Votre avis sur le Avon Viper supersport

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

vince a écrit :
Goldfinger a écrit :bon c'est fini le concours de b!tes les enfants? :mrgreen:
j'osais pas le dire en plus c'est moi qui ai la plus grosses :mrgreen:
Mince ... on t'as pas dis ... il y 27 ans c'était encore toi oui, mais 1 an après fini ( icon nawak )
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

Goldfinger a écrit :
vince a écrit :
Goldfinger a écrit :bon c'est fini le concours de b!tes les enfants? :mrgreen:
j'osais pas le dire en plus c'est moi qui ai la plus grosses :mrgreen:
Mince ... on t'as pas dis ... il y 27 ans c'était encore toi oui, mais 1 an après fini ( icon nawak )
fais chier je tombe de haut la au fait je m'apelle roco :mrgreen: bon j'arrete de pourrir le topic et gold dés que je descent sur nice je te contacte j'ai un pote a te présenter qui s'est fait pourrir sa moto devant un concess suzuk il va être content de te voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Vale46 a écrit :
Momo a écrit :
Vale46 a écrit :je pense que tu sous estime pas mal le gugus en question... peut être même qu'il te mets une belle pillulle sur piste...
ENORME... je serais toi, je m'avancerais pas trop ! Tu veux son nom et son CV au monsieur ?

Deuf, calme toi, il est jeune !! :mrgreen:
tu veux le CV de celui dont je cite??? tu risques d'être plus que surpris ;) (pas celui du fofo GSXR mais l'autre....) de plus je suis pas censé savoir qu'il fait de la compèt le Duff...
Non je te fais confiance mais bon... (dernier pourrissage pour moi ici) Je ne cherche en rien à donner des leçons, je ne suis moi même pas exemplaire, mais avant de se lancer dans une remarque quelconque, on s'assurre des choses qu'on avance et on le dis ensuite ;) (ou on le dis pas)
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

bah j'en suis sur pour les pression donné par michelin... après dans la pratique c'est autre chose... et Duff à l'air bien placé pour en parlé (bien mieux que moi...) ... ;)
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Pour les pressions il n'y a pas de doute :
les power supportent trés mal les pressions "circuit" parce que ce sont des pneus conçu pour la route et pas pour le circuit, d'où leur carcasse souple.

Et c'est bien pour ça que je dis que ce sont de trés bon pneu, trés bien pour s'essayer à la piste... Mais que pour une moto dédiée à la piste c'est pas ce qu'il faut mettre. :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

Donc pour résumer, Avon=savon pour ceux qui ne l'ont jamais essayé, par contre ceux qui l'ont essayé en sont content.
Par contre il vieillirait mal selon bendodu.
Le gars qui me vendrait le train m'a dit que sur route il s'usait relativement vite, par contre sur piste un ptit bonheur pour faire joujou...à voir
et question subsidiaire qui va encore faire parler les claviers, en restant sur du pneu sport route, que vaut il mieux, du BT014 ou les pilot power pour l'utilisation piste? est ce qu'il vaut mieux avoir un profil en V ou un profil plus rond? car si le BT014 conviens, ce pneu je le connais et il me connais aussi :mrgreen: et je ne monte plus que ca sur le sv...
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

j'aurais tendance à dire en V si tu cherche la maniabilité et la tenue sur l'angle...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

je viens de me reveiller...et la! la question :lol:

non c une blague, je bosse lol, enfin un peu :mrgreen:

alors, a froid ou a chaud les pressions? :roll:

avec un peu de change, ce me servira dans moins d'un an :evil:
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

et pourquoi pas des rensport de route.?? :mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »

à chaud les pressions, à chaud bord** ! :x
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

vince a écrit :... et gold dés que je descent sur nice je te contacte j'ai un pote a te présenter qui s'est fait pourrir sa moto devant un concess suzuk il va être content de te voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:Hein36: moi y en a pas tout comprendu de quoi toi dire ?
(c'est pas toi qui a déja cru que j'étais concess?)

Ah j'oubliais .... j'aaaadoôôôre les flocons d'avon !! :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Goldfinger a écrit : Ah j'oubliais .... j'aaaadoôôôre les flocons d'avon !! :mrgreen:
:mrgreen: ( icone trop mort de rire )
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

Cmoign a écrit :à chaud les pressions, à chaud bord** ! :x
NAN c'est faux...et archi faux les enveloppes (c'est le vrai mot pour pneu tubless) doivent etre gonflées a la pression indiquée car la pression indiquée prends en compte l'echauffement.

je viens de discuter avec les collegues en........ scoot 500.. lol en fait c'est les essayeurs michelin et on se moque pas de ces personnes, ils sont crain par de nombreux pilotes gp . et ça c'est drole quand meme... un collegue qui bosse a ladoux m'a ramené des chronos.. et ironies du sort, ils sont meilleurs .. bien meilleurs.. bref tous ça pour dire que j'ai causé pneu et ils m'ont dit que les power convenaient trés bien pour la majorité des "amateurs" sur piste, au pressions classiques avec peut etre un chouille ne moins pour les puristes, mais pas 250 grammes non plus.

sinon effectivement, ils ne sont pas recommandé pour un usage intesif piste....
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

ouaip bah moi je gonfle toujours à froid parceque c'est qu'est ce qu'est dis par les fabricants ... bordel :mrgreen:

et surtout ne jamais dégonfler un pneu chaud ;)

donc pour moi: gonflage pression préconiser à froid ou la même pression + 300g à chaud et contrôle une fois froid :P
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

coco.x0017 a écrit :
Cmoign a écrit :à chaud les pressions, à chaud bord** ! :x
NAN c'est faux...et archi faux les enveloppes (c'est le vrai mot pour pneu tubless) doivent etre gonflées a la pression indiquée car la pression indiquée prends en compte l'echauffement.

je viens de discuter avec les collegues en........ scoot 500.. lol en fait c'est les essayeurs michelin et on se moque pas de ces personnes, ils sont crain par de nombreux pilotes gp . et ça c'est drole quand meme... un collegue qui bosse a ladoux m'a ramené des chronos.. et ironies du sort, ils sont meilleurs .. bien meilleurs.. bref tous ça pour dire que j'ai causé pneu et ils m'ont dit que les power convenaient trés bien pour la majorité des "amateurs" sur piste, au pressions classiques avec peut etre un chouille ne moins pour les puristes, mais pas 250 grammes non plus.

sinon effectivement, ils ne sont pas recommandé pour un usage intesif piste....
qu'est ce que je disai... j'ai jamais vu des pilotes faire la pression à chaud... :roll:

Et pour les power ça se confirme...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Verrouillé