La mutuel des motards

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
superminot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 janv., 2008 16:06
Localisation : Marseille
Contact :

Message par superminot »

1800 Ca fait déja une belle différence et à la limite c'est acceptable pour mon budget :)
AXA t'ont proposés ça direct où t'as du gratter un peu ?
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Message par ptiwiki »

c'est acceptable pour mon budget aussi, mais si je peut trouver moins chère pourquoi pas :P .

pour ne rien te cacher c'est un Ami au mec a qui j'ai achete rla moto qui est courtier en assurance, et qui dépend du groupe AXA, mais pratique c'est propre tarifs, donc il ma proposer sa direct ! et il me fait une recherche voir si il peut gratter encore mieux.

voilou
Image
Image
Image
superminot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 janv., 2008 16:06
Localisation : Marseille
Contact :

Message par superminot »

Angers c'est loin... Il accepterait un Marseillais dans ses dossiers ? :P
sytchev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 août, 2006 1:13
Localisation : marseille

Message par sytchev »

si ça peut t'aider ,y'a ASSOR qui m'a assuré pour la mienne (25 ans pas de voiture et svs 2006 neuve)

tout risque:dans les 1800 euros

un conseil:si tu peut prendre un modele au dessous genre 2005,2006 et ne pas prendre tout risque ,fait le.

je suis tombé 1 fois avec la mienne et c'est moi qui est paye pour pas avoir du malus alors faut voir....

salut
(au fait je suis de marseille aussi.....)
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Message par fabdu80 »

a la mutuelle a 19 ans il m'assure mon svs K7 a 1100€ (c'était fin janvier 2007) par an en tout risque avec une corporelle assez importante ( C2 pour ceux qui y sont ).
Alors que j'ai eu mon permis moto en novembre 2006 et mon permis auto en mai 2005
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ca dépend les assurances...

Une assurance pas chère pour quelqu'un pourra être trés chère pour quelqu'un d'autre...

Exemple de ma situation :
22 ans
Plus de 3 ans de permis moto / 20 mois d'antécédents / bonus 0,95
Plus de 4 ans de permis auto / 4 ans d'antécédents / bonus 0,80

Pour une RSV 1000 R de 2006 :
AMDM : 1050 € au tiers vol incendie / 1400 € en domage collision vol incendie
Assurance Moto service : 900 € au tiers vol incendie / 1200 € en tous risques

Alors que dans le topic :
Les Assurances, résultat de 6 heures de devis.

Assurance moto service était quasiment 500 € plus cher que l'AMDM pour les mêmes options...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
mag
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 janv., 2008 20:20
Localisation : lyon

Message par mag »

si vous souhaitez faire baisser votre assurance vous pouvez également faire le stage de conduite AMDM cela permet de faire baisser votre assurance de 20% à vie donc ce n'est pas négligeable faite le calcul.
Le stage coute il me semble 360 euros mais il est rentabilisé sur un ou deux ans.

Une autre petite question, je suis également à la mutuelle des motards et j'aurais souhaiter savoir sous quelle condition il remboursait le casque?
est ce qu'une simple chute de casque dans l'escalier marche?
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

Ouh... la mutuelle des motards..... à vous entendre, je doit être un laissé pour compte de cette assurance, je doit être fiché comme indésirable surement... accroché vous au fauteil c'est partit...

Tout d'abord je vous presente les 2 agences de Toulouse, la première où je suis allé, vraiment rien à dire, que des personnes sympa, qui m'ont bien conseillé, gentils et tout, c'est l'agence qui est au dessus de Maxxess à l'univers de la moto, anciennement celle qui était bouleverd lascrosse. La deuxième agence est à prioris une agence où reside une folle furieuse qui préfère voir un motard mort pas responsable qu'un motard en vie et responsable, je vous explique pourquoi après...

Ma première demande d'indemnisation :
La situation : je suis dans un rond point, une voiture grille le cedez le passage pour s'arretter devant moi, je freine ma roue avant rippe et je me vautre sans le toucher. la réponse de l'assurance, l'autre vehicule n'a pas franchi le cedez... encore qu'ils me disent que j'aurais du rester maitre du vehicule ok, mais pas que l'autre n'a rien fait... bref ça ressemblait tout simplement à un arrangement entre les assurances pour ne rien payer à celui qui est assuré au tiers...

Accident d'un pote :
Sur deux voies, mon pote sur la voie de gauche, une caisse sur la voie de droite, la caisse decide de faire demi-tour sans aucune raison, sans cligno sans controle, rien... un gros co***rd en somme, il va donc pour defoncer mon pote qui est sur la voie de droite, qui pour l'eviter est obligé d'aller sur les zebra à gauche de la voie, mais qui va tout de même heurter la pare choc avant de la caisse, en reussissant à ne pas tomber... la réponse de l'assurance ? le motard est en tord à 100% car il 'doublait' sur les zebra et ne devait pas se trouver là... que la caisse soit aussi sur les zebra, pas de problèmes, que la caisse fasse demi tour au milieu d'une 2 voies, pas de problème... bref l'amdm a du preferer mettre un peu de malus a un motard histoire de gagner un peu dans l'affaire. Seulement ça ne s'arrette pas là, mon pote va donc à l'agence n°2 pour demander des explications, et on lui répond qu'il aurait du tapper la voiture dans la voie, autrement dit, la prendre de face sans rechercher à l'eviter, et quand mon pote lui demande s'il vaut mieux etre mort ou en fauteil roulant sans etre responsable plutot qu'etre en vie et en tord, la truie de l'amdm lui repond "oui c'est ça", comprennez qu'avec des raisonnement pareil, on attribue difficilement le terme 'motard' à de tel employés qui deteste le monde qu'il cotoie...

