Deux et demi
- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Messages : 846
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
- Localisation : Sydney - Australia
Deux et demi
Il me semble avoir déjà trouvé sur binano, un sujet parlant de la futur 250r de kawasaki (oui oui je sais kawa c'est tabou, on en viendra tous à bout!). Je dois vous avouer qu'elle me tente un petit peu cette moto ops:
Comme c'est actuellement le salon de Bruxelle, je m'étais dis que j'allais peut-être trouvé des infos sur la 250...et figurez-vous que je suis trouvé sur une autre deux et demi prévue par Suzuki...sur ce petit lien vous pouvez apercevoir cette petite gsx-r !
Vraiment mignonne, vous trouvez-pas?...je craque devant cette petite bouille moi ! (icone amoureux)
Enfin bref ! Qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle tendance des constructeurs à tenter de créer un marché pour les petites cylindrées? C'est une bonne chose ou alors c'est un créneau ridicule?
Pensez-vous que la prochaine étape c'est l'apparition des 400 en Europe?
Ce que je pense moi, c'est que ça peut permettre à des jeunes motards (bridés en 34cv), de commencer avec des bécannes au look d'enfer et de se faire plaisir autant qu'avec une plus grosse cylindré dont le moteur sera amputé de plusieurs dizaines de chevaux. Bien sur je peux pas trop m'avancer sur ce point vu que ma carrière de motard se résume à 8heures les fesses vissées sur une gse500 de moto-école
( icone ange )
Comme c'est actuellement le salon de Bruxelle, je m'étais dis que j'allais peut-être trouvé des infos sur la 250...et figurez-vous que je suis trouvé sur une autre deux et demi prévue par Suzuki...sur ce petit lien vous pouvez apercevoir cette petite gsx-r !
Vraiment mignonne, vous trouvez-pas?...je craque devant cette petite bouille moi ! (icone amoureux)
Enfin bref ! Qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle tendance des constructeurs à tenter de créer un marché pour les petites cylindrées? C'est une bonne chose ou alors c'est un créneau ridicule?
Pensez-vous que la prochaine étape c'est l'apparition des 400 en Europe?
Ce que je pense moi, c'est que ça peut permettre à des jeunes motards (bridés en 34cv), de commencer avec des bécannes au look d'enfer et de se faire plaisir autant qu'avec une plus grosse cylindré dont le moteur sera amputé de plusieurs dizaines de chevaux. Bien sur je peux pas trop m'avancer sur ce point vu que ma carrière de motard se résume à 8heures les fesses vissées sur une gse500 de moto-école
( icone ange )
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
moi je suis pour, j'aurais bien aimé faire ma période 34cv sur une 250/350cc... mais le marché est inexistant en dehors des trails/supermot'
pourtant quand tu vois qu'en Espagne par exemple, une Comet 250 vaut 3000€ neuve avec un moulin qui sort 32cv (de mémoire) pour 150kg, une fourche inversée etc... franchement ca fait envie.
et puis une ptite citadine increvable comme il en existe tant en 125, mais avec un moteur un peu plus péchu pour affronter le perif' tranquillement, ca serait sympa aussi... quand tu vois que la seule bécane sur ce segment c'est la YBR 250, qui sort peniblement une vingtaine de chevaux, pour pas loin de 4000€, y'a de quoi pleurer.
vivement que le permis européen soit en place, ca devrait relancer le marché
pourtant quand tu vois qu'en Espagne par exemple, une Comet 250 vaut 3000€ neuve avec un moulin qui sort 32cv (de mémoire) pour 150kg, une fourche inversée etc... franchement ca fait envie.
et puis une ptite citadine increvable comme il en existe tant en 125, mais avec un moteur un peu plus péchu pour affronter le perif' tranquillement, ca serait sympa aussi... quand tu vois que la seule bécane sur ce segment c'est la YBR 250, qui sort peniblement une vingtaine de chevaux, pour pas loin de 4000€, y'a de quoi pleurer.
vivement que le permis européen soit en place, ca devrait relancer le marché
Les petites 250 font envies !
Je pense que ca interesserai + d'un bridé en 34 cv . Si Suzuke et Kawa se lance sur le marché européen la dedans c'est pas pour rien , elle se vendront comme des petits pains !
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........................
Je pense que ca interesserai + d'un bridé en 34 cv . Si Suzuke et Kawa se lance sur le marché européen la dedans c'est pas pour rien , elle se vendront comme des petits pains !
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Je suis pour les 250 et 400, y en a plein au Japon, et on verrait peut être enfin débarquer en France le cb400 super four vtech!
