Avez vous fait de la moto quand vous étiez enfant ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Message par Julien94320 »

Bonjour,

Je tiens a faire part de mon expérience aussi.

J'ai commencé a faire de la moto cross vers l'âge de 7 ans, mes parents qui était contre la moto (surtout ma mère) m'ont payé des stages de 1 a 2 mois tous les été dans des clubs de moto cross ou j'étais encadré.

j'ai donc commencé "doucement" en PW 50 puis
PW 80 / XR 70
puis
RT 100 / XR 100R
puis
TTR 125
puis
YZ 125 / 250
puis
XR 125/ 250 / 400 avec tous ce qui va avec chute/course contre les monos / wheeling ...
le plus impressionnant était le doublage en vol ;)
Quand tu commence a doubler un mec en 250 alors que tu es en 100 cm3 la tu te dis soit je vais vite soit c'est une brèle.
Et a y repenser j'allais vite.

J'ai en parallèle effectué des stages de pilotages de Kart et j'ai passé mon BSR
J’ai eu 2 petits scoot que j'ai pas vraiment gardé (un STUNT et un Booster).

A 17 ans j'ai arrêté tous ca après une grosse chute en VTT et une vision de la vie changer j'ai préféré passé mon temps a voyager mais j'ai été calmé car c'est vrai qu'a 7 ans ma seul idée était de mettre la poigné en coin et d'enrhumer les potes.

Maintenant a 20 ans j'ai passé mon permis moto contre l'avis de ma mère j'ai eu aussi le droit : "tu feras pas ca tant que tu habite sous mon toi ". J’habite toujours chez mes parents.
Résultat je l'ai passé et eu du premier coup contrairement au permis voiture que j'ai eu du deuxième coup même après la conduite accompagné.
maintenant j'ai 22 ans encore 9 mois a faire en Bridé car j'ai fait exprès de passé le permis avant mes 21 ans pour pouvoir reprendre la moto sur route sereinement.
Pour info j'ai passé mon permis le 15 septembre et j'avais mes 21 ans le 23 décembre...
A l'heure actuelle j'ai rebridé ma moto et je reprends la route tous doucement sans les même points de vue qu'avant. Mon état d'esprit a changé et je sais que si j'ai besoin d'aller sur circuit, ca sera défouloire. (ca ne m'empêche pas de mettre la poigné dans l'angle de temps en temps il faut bien utiliser le moteur mais j'essaie de faire ca avec plus de "délicatesse").

Donc pour moi c'est très bien d'avoir pu apprendre la moto jeune ca permet d'avoir une autre vision mais de connaitre aussi les dangers et donc d'éviter peut être certaine erreur bête mais bon personne n'est parfait et je ne suis pas a l’abri d'une chute ou d'un excès d'optimisme mais ma vision des choses a changé.

J’espère que mon avis poura t'aider.
Avatar du membre
Gasteau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 8:18
Localisation : Calvados

Message par Gasteau »

Hello
D'abord merci pour vos réponses et aux suivantes je reprendrais vos temoignages un a un et vous poserais des questions en MP sinon ça va être la jungle par contre je mettrais en ligne une petite synthèse de tout cela.
Je suis en contact également avec la FFM et j'espère bien voir quels sont les influences de la pratique enfant.
N'hesitez surtout pas à porter un jugement sur cette pratique certains points de vues sont quand même décalés et plusieurs directions commencent à ce dessiner.
Merci encore



PS :
Pour ce qui est de l'idée du sondage j'ai pas réussi à le mettre en place. Ca pourrait donner un peu la proportion de pratiquants.
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

mon pere était motard avant d'avoir le permis voiture, je me souviens un peu kan j'étais gamin mais sans plus !!

le tilt a été quand il s'y est remis aprés 15 ans ( ben oui 3 gosses ca coute cher et quand t seul a bosser c po evident )

c la que j'ai voulu en faire j'avais 19 -20 ans et j'ai pu le faire 4 ans plus tard :D
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

[en mode j'raconte ma life : ON] j'ai fait de la mini moto quand j'étais toupitchoute, mais une grosse chute a fait très peur à ma moman et elle m'a interdit de remonter sur un 2 roues motorisé tant que je serais sous sa responsabilité. Donc une fois seule, j'ai voulu le repasser mais pour les jobs il fallait un permis B donc mis de coté le permis moto et suis sortie avec un motard, (projets tout ça tout ça) le virus est resté après la séparation, et vu que suis posée, je le passe pour le plaisir maintenant vala!!![en mode j'raconte ma life : OF]
donc me souviens plus de la question, mais la sensibilisation des tout petit ou même un peu plus grands devrait passer également par 'information des mamans poules :lol:
Avatar du membre
Mortal'Mandragore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 21:23
Localisation : 95130

Message par Mortal'Mandragore »

Bon allez je vais vous raconter mon histoire...
Vous allez savoir d'une passion que j'ai dans le sang depuis 22ans deja! alors que je n'ai que 24 ans, pourquoi je me sens incapable de retourner a l'auto ecole....

A l'age de deux ans j'ai echappé à la vigilance de mes parents, et j'ai pris la fuite vers une nationale ou je suis tombée de tout mon long en plein milieu! Une moto est arrivée à toute berzingue, et a faillit pas pu m'eviter...
Mes parents sont arrivés en courant et qu'ont il vu? Leur chere Fille aux anges par terre avec un sourire jusqu'aux oreilles qui faisaient " broum broum " ( je savais po encore parlé )
Et depuis cet age là...impossible de me défaire de ce bruit et de la sensation!
Quand j'ai été en age de parler j'ai toujours dit: Plus tard je serais motarde et nien nien nien...A 18ans j'ai voulu passer mon permis moto mais mes parents n'ont pas voulu, donc permis voiture...En attendant je m'amusait a faire des maquettes, mais trop petites pour monter dessus, la premiere fois que je suis montée en tant que passagere j'avais seulement 21ans! et je prefere pas vous raconter la sensation que j'ai eu...J'ai appréhendé le jour ou je suis montée sur la moto car j'avais vraiment la trouille qu'en fait ca ne me plaise pas du tout! Et bien au contraire!
A 22ans et demi, en tant que passagere toujours, j'ai eu un tres gros accident de moto, et vous savez la meilleure? tout mon dossier etait pret pour aller m'inscrire le lendemain! Resultat, impossibilté de marcher et plier le genou, j'ai tout laisser tomber....
Certains bons motards ont voulu me redonner confiance, et je suis montée derriere eux et me suis dit, cette fois! je lache pas! et j'ai pas laché!
Inscription au permis moto un an apres mon accident, et pour la premiere fois! je tenais sur une moto toute seule et sans personne! WWWouuuuhhhhhh
C'etait en septembre, j'ai fais mes 20heures de conduite, revisé mes fiches motos... j'ai pris des heures supp, et finalement un motard trouvait bizarre ce qu'on me faisait faire a la moto ecole et a voulu m'accompagner! Il m'a dit: ben partie comme t partie t pas prete de l'avoir, alors il m'a tout appris sur son fazer600. Ca se passait super bien, et le jour du passage au plateau y'a eu plein de facteurs qui ont fait que! Beaucoup d'enervement, changement de moto a la derniere minute foutage de gueule en permanence, car il veut toujours que je reprenne des heures supp mais je n'ai plus les moyens!
RESULTAT: Je ne suis plus jamais retournée à la moto ecole depuis le 21 Novembre 2007 précisement! et n'en ai plus aucune envie!
Je creve d'envie de conduire une moto certes, mais n'ai plus aucune motivation pour le permis et Dieu sait que ca m'en donne mal au coeur car c'est quelque chose qui me tient a coeur depuis ma + tendre enfance
Voila
Peut etre vous vous foutez de mon histoire mais c ma mienne a moi :oops:

Broum broum broum :roll:
Si tu ne viens pas à Mortal, Mortal ira à toi!
Avatar du membre
Off the hot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 18:00
Localisation : Châtellerault (86)

