xenon sur SV N double optique?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

xenon sur SV N double optique?

Message par mastersv650 »

salut tout le monde!! :Forum80:

voila j'ai un sv650nk6 équipé d'un double optique rond et j'aimerai mettre un kit bi-xenon h4 2 ampoules (donc 2 ballast aussi! :Applaudissements02:).
mon double optique monte sans modif a la place de l'optique d'origine (les 2 ampoules se branchent sur une seule alimentation!)
ma question est: existe t il un kit bi-xenon h4 2 ampoules et 2 ballast avec un seul branchement pour les 2 ou alor il y a obligatoirement 2 branchement?! (si il y a 2 branchements est ce que ca craint si je relie les 2 ensemble sur une seule alim?!) (icone je sais pas)
je sais pas si jme suis fais comprendre! :Hein36:

merci d'avance!

V
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
enduro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 19:35
Localisation : La Baule ( 44 )

Message par enduro »

Escuse-moi, je fais un peu de HS mais je n'arrive pas à piger à quoi correspond H1,H2,H3,H4 ??
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Je pense pas que tu puisses en brancher 2 sur une meme alim...
Les Xenons ont des voltages monumentaux pour les amorcer (entre 10 et 20 000V ), donc ca m'étonnerait que tu puisses en coller 2 sur une meme alim...j'ai le meme pb sur la mienne: c bien comme produit, mais quand il faut en acheter 2, d'un coup ca fait cher!! :?
Image
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

:Forum05: saloupio va!lol
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
poisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 1:39
Localisation : Macon

Message par poisson »

salut,il est vrai que branche 2 kit xenon sur le meme branchement h4 va etre difficile.mais le kit xenon eclair tellement que un seul suffit.après meme le branchement de deux ampoule h4 sur même cablage n'est pas conseil car les cables surchauffe.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

poisson a écrit :salut,il est vrai que branche 2 kit xenon sur le meme branchement h4 va etre difficile.mais le kit xenon eclair tellement que un seul suffit.après meme le branchement de deux ampoule h4 sur même cablage n'est pas conseil car les cables surchauffe.
ouai...c'est un coup a foutre le feu a ta brele surtout!
Image
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

enduro a écrit :Escuse-moi, je fais un peu de HS mais je n'arrive pas à piger à quoi correspond H1,H2,H3,H4 ??
pr rep a ta question H1/H4 ou autre...
ce sont des types d'ampoules differentes selon les motos (double ou simple filament, forme, puissance et tout et tout...comme pour chez toi les ampoule a vis ou baionnette!)
mais c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus! ( icone banane )
enfin voila quoi!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

poisson a écrit :salut,il est vrai que branche 2 kit xenon sur le meme branchement h4 va etre difficile.mais le kit xenon eclair tellement que un seul suffit.après meme le branchement de deux ampoule h4 sur même cablage n'est pas conseil car les cables surchauffe.
ben en fait le probleme c'est qu'il y a qu'une alim!! parce sinon j'en aurais acheté 2 kit c'est pas grave ca!!
mais je voulais avoir les xenons sur les 2 optiques parce que sinon ca va faire moche avec un optique xenon :shock: (que la lumiere soit!!! :Peureux04: ) et l'autre qui eclaire jaune moisi!!

sinon peut etre que je vais me rabattre sur 2 ampoules h4 blanches normale ou du genre motovision de chez phillips!! mais bon je sais pa ce que ca vaut tout ca!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
poisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 1:39
Localisation : Macon

Message par poisson »

ba ecoute actuellement j'ai une blue vision de chez philips ca eclaire blanc pas comme le xenon mais quand meme bien.après surtout ne monte pas une ampoule 100w car risque de surchauffe des cables
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Je vais peut-être dire des conneries mais bon ...

Déja, les kits xénon ne consomment que 35 W par ampoule.
Donc tu auras moins de chance de mettre le feu à ton circuit électrique avec 2 xénons de 35 W qu'avec 2 halogènes de 55 W.
non ?

Et puis, le kit xénon ne tire pas de puissance sur le branchement de l'ampoule d'origine (en tout cas pas sur le kit que j'ai monté sur ma brêle), celui-ci ne sert qu'à :
- piloter le controleur code/phare (électro aimant qui déplace le globe de l'ampoule xénon pour le placer là ou le filament devrait se trouver en plein phare, et qui ne consome à mon avis pas plus qu'un relais)
- et piloter le ballast (qui est alimenté directement sur la batterie par un circuit fournie avec le kit et équipé de fusibles) et là aussi ça doit juste consomer comme un relais sur la prise d'origine de ton ampoule ...