Ce qui fait que ça n'a pas marché pour le moment c'est la mentalité "petite cylindrée = petite bite" des français. :evil:
Ca et le fait bien sur que le permis moto soit "toute cylindrée". Le problème c'est que le temps de rentabiliser la production, ça va être cher pour des 250... (même fausse excuse de la part des constructeurs car ils ont deja un cataligue énorme en asie, il faut juste les mettre aux normes anti-pollution).
Mais les assurances vont tenir un role preponderant. EN fonction des tarifs qu'ils vont faire, ça va jouer sur le succes des petites betes.
Pour la petite gex en 2 et demi, je comprend pas l'article de MS dans la mesure où la photo de référence est un photomontage. Pures spéculations de leur part selon moi.... Même si j'adorerais un gex 250 ^_^ (il y en a deja eu dans le temps, en 250 et 400
Bon, ok, ça rdate un peu...
Ce qui fait que ça n'a pas marché pour le moment c'est la mentalité "petite cylindrée = petite bite" des français. :evil:
Ca et le fait bien sur que le permis moto soit "toute cylindrée". Le problème c'est que le temps de rentabiliser la production, ça va être cher pour des 250... (même fausse excuse de la part des constructeurs car ils ont deja un cataligue énorme en asie, il faut juste les mettre aux normes anti-pollution).
Mais les assurances vont tenir un role preponderant. EN fonction des tarifs qu'ils vont faire, ça va jouer sur le succes des petites betes.
Pour la petite gex en 2 et demi, je comprend pas l'article de MS dans la mesure où la photo de référence est un photomontage. Pures spéculations de leur part selon moi.... Même si j'adorerais un gex 250 ^_^ (il y en a deja eu dans le temps, en 250 et 400
Bon, ok, ça rdate un peu...
- goulouk
- Pilote 250 cm3
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
- Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
- Localisation : Angers (49)
et bien moi je suis avec grand intérêt les news de la kawa 250 ninja!!
Déjà parce que 30cv pour 150 kgs c'est pas si mal, et puis le look est réussi, la position de conduite est plus cool qu'une sportive (même qu'une svs) donc pas de mal de poignets, dos,...
Le prix d'après les rumeurs devrait être de 4000€, sortie vers avril.
Les ++ la carte grise pas chère, l'assurance idem, un moteur à priori solide, dépenses en consommables moindre que pour une + grosse cylindrée.
Ca va peut être ouvrir un marché nouveau en France (pays de la + grosse :lol: )
Les - - on manque d'infos, peut être le prix (si + de 4000€), le compteur old school.
Voilà le chaînon manquant entre les 125 et les 600
Pour la gsxr 250, effectivement ce n'est que pure spéculation, mais à voir si la kawa 250 se vend bien!
Déjà parce que 30cv pour 150 kgs c'est pas si mal, et puis le look est réussi, la position de conduite est plus cool qu'une sportive (même qu'une svs) donc pas de mal de poignets, dos,...
Le prix d'après les rumeurs devrait être de 4000€, sortie vers avril.
Les ++ la carte grise pas chère, l'assurance idem, un moteur à priori solide, dépenses en consommables moindre que pour une + grosse cylindrée.
Ca va peut être ouvrir un marché nouveau en France (pays de la + grosse :lol: )
Les - - on manque d'infos, peut être le prix (si + de 4000€), le compteur old school.
Voilà le chaînon manquant entre les 125 et les 600
Pour la gsxr 250, effectivement ce n'est que pure spéculation, mais à voir si la kawa 250 se vend bien!
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
- Localisation : Haute Loire ;-)
Mais pourquoi des sportives ? :roll:
Franchement, sortir une sportive de 30 Ch, ça se vendra jamais en france !
Celui qui veut une sportive, il veut des perfs !
Mais nom d'un piston ! sortez nous des petits twin en 400cc sur des chassis basiques et légers qu'on se monte des ptits café-racer avec lesquels on ne risquera pas notre permis à chaque ligne droite ! :twisted:
homologuez moi la 400 Inazuma (qui s'appelle impulse en 400 au japon) juste pour voir combien vous en vendrez !
une brêle de 177 Kg (et encore avec ce qu'il y a à enlever dessus) et de 53 ch ...
Quoi que personnellement je préfèrerais un twin :roll:
Franchement, sortir une sportive de 30 Ch, ça se vendra jamais en france !
Celui qui veut une sportive, il veut des perfs !
Mais nom d'un piston ! sortez nous des petits twin en 400cc sur des chassis basiques et légers qu'on se monte des ptits café-racer avec lesquels on ne risquera pas notre permis à chaque ligne droite ! :twisted:
homologuez moi la 400 Inazuma (qui s'appelle impulse en 400 au japon) juste pour voir combien vous en vendrez !
une brêle de 177 Kg (et encore avec ce qu'il y a à enlever dessus) et de 53 ch ...
