Avez vous fait de la moto quand vous étiez enfant ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Bah perso j'ai du attendre le permis moto pour pouvoir posé mon cul sur autre chose que les mobylettes des potes.

Les parents n'ont jamais voulu que j'ai un scoot ou une mob (les 103 SP étaient à la mode a cette période :mrgreen: ) ... et donc du coup a faire le con, j'ai fini en face a face avec une CX ... pas drole !

Donc j'ai réellement commencé avec le permis ... et ca continue :mrgreen:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

mon cursus motocyclette :

mon pere a eu plusieur motos quand j'etait petit, dominator, tenerée, super tenerée, tzr 125, et apres plus de moto car probleme de dos.

je me rapel d'une fois sur le super tenérée ou ca a ete tres chaud, le bouchon du carter d'huile qui a sauter et du coup toute l'huile hop sur le pneu arriere. evidement, si c'etait en ligne droite c'etait pas marrant, du coup on a du couper le virage et heuresement personne ne face, mais ca aurai pu eter chaud.

maintenant avec du recul je crois que je me serai fait dessus, mais a l'epoque j'avais 13-15 ans, je ne me suis pas rendu compte, pour moi c'etait un pneu crever et voila ca m'a pas inquiété du tout.

pourtant mon pere m'a toujours mis en garde contre les dangers de la moto, et ma mere etait totalement contre (un membre de la famille c'est tué en moto).

donc a 17 ans j'ai eu un mobylette, une peugeot XP type cross, mais sans rapport de vitesse. j'ai pas mal rouler avec mais jamais a tombeau ouvert de toute facon ca avance pas, mais deja a cette epoque j'aimais dire bonjour au motards qui arrivant de face ne voyais pas c'etait un 50 ;) et j'etais bien content.

apres le permis voiture, plus de mobylette, et enfin a 23 ans je decide de passé le permis, sans que mon pere ni ma mere ne soit au courant.

et enfin 2 ans plus tard, j'achete suzette, mon pere rale un peu mais me laisse faire, et ma mere s'enflamme un peu mais comprenant que ca changera rien, elle me laisse faire aussi.

je pense que effectivement j'ai aimé la moto a partir du moment ou mon pere m'a fait monté dessus, et que j'ai attrapé le virus.

je pense aussi que le passage d'un plateau pour les 50-125 devrai etre obligatoire !

si tu as d'autre question n'hesite pas, pour faire bouger les choses dans le bon sens, je suis toujours dispo, peut etre que avec des gens plus responsable sur la route on nous fera moins chier ;)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Moi je n'ai pas de permis B, juste ma suzy et mon permis A. J'ai 25 ans.
J'ai eu le declic moto tard, en lisant les magazines d'un pote (vers 22ans). Depuis je suis mordu. j'ai chopé le virus.
Ma mère était contre car son frère et son père se sont tués en moto. En fait étant plus jeune c'était "si tu veux une moto, tu le fera quand tu seras chez toi, mais pas tant que tu habites sous mon toi". J'avais pas spécialement envi à l'époque. Au final, j'ai respecté le deal ;)

A savoir si apprendre la voiture avant est mieux ou pas, j'émet des réserve. Le fait de conduire qu'un 2 roue nous incite à être beaucoup plus vigilant, conscient qu'on a aps de carosserie en cas de crash. Mais ça dépend des gens. Y en a qui comprennent pas à tant qu'ils ont pas gouté le bitume...