Mon gros carton :
J'ai eu un accident assez grave en septembre, et j'ai eu la chance de ne quasi rien avoir, la situation : une caisse en A qui se rabat sur moi sur la rocade, j'ai heurté la voiture et fini par terre à 100km/h pour aller tapper le muret, bilan : casque fendu, cuir avec des trous de 5 cm, moto avec 7800€ de reparations... j'ai donné toutes mes factures à l'expert, avec qui j'ai fait tout les details, dé frais de la becanne, accessoires, vetements casque etc... Et maintenant l'amdm qui me demande de lui redonner les factures, alors que l'expert à tout... Ce n'est pas tout, puisque dans l'accident, mon casque a fortement tappé, et j'ai eu de l'email des dents qui a sauté, je n'ai pas déclaré ça aux urgences car j'étais pas vraiment en état, et je suis allé au dentiste environ 1 mois apres, maintenant on me repond que les frais ne me seront pas remboursé car ils ne peuvent pas être raccordés à l'accident... bref c'est nul et honteux, et j'attend depuis septembre le remboursement, retardé il est vrai par la lenteur du pv des flics, mais en attendant je n'ai rien...


Concernant les prix, l'amv est aussi moins chère dans certain cas, et compte tenu des mesaventures que j'ai eu à la mutuelle des motards, et surtout avec leur incompétence à défendre les motards, je file direct chez amv pour mon prochain contrat.

Je n'attend pas des merveilles des assurances, et je ne veux pas qu'ils me remboursent plus que le prix de la becanne, je veux juste qu'ils fassent leur boulot et qu'ils remboursent les sommes, sans chercher à eviter de payer pour un pretexte bidon, bref je suis déçu de cette assurance qui dans mon estime était la plus proche du monde moto, mais qui a aussi un businness à faire tourner, au detriment du motard...

J'espère ne pas être trop exigeant non plus, en attendant je vais tester d'autres assurances, en deux ans chez eux j'ai entendu pas mal de mauvais jugements...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

J'ai toujours été chez eux aussi, et rien a redire...
Les prix sont raisonnables, quand g eu mon carton, g été remboursé assez vite, et sans trop perdre de fric.
Moi j'ai mis ma voiture aussi, et etant conducteur unique, j'ai un truc comme 20 et 25% sur chaque contrat.
En plus, le truc intéressant, c'est que pour la caisse, tu payes rien en cas de bris de glace, meme pas de franchise, c plutot pas mal je trouve ;)
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

je pense que c'est comme toujours, ça dépend de l'interlocuteur et non de la "marque" de l'assurance...

Moi je suis à la maaf, et j'ai eu un accident 100% responsable, très sympas, et remboursé rapidement.
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

macumba a écrit :je pense que c'est comme toujours, ça dépend de l'interlocuteur et non de la "marque" de l'assurance...

Moi je suis à la maaf, et j'ai eu un accident 100% responsable, très sympas, et remboursé rapidement.
Pas tout à fait d'accord là dessus, il me semble que le traitement des responsabilités est centralisé à l'interieur de l'assurance et qu'il ne depend donc pas de l'interlocuteur, à l'amdm, par ex les declarations sont traitées du coté de montpelliers, qui doit s'occuper de cas de pas mal de bureaux
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Doc Gloumy a écrit :
macumba a écrit :je pense que c'est comme toujours, ça dépend de l'interlocuteur et non de la "marque" de l'assurance...

Moi je suis à la maaf, et j'ai eu un accident 100% responsable, très sympas, et remboursé rapidement.
Pas tout à fait d'accord là dessus, il me semble que le traitement des responsabilités est centralisé à l'interieur de l'assurance et qu'il ne depend donc pas de l'interlocuteur, à l'amdm, par ex les declarations sont traitées du coté de montpelliers, qui doit s'occuper de cas de pas mal de bureaux
oué p'tete pour les cas litigieux... mais après pour la rapidité etc... et le contact...
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 »

John McKoy a écrit :Je suis à l'amdm, et je suis satisfait.
Le mec du bureau du coin est sympa. ;)
:Forum65: je suis aussi a la LMDM est je n'ai pas a me plaindre, le prix est correct et comme le dit John McKoy le mec du bureau est super cool mais bon sa c'est pour l'agence d'amiens. De plus le mec est bien arrangeant. Enfin moi je suis trés satisfait
Grand V a Tous!!!!
Image
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Les assurances c'est tout bon ou tout mauvais !

Ca depend des fois ... mais surtout du pognon qui est en jeu !

Je suis a l'AMDM : aucun souci mais bon j'ai pas eu d'accident non plus :mrgreen: !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

mag a écrit :si vous souhaitez faire baisser votre assurance vous pouvez également faire le stage de conduite AMDM cela permet de faire baisser votre assurance de 20% à vie donc ce n'est pas négligeable faite le calcul.
Le stage coute il me semble 360 euros mais il est rentabilisé sur un ou deux ans.

Une autre petite question, je suis également à la mutuelle des motards et j'aurais souhaiter savoir sous quelle condition il remboursait le casque?
est ce qu'une simple chute de casque dans l'escalier marche?
tu pourrais me donner plus d'infos au sujet du stage stp??? ou le faire etc...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre