as recyclés ;)

Perso être Ecolo ce n’est pas de produire zéro émission car c’est totalement impossible, sauf bien sur en retournant a l’âge des cavernes et encore quand tu respire et que tu fait la grosse commission tu pollues (sa me fait pensé a une pub lol :mrgreen: ), faut juste évité les gâchis.

Et effectivement beaucoup de gens font du covoiturage par ce que sa leur fait des économies, perso je trouve sa tant mieux même si leurs but premier est pas d’évité le rejet de gaz a effet de serre et ben ils le font quand même.

Pour arrivé à faire bouger la pluparts des gens ba faut taper dans le porte monnaie si tu leur dit qu’ils peuvent faire des économies en perdant un peu de leur confort, ils le font en même temps sa leur donne bonne conscience je voix pas ou est le mal. Apres effectivement y as pas de quoi crié être écolo juste parce que tu fais du covoiturage :cote:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Agir pour la planete

Message par loic »

BastoOv a écrit : Maintenant c'est limite si on a le droit de péter sous la couette de peur de réchauffer le climat..
Quand je lis ca je me sens l'ame d'un polueur :perv: :mrgreen:


Sinon un truc interessant pour nous => Dans l'industrie le fait de retraiter les dechets peut avoir un impact positif sur les couts (au lieu de payer les eboueurs, on revends nos dechets tries pour reconditionnement / matiere premiere). On le voit en ce moment a mon taff et du coup la machine se met progressivement en marche...

Et ca je pense que c'est carrement bon pour l'environement parce que je parle d'une entreprise US, et ici l'ecologie c'est pas la priorite :gene: Les US veulent juste du pognon ::d
Mais si les usines US commencent a s'y mettre, ca peut avoir un impact signicatif :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre