problème après avoir roulé sous la pluie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

problème après avoir roulé sous la pluie

Message par jojo69 »

bonjour à tous, j'ai roulé quelques kilomètres sous la pluie un soir de semaine, et au bout d'un moment (heureusement juste en arrivant) ma sv 650 c'est mis a ce comporter bizzarement. Elle monte tout doucement dans les tour malgré que j'accélère fortement ou non. J'ai laisser passer la nuit pensant que la pluie y était pour quelque chose et que le problème allais "sécher" et que tout redeviendrais comme avant. Malhereusement aujourd'hui, elle ne tenais presque pas le ralenti meme avec le starter a fond et avant le même problème que la veille. J'aimerais savoir d'ou cela pourrais provenir et que faire pour y remédier. Merci d'avance

Salutation

jojo
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Message par Michael31 »

Si c'est un modèle à carbu, le probleme doit sans doute venir du puit de la bougie du cylindre avant, surtout si tu as roulé sous la pluie. Mais les autres te confirmeront... ;)
Image
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Yep mister !!

Tu es tout simplement victime du fameux " tin mon cylindre avant il est noyé !" ;)

Grosso modo tas pris de la flotte dans le puit de bougie avant ==> pu d'allumage==> Brele qui tourne sur un seul cylindre et qui roule a "chaud" mais refusera de démarrer ou de tenir un ralenti a "froid" ;)

Pour ça une seule solution: soit t'attend et ça sèche ! Soit tu démonte ton anti parasite, tu sèche comme tu peux le tout a la rigueur meme démonter la bougie du cylindre avant !

Pour les solution a long terme: une petite recherche sur le forum devrait te fournir quelques bricolages de deflecteur divers et variés qui devraient aider a ce que le phénomène ne se reproduise pas ! ;)
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

merci pour cette réponse rapide. Il me semblais aussi que ca venait de la d'après ce que j'avais lu sur d'autre sujet. Le problème c'est que j'ai essayer de jetter un coup d'oeil car je suis encore loin d'être mécanicien et j'aurais aimer savoir comment faire pour accéder au puit de la bougie. Si ce que je pense est bien l'antiparasite j'ai mon radiateur qui block. Merci d'éclairer ma chandelle qui est bien éteinte :D
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

y'a de très fortes chances que ca soit le puit de bougie noyé oui ;)
pour y acceder, pas la peine de démonter le radiateur, on peut le "basculer" un peu...
sur une S il faut surement démonter le carenage lateral par contre.
Ensuite, du coté droit tu as une vis en bas du radiateur, tu la dévisse et tu pourra basculer le radiateur...
mais je crois qu'il y a un post en section "reportage" qui décrit un entretien de base, avec entre autre changement des bougies : va voir, y'a plein de photos ;)
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Normalement ça passe sans démonter le carénage, ça passe juste et faut pas faire le boeuf mais ça passe ;)

PS: evite d'aller y travailler avec une chandelle hein c'est quand meme plein d'essence par la bas !! :roll:








( Suis loinnnnnnnnnnnn :mrgreen: )
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Merci beaucoup pour vos réponse on ne peut plus rapide. Je viens de découvrir le forum et je pense y rester car en tant que novice en moto j'aurais besoin de nombreuses informations que je pense trouver facilement ici. Merci encore
Si les cons volaient, il ferait nuit
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Je sais pas ou tu en es de tes révisions mais quitte a démonter le bazar pour sécher une bougie, pense peut etre a les changer, ça te fera gagner du temps sur la révision d'après ;)
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 16:40
Localisation : pamiers 09

Message par bebel09 »

salut, ben j'ai été confronté au meme probleme pas plus tard qu'hier, sur mon k5................ :lol: :lol:

trop de flotte dans la tronche et le cylindre avant qui se noie....... c'etait la premiere fois que ca m'arrivait, alors que je me sers de ma moto tout les jours, et que biensur, j'ai deja pas mal rouler sous la pluie....


enfin bref, j'ai demonter l'anti parasite avant sans rien demonter, a part le klaxon..... j'ai passer un tournevis entre la culasse et le radiateur, pour faire levier et declipser l'anti parasite.......

ensuite, un coup de seche cheveux et j'ai mis du wd40 dedans.........

je l'ai remis en place et comme par magie, ca roule impec et la moto a retrouvé ses 2 poumons............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Sur mon ancienne K1, le mécano avait bourré le puit de bougie de silicone pour carrosserie noir ... jamais eu de probleme !

Seule incoveniant, il faut le refaire à chaque démontage de bougie ... pas si souvent que ca tout compte fait ! ;)
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

en tous cas le problème semble résolu sur le K7, je roule trrès régulièrement sous la pluie (ah notre belle normandie) et j'ai jamais rencocntré ce problème.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

SV650R a écrit :Sur mon ancienne K1, le mécano avait bourré le puit de bougie de silicone pour carrosserie noir ... jamais eu de probleme !

Seule incoveniant, il faut le refaire à chaque démontage de bougie ... pas si souvent que ca tout compte fait ! ;)
C'est encore ce qui marche le mieux !

Sujet archi souvent fois abordé, mais de moins en moins souvent avec les modèles injections :D
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Répondre