Message par Off the hot »

je ne sais pas pour quelle raison mais aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours voulu avoir une moto, une 600 CBR :mrgreen:
mais j'ai même pas eu droit à la mobilette pourtant je révais d'avoir une magnum racing de chez mbk :P mais bon j'ai pris mon mal en patience, à 16 ans j'ai eu droit à la conduite accompagnée puis à 18 ans au permis B. Dans mes copains personne n'avait le permis moto et personne ne parlais de le passer (en plus on roulais comme des ânes avec nos caisses).
Et puis au bout de 4 ans et demi de permis j'me suis dis "merde mon code va plus être valide ..." je vais chez l'auto école du coin, je me renseigne mais je laisse trainer trop longtemps et mes études m'envoie loin de chez moi.
finalement lors de mon avant dernière année d'étude je me dis que c'est le moment ou jamais car le prix est bien inférieur ici que chez moi.
et voilà après avoir repassé le code (1 seule faute ( icone gagnant ) ), le plateau et la conduite me voilà sur les routes (icone cool)
Off the hot

V

Image
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

Moi personnellement mon père est motard! [ suzuki Marauder 800cc² ]

vers les 12 ans, je roulai avec la PW d'un pote, a 14 ans j'ai acheté mon premier scooter, un spirit, une épave que j'ai refait et tuné avec mon père [ je précise que sans mon père je n'aurai jamais eu de scooter, ma mère ayant une phobie des 2 roues ]
ensutie j'ai galéré pour trouver quelqu'un qui veuille echanger mon spirit, contre une MBK 50cc X-Limite modèle 2006... ensuie permis 125cc, j'ai vendu ma 50cc et j'ai acheté une honda cbr-r 125, et je l'ai echanger il y a quelque mois chez un concessionnaire, contre une honda nsr125r de 2001 ... et ds 3moi permis voiture, ensutie je me paye permis gros cube, et la moto :] SV650 N, modèle 2003 ou +, optique avant facon speed-triple ^^ vala vala =p
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Off the hot a écrit :je ne sais pas pour quelle raison mais aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours voulu avoir une moto, une 600 CBR :mrgreen:
Ah toi aussi?? un modèle 92 rouge...mon rêve!

Bien sur, après j'ai grandi et j'me suis rendu compte que j'étais dans l'erreur, et depuis je pisse sur les HOnda, bien évidemment!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

bonne question ça pourquoi tout le monde veut une cbr au départ et finit par vouloir autre chose.

La verité est ailleur 8)
Image
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

ah non ^^ moi perso c'est gsx-r lol :]
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Dark Sun a écrit :bonne question ça pourquoi tout le monde veut une cbr au départ et finit par vouloir autre chose.

La verité est ailleur 8)
Normal...quand t'es mome, tu crois au pere noel, pis apres tu te rend compte que c des conneries, bah Honda c'est pareil :lol:
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Dark Sun a écrit :bonne question ça pourquoi tout le monde veut une cbr au départ et finit par vouloir autre chose.

La verité est ailleur 8)
Moi la révélation ça a été le ninja (celui en noir avec des plumes et fumigènes dans le cul qui lance des étoiles en plastiques en grimpant aux murs :mrgreen: ).

par contre c'est vrai que le CRB c'est le rêve du pote qui m'a refilé le virus :roll:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

wam a écrit :
Dark Sun a écrit :bonne question ça pourquoi tout le monde veut une cbr au départ et finit par vouloir autre chose.

La verité est ailleur 8)
Normal...quand t'es mome, tu crois au pere noel, pis apres tu te rend compte que c des conneries, bah Honda c'est pareil :lol:
un grand MDR !!!

pas mal celle la je la retiens ;)
Avatar du membre
Serp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 07 févr., 2005 18:49
Localisation : Floride, US
Contact :

Message par Serp »

Ma premiére moto etait une Yamaha 125 a 18 ans.

Image
Je ne peux pas ralentir lorsque les Langoliers m'attrapent.
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

durothar a écrit :ah non ^^ moi perso c'est gsx-r lol :]
:Forum65: :mrgreen:

mais pas assurable :evil:
Répondre