Quoi que personnellement je préfèrerais un twin :roll:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
J'insiste:RAIgUD a écrit :Mais pourquoi des sportives ? :roll:
Franchement, sortir une sportive de 30 Ch, ça se vendra jamais en france !
Celui qui veut une sportive, il veut des perfs !
Mais nom d'un piston ! sortez nous des petits twin en 400cc sur des chassis basiques et légers qu'on se monte des ptits café-racer avec lesquels on ne risquera pas notre permis à chaque ligne droite ! :twisted:
homologuez moi la 400 Inazuma (qui s'appelle impulse en 400 au japon) juste pour voir combien vous en vendrez !
une brêle de 177 Kg (et encore avec ce qu'il y a à enlever dessus) et de 53 ch ...
Quoi que personnellement je préfèrerais un twin :roll:
CB400 super four vtech. C'est une petite bombe cet engin! Ca ou un VTR250, trop bien!
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Jolies petites machines.
Mais, perso, en France j'y crois pas (icone je sais pas)
Pas de réglementation "particulière" ( permis 2 1/2 à 16 ans par exemple)
Le prix souvent très proche d'une 400 parceque justement souvent issu d'une 400 donc aussi couteuse à produire.
Donc, le client préfère souvent "taper" directement au dessus vu le faible écart de prix.
Même à l'époque (années 70) où les gammes des constructeurs étaient beaucoup plus réduites, les clients préféraient acheter directement une 350 ou une 400.
La 350 Four en fut un bel exemple. jolie machine, mais trop chère, les clients préféraient la 500.
La 250 RD yam pareil, il s'est beaucoup plus vendu de 350 puis 400.
La 250 Suzuki c'est un peu mieux vendu parcequ'elle "flirtait" avec les perfs de la "350" qui n'était en réalité qu'une 315 cm3
Et puis vous avez déjà conduit une 250 ?
Si on n'a jamais conduit qu'une 125, ça peut faire "illusion" les premiers temps.
Mais ensuite franchement ça manque singulièrement d'allonge, et se retrouver en 6 au bout de 400 m après avoir tirés les rapports à toc ça lasse rapidement..... :Mecontent01:
Mais, perso, en France j'y crois pas (icone je sais pas)
Pas de réglementation "particulière" ( permis 2 1/2 à 16 ans par exemple)
Le prix souvent très proche d'une 400 parceque justement souvent issu d'une 400 donc aussi couteuse à produire.
Donc, le client préfère souvent "taper" directement au dessus vu le faible écart de prix.
Même à l'époque (années 70) où les gammes des constructeurs étaient beaucoup plus réduites, les clients préféraient acheter directement une 350 ou une 400.
La 350 Four en fut un bel exemple. jolie machine, mais trop chère, les clients préféraient la 500.
La 250 RD yam pareil, il s'est beaucoup plus vendu de 350 puis 400.
La 250 Suzuki c'est un peu mieux vendu parcequ'elle "flirtait" avec les perfs de la "350" qui n'était en réalité qu'une 315 cm3
Et puis vous avez déjà conduit une 250 ?
Si on n'a jamais conduit qu'une 125, ça peut faire "illusion" les premiers temps.
Mais ensuite franchement ça manque singulièrement d'allonge, et se retrouver en 6 au bout de 400 m après avoir tirés les rapports à toc ça lasse rapidement..... :Mecontent01:
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
Oui, on en a déja parler sur le forum de ces motos exclusives au Japon.
Franchement il y a des modèles vraiment simpas.
Moi je suis persuadé qui y a un marché en france là dessus.
A quoi bon avoir une moto qui fait 180ch, pour ne pas dépasser le 130 km/h. Déja avec une SV 650, c'est pas facile de respecter la réglementation, alors à quoi bon.
Je suis sur qu'avec des motos moins puissantes et avec un minimum de caractère, on peut vraiment ce faire plaisir.
Franchement il y a des modèles vraiment simpas.
Moi je suis persuadé qui y a un marché en france là dessus.
A quoi bon avoir une moto qui fait 180ch, pour ne pas dépasser le 130 km/h. Déja avec une SV 650, c'est pas facile de respecter la réglementation, alors à quoi bon.
Je suis sur qu'avec des motos moins puissantes et avec un minimum de caractère, on peut vraiment ce faire plaisir.