Commencer tot, oui, dans des endroits suffisament encadrés et hors contexte routier. Le pb c'est que ça peut donner une confiance trop grande en décalage avec les réalités de la route.
Il faut responsabliser les gamins, mais ça plus que le boulot du moniteur, c'est celui des parents, et malheureusement, beaucoups sont trop laxistes. Après certains me diront que j'y connais rien car je n'ai pas de gosses, c'est surement vrai. Mais il n'empeche que pour peu qu'on s'interesse à son mome (pas le martyriser) on peut arriver à en faire une personne responsable. Le cerveau d'un gamin c'est comme de la patte à modeler, on en fait presque ce qu'on veut. C'est son entourage, envireonnement et son éducation qui fait de lui ce qu'il est. On peut en faire un musicien, un athlète, un pilote... pour peu qu'on s'y prenne tot (au dela des talents de chacuns bien sur...). On doit pouvoir y faire rentrer les notions de danger et de responsabilité...
:roll:
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Marty650 a écrit :(si on empeche les nos enfants d'avoir une moto doit y avoir une raison non ??? ça serais pas plus dangereux par hasard ??? :roll: ).
Moi je trouve ça complétement con d'interdir.
Y'a pas mieux pour que ton enfant se fasse sa propre expérience de son côté et de plus, mal encadré.
ashuura a écrit :Il faut responsabliser les gamins, mais ça plus que le boulot du moniteur, c'est celui des parents, et malheureusement, beaucoups sont trop laxistes. Après certains me diront que j'y connais rien car je n'ai pas de gosses, c'est surement vrai. Mais il n'empeche que pour peu qu'on s'interesse à son mome (pas le martyriser) on peut arriver à en faire une personne responsable. Le cerveau d'un gamin c'est comme de la patte à modeler, on en fait presque ce qu'on veut. C'est son entourage, envireonnement et son éducation qui fait de lui ce qu'il est. On peut en faire un musicien, un athlète, un pilote... pour peu qu'on s'y prenne tot (au dela des talents de chacuns bien sur...). On doit pouvoir y faire rentrer les notions de danger et de responsabilité...
:roll:
un grand +1 !
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Je suis monter sur ma première moto à l'age de 6/7 ans sur un Ptit PW.
Mon pere été un fan de MX donc tout naturellement c'est par cette voie que je suis passé et par laquelle je revient d'ailleurs. Mon père n'a jamais eu le permis, juste des license pour le circuit et encore puisque là ou on habiter (l'auvergne) on a un grand terrain privée pour du cross. C'est seulement depuis 2 ans et demie qu'il passa le permis car je m'y été mis quelques mois avant lui.

je pense que le fait d'avoir pu faire de la moto tres tot ma defoulé pour aujourd'hui, et fait comprendre plus facilement qu'il y a des endroits pour faire le con (circuit, route fermé rallye…) et d'autres ou tu te calme vraiment (route ouverte).

Ensuite, bien avant que cela soit un moyen de locomotion, la moto est avant tout un sport et une passion, et comme tout sport plus on apprend tôt mieux c'est. C'est bien dans nos jeune année que l'on assimile au mieux les regles de base, de respect et de droit.

J'espere faire pareil avec mes enfants, et qui sait, ils seront peu être fiere d'être issue d'une famille de motard. :mrgreen: (enfin, d'ici dix ans, peut être pas. Ca va peut être devenir une tare d'aimé la moto.)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

un sondage aurait pu servir !

Moi jamais été attiré par la moto, puis un pote m'a fait monter dessus... et hop VIRUS ! passé le permis, puis mis de côté/opération / et suzette ! :)

Mais je laisserais pas mes gamins en faire :roll: trop dangereux ...
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

ouai mais si ils veulent vraiment tu auras pas bcp le choix, bcp ici disent que les parents etaient pas d'accord et pourtant....

moi je serai pas contre, mais je serai sur son dos pour voir comment il roule et qu'il fasse pas de connerie et surtout lui remettre les pied sur terre, quand le besoin se fera ressentir.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Perso si j'ai des gamins un jour (j'en doute de plus en plus lol) avant la moto, je mes mettrai aux arts martiaux lol. Formation maison en judo-boxe-taekwondo-hapkido-self defense (un mélange maison) avec une discipline martiale histoire de lui mettre le plomb dans la tête. Et connaitre les limites de ton corps ça permet de realiser les dangers de la vitesse. On peut briser un os à main nue alors propulser à 200km/h sur un mur... :roll: Après si il/elle veut faire de la moto, moi j'ai rien contre, ça fait une passion à partager avec ton mouflet. :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

killpilot a écrit :ouai mais si ils veulent vraiment tu auras pas bcp le choix, bcp ici disent que les parents etaient pas d'accord et pourtant....