Enfin, j'ai l'impression que les kits xénons ont changé et qu'avec les mini ballast, maintenant ils sont alimenté par la prise d'origine de l'ampoule on dirait :roll:
voir là sur le site de 2A4
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
poisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 1:39
Localisation : Macon

Message par poisson »

Ouai en effet les nouveau n'on plus besoin de connecter le kit xenon sur la batterie ils sont allumente directement par la prise H4 de l'ampoule.après si tu trouves des kits xenon qui sont branchés sur la batterie prk pas les monter mes demandes qund même.
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

et celui la http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=639
il se branche sur la batterie ou sur le faisceau?

sinon:
"Ce kit XENON4BIKE comprend :

• 1 contrôleur code/phare
• 2 ampoule H4 HID Bi-Xénon de 7500 k de couleur bleutée
• 2 mini ballast (taille réduite pour facilité la pose)
• 1 faisceau complet avec connecteurs
• Accessoires de montage"

c'est quoi le "controleur code/phare"? ca serait pas la fiche qui se branche sur le faisceau!?

car si c'est ca c'est bon!!
j'aurais une alim avec les deux ampoules et les deux ballasts!!
enfin j'en sais rien!! j'y comprend rien avec leur truc la!!

parce que si il existe des kit 1 ampoule 1 ballast et des kit 2ampoules 2 ballasts c'est qu'il y a une diff entre les deux kit!?
les kit 2 ampoules 2 ballast n'est pas simplement un kit 1 ampoule x2!?
(do you understand?? :Hein36: )
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

mastersv650 a écrit :Ce kit XENON4BIKE comprend :

• 1 contrôleur code/phare
• 2 ampoule H4 HID Bi-Xénon de 7500 k de couleur bleutée
• 2 mini ballast (taille réduite pour facilité la pose)
• 1 faisceau complet avec connecteurs
• Accessoires de montage"

c'est quoi le "controleur code/phare"? ca serait pas la fiche qui se branche sur le faisceau!?

car si c'est ca c'est bon!!
j'aurais une alim avec les deux ampoules et les deux ballasts!!
enfin j'en sais rien!! j'y comprend rien avec leur truc la!!

parce que si il existe des kit 1 ampoule 1 ballast et des kit 2ampoules 2 ballasts c'est qu'il y a une diff entre les deux kit!?
les kit 2 ampoules 2 ballast n'est pas simplement un kit 1 ampoule x2!?
(do you understand?? :Hein36: )
La différence entre 1 kit 2 ampoules bi-xénon et 2 kit 1 ampoules bi-xénon, c'est que tu n'as qu'un faisceau et qu'un controleur code/phare.
Pas besoin de mettre 2 gaines autour des fils, tous dans la même gaine.
Et pas besoin de 2 controleur, car les 2 ampoules passent en plein phare en même temp (comme elles "basculent" en même temps, un seul controleur suffit)
Le faisceau est forcément différent, et si ça se trouve, il n'y a qu'une prise à brancher à la place d'une des 2 ampoules d'origine du SVS : ça serait top pour toi ça non ? :D

Moi je pense que si tu arrives à trouver un kit 2 ampoules avec les anciens ballasts qui s'alimentent directement sur la batterie, c'est gagné ;)

Tu devrais envoyer un mp à pazoo du forum qui a monté un kit 2 ampoules bi-xénon sur sa SVS pour en savoir plus (s'il y a 2 prises ou une seule) ...

Et passer un coup de fil à Fred de 2A4 pour savoir en quoi le kit a pu changer ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
poisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 1:39
Localisation : Macon

Message par poisson »

je pense que le kit de 2@4 ce branche sur la batterie et que tu branche le controleur code/plein phare sur le connecteur H4 de ton ampoule. tu peux tel a 2@4 pour avoir plus de précision car ils sont super sympas,ils vont te le dire tout de suite
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Y'a pas de soucis...a ton avis ils font comment les mecs qui ont un double optique d'origine (SVS par evemple ou encore Speed Triple)!!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Répondre