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
"Y'a un marché en France", "Ca va se vendre comme des petits pains"... C'est clair, les ventes de l'YBR le prouvent (icone cool)
Si on enlève le côté "petit joueur" mal vu de rouler en 250cm3, il reste une machine qui certes doit pas consommer en essence et consommables... Mais qui offre 30 poneys et un couple sans doute ridicule, au prix d'une Bandit 650 ou pas loin. Sans compter son côté marginal qui doit rebuter pour les pièces détachées, et les assureurs doivent pas aimer aussi donc c'est pas pour autant moitié prix qu'une 500 bien diffusé. Alors oui c'est des machines parfaites pour débuter quand on est bridé, encore que je serais curieux de comparer les courbes avec une SV bridée par exemple (qui garde le même comportement en bas, ça doit être plus sympa que de devoir cravacher pour sortir 30cv), mais sans être bridé je vois vraiment pas l'intérêt de ces machines. Si les prix baissent et que le parc augmente ça serait vraiment autre chose, mais c'est un cercle vicieux dans l'autre sens pour le moment
Si on enlève le côté "petit joueur" mal vu de rouler en 250cm3, il reste une machine qui certes doit pas consommer en essence et consommables... Mais qui offre 30 poneys et un couple sans doute ridicule, au prix d'une Bandit 650 ou pas loin. Sans compter son côté marginal qui doit rebuter pour les pièces détachées, et les assureurs doivent pas aimer aussi donc c'est pas pour autant moitié prix qu'une 500 bien diffusé. Alors oui c'est des machines parfaites pour débuter quand on est bridé, encore que je serais curieux de comparer les courbes avec une SV bridée par exemple (qui garde le même comportement en bas, ça doit être plus sympa que de devoir cravacher pour sortir 30cv), mais sans être bridé je vois vraiment pas l'intérêt de ces machines. Si les prix baissent et que le parc augmente ça serait vraiment autre chose, mais c'est un cercle vicieux dans l'autre sens pour le moment
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
l'YBR est très loin de sortir 30cv (c'est plus proche de 20, en fait), elle a un équipement ridicule et elle coute 4500€ neuve... faut pas chercher bien loin son échec quand tu vois que c'était le prix d'une GS500F ou que c'est 500€ de moins qu'une bandit!
La CBF 250 (pas vendue en france) coute 3500€, c'est déjà plus raisonnable même si ses prestations sont à peu près les mêmes que l'YBR, donc en gros une citadine basique et fiable.
Mais par exemple la hyosung comet (gt) 250 à 3000€, ca commence à devenir très interessant
La CBF 250 (pas vendue en france) coute 3500€, c'est déjà plus raisonnable même si ses prestations sont à peu près les mêmes que l'YBR, donc en gros une citadine basique et fiable.
Mais par exemple la hyosung comet (gt) 250 à 3000€, ca commence à devenir très interessant
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Bah je suis d'accord, mais là c'est l'histoire des prix raisonnables et de la diffusion de la machinegamerfou a écrit :La CBF 250 (pas vendue en france) coute 3500€, c'est déjà plus raisonnable même si ses prestations sont à peu près les mêmes que l'YBR, donc en gros une citadine basique et fiable.
Mais par exemple la hyosung comet (gt) 250 à 3000€, ca commence à devenir très interessant
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Ouais, j'étais encore sur le coup d'ailleursAngebenoit a écrit :Oui, on en a déja parler sur le forum de ces motos exclusives au Japon.
Franchement il y a des modèles vraiment simpas.
Moi je suis persuadé qui y a un marché en france là dessus.
A quoi bon avoir une moto qui fait 180ch, pour ne pas dépasser le 130 km/h. Déja avec une SV 650, c'est pas facile de respecter la réglementation, alors à quoi bon.
Je suis sur qu'avec des motos moins puissantes et avec un minimum de caractère, on peut vraiment ce faire plaisir.
On est tous bien d'accord qu'il faut un placement tarifaire adequat! Et comme je l'ai dit avant, ça ne marchera pas si les assurances assassines autant un 2 et demi qu'un 600... :evil:Bah je suis d'accord, mais là c'est l'histoire des prix raisonnables et de la diffusion de la machine
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
- Moto : suzette blonde
- Localisation : (80) albert
moi je pense que ça a de l’avenir en 125 cc
regarder le boume des 125 en général, mais aussi aussi que des micro sportive... si je peu me permettre ops:
(Honda cbr, rs125 aprilia, la nouvelle yamaha yzf 125 r)
et elle n'on rien a envié coter style au 600 a par peu être le gros boudin a l'arrière
alors pourquoi pas une gsxr 125
regarder le boume des 125 en général, mais aussi aussi que des micro sportive... si je peu me permettre ops:
(Honda cbr, rs125 aprilia, la nouvelle yamaha yzf 125 r)
et elle n'on rien a envié coter style au 600 a par peu être le gros boudin a l'arrière
alors pourquoi pas une gsxr 125
JP- star