moi je serai pas contre, mais je serai sur son dos pour voir comment il roule et qu'il fasse pas de connerie et surtout lui remettre les pied sur terre, quand le besoin se fera ressentir.
Mais parents ne voulaient pas, je pense avoir la tête sur les épaules, mais ils ne sont pas là quand je roule, et forcément y'a des fois ou tu fais inévitablement de la merde... la preuve me suis crouté !

De toute manière tu ne peux rien faire lorsque l'autre est sur la meule... juste essayer d'avoir inculquer les bonnes choses... après c'est lui ou la route qui fait le reste...
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

pour ma part, dans ma famille c'était plus " la moto, nan c'est trop dangereu, c'est pour les voyou" en gros c'est une transmission de peur et d'appriori du fait du peu de connaissance de ce monde et de ces machines.

De nos jours c'est sa le gros problème, on a tous peur de ce qu'on ne connait pas et c'est vrai que pour des parents, il est normal de proteger leurs enfants du danger mais bon.
Et pour ce faire il nous inculque la peur des deux roues motorisé principalement du fait justement de ce manque de connaissance.

Et sinon pour ma part cette peur ( et oui on me l'a refilé :evil: ) je l'ao vu s'envoler la première fois que je suis monter sur un scooter à mes 14 avec un ami. Depuis ce jour bah accro aux 2 roues qui donne une impression de liberté etc...

donc voila.

et pour mon cursus:

scooter à 14ans
125 à 16 ans
sv 650 à 18 ( je vas l'acheter lorsque je trouverais une bonne ocasion :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Sympa comme expériences, chacunes différentes ! :D

J'ai commencé sur un KX85cc à 9/10 ans, d'un pote, j'ai callé pendant une demi heure avant d'enfin réussir à me lancer et depuis le fameux DECLIC !
A la même époque, PW50 d'un voisin et PW80 en location sur circuit.
Le tout jusqu'à 14 ans, je voulais une mob, mes vieux n'étaient pas contre à la condition que je me la paye et qu'elle soit bridée (quelle connerie). Donc à 14 ans j'avais préparé mon coup à l'avance et me suis payé tout seul un Yamaha Chappy à 600 € !
J'ai pas roulé beaucoup avec, puis j'ai acheté une 50 à boite en revendant mon chappy au prix collector de 905 € :mrgreen:
Mon père voulait que la 50 soit bridée hors ça n'existe pas ça :mrgreen: j'ai pu m'acheter une débridée (le vendeur a menti :mrgreen: ).
A 16 ans, permis 125 + MZ RT 125 4 temps après avoir bossé quelques étés... à 17 ans achat d'une seconde moto Kawasaki 125 KDX (j'avais aussi 4 mobylettes pour le fun) et à 18 ans j'ai tout revendu sauf la kawa, j'ai passé le GC et j'ai acheté ma SVS.


Pour répondre au question du post initial, interdire c'est le truc le plus con, il vaut mieux éduqué les enfants à la moto s'ils le désirent (à 10 ans je faisais du KX sur la route en tee shirt sans casque :shock: ) parce que personne s'occupait de nous !
Si mes gosses (si j'en ai) veulent faire de la moto, j'en serais ravi et les encouragerait dans ce sens, les éduquerait en vieux con :mrgreen: mais je ne les obligerais jamais comme le type qu'on a vu en vidéo sur le forum (le belge avec un gosse de 5 ans en PW............).
Si vous avez fait parti d'un club de mini moto qu'en avez vous retiré? est ce trop dangereux à vos yeux? Cela pose t'il un problème que des jeunes se retrouve en scoot à 14 ans avec l'adolescence et tout et tout et 10 ans d'experience moto?
Voilà des questions j'en ai pleins d'autres mais pour l'instant je souhaite que ça reste ouvert.
On peut se demander si vous auriez voulu faire de la moto plus jeune et pourquoi? Pensez vous (pour ceux qui n'en ont pas fait) que ça aurait pu vous éviter des erreurs, des chutes etc..
Jamais fait parti d'un club, ce n'est pas trop dangereux, le BSR à 14 ans c'est une abhération, le passage de l'examen du code devrait être obligatoire !!! Et une meilleure formation conduite ...
J'aurais aimé en faire encore plus jeune parce que ça m'attirait, simplement et oui ça m'aurait évité un tas de chutes du moins en TT.

Voilà.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

A ta place, je leur apprendrai surtout à pas faire comme le couillon qui "à 10 ans (...) faisais du KX sur la route en tee shirt sans casque " :mrgreen:
Avatar du membre
LABRUNYE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:41
Localisation : grenoble

Message par LABRUNYE »

Dark Sun a écrit :pour ma part, dans ma famille c'était plus " la moto, nan c'est trop dangereu, c'est pour les voyou" en gros c'est une transmission de peur et d'appriori du fait du peu de connaissance de ce monde et de ces machines.

De nos jours c'est sa le gros problème, on a tous peur de ce qu'on ne connait pas et c'est vrai que pour des parents, il est normal de proteger leurs enfants du danger mais bon.
Et pour ce faire il nous inculque la peur des deux roues motorisé principalement du fait justement de ce manque de connaissance.

Et sinon pour ma part cette peur ( et oui on me l'a refilé :evil: ) je l'ao vu s'envoler la première fois que je suis monter sur un scooter à mes 14 avec un ami. Depuis ce jour bah accro aux 2 roues qui donne une impression de liberté etc...

donc voila.

et pour mon cursus:

scooter à 14ans
125 à 16 ans
sv 650 à 18 ( je vas l'acheter lorsque je trouverais une bonne ocasion :mrgreen: )
tu roule en CBR K6 et tu cherche un SV :shock:
En attente du street triple White Fusion
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

LABRUNYE a écrit :
Dark Sun a écrit :pour ma part, dans ma famille c'était plus " la moto, nan c'est trop dangereu, c'est pour les voyou" en gros c'est une transmission de peur et d'appriori du fait du peu de connaissance de ce monde et de ces machines.

De nos jours c'est sa le gros problème, on a tous peur de ce qu'on ne connait pas et c'est vrai que pour des parents, il est normal de proteger leurs enfants du danger mais bon.
Et pour ce faire il nous inculque la peur des deux roues motorisé principalement du fait justement de ce manque de connaissance.

Et sinon pour ma part cette peur ( et oui on me l'a refilé :evil: ) je l'ao vu s'envoler la première fois que je suis monter sur un scooter à mes 14 avec un ami. Depuis ce jour bah accro aux 2 roues qui donne une impression de liberté etc...

donc voila.

et pour mon cursus:

scooter à 14ans
125 à 16 ans
sv 650 à 18 ( je vas l'acheter lorsque je trouverais une bonne ocasion :mrgreen: )
tu roule en CBR K6 et tu cherche un SV :shock:
Bah vi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

Bah moi c'est mon père qui me la filé...
Il fait de la moto depuis l'âge de 14/15 ans , à rouler sur divers circuits, Silverstone,Magny-Cours,Prenois, Le Mans,il a fait deux fois le bol d'argent,donc inutile de dire que c'est ça passion , on le voit aussi à la maison avec tous les livres maquettes etc...
Puis ensuite motard à la GN durant hummm 25ans .
Tout petit je montais sur les motos, regardait à la télé, à la caserne où j'habitais il y avait des PW donc certains dimanche bah hop ils sortaient les PW et on en faisait l'aprem.Après est venu l'âge du scooter, et oui j'ai pris un scoot et non une moto car trop petit à l'époque :P et des potes avaient, quads, cross donc balades les weekends.
Et à 19ans bah , j'ai eu mon permis moto , et depuis ce temps bah je dévorre ma passion à mon tour ;)
Répondre