Comment payez vous vos roulages piste ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
damien89.83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 15:49
Localisation : Aillant sur tholon Yonne

Comment payez vous vos roulages piste ?

Message par damien89.83 »

Bonjour tout le monde

Ca y est j'ai trouvé ma moto de piste je vais la chercher dans 15 jours a grenoble c'est un suzuki 650 SVS qui tournait en ERT .
Mes questions s'oriente sur les entrainements,comment faites vous pour choisir vos dates vos organisateurs?
Sachant que je suis dans l'Yonne et que je m'oriente plus vers Dijon Prenois et magny cours.Car j'ai commencé a regarder a droite et a gauche et je me rends compte que les roulages ne coutent pas moins de 140 euros en moyenne.Et en plus y a madame qui gueule qui me dis que ca va nous couter tres cher ma passion.
Pour certain je me dis que vous etes tres riche car vous avez en moyenne 10 roulages par an.
Perso je suis un peu paumé ,et je deprime a moitié car je me dis que j'ai acheté une moto de piste et qu'a la finale elle va etre bonne pour la regarder dans le garage.
Au secours!!!!!!!!
De plus je passe mon CASM dimanche prochain,quelqu'un aurait un examen blanc s'il vous plait?
Et vous pouvez me conseiller un moto club ou je pourrai avoir des bon plan sur les entrainements?
Si vous pouvez m'indiquer des organisations pour les entrainements sur dijon ,magny cours autre que UP racing et team performance 55.
merci par avance de vos reponses
Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince »

dommage que tu sois pas dans le sud : à Mérignac avec le Bordeaux Moto Club il y a un roulage par mois et c'est seulement 35 € , ensuite on a Nogaro en étant licencié là-bas ( c'est mon cas) la journée côute 5 € !!! également tous les mois et puis y a Pau 50 € la demi journée ou 90 la journée complète
L'année dernière j'ai du faire une quinzaine de sorties .C'est vrai que sur un an cela revient un peu cher ; perso j'ai pas calculé sur une année.
Personnellement je regarde pas trop les dépenses moto : quand on aime on compte pas!!!......et j'suis pas marié...célibataire...ça aide
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Salut,

en effet la pratique de la moto reste chère.

Pour ma part, j'ai arrêté la moto sur la route, je prends les transports en commun et j'essaye de faire ça sérieusement avec des projets concrets pour me faire aider par des partenaires et/ou des mécènes.

A part, ça, c'est beaucoup de sacrifices personnels pour économiser de l'argent pour la moto.

c'est vrai que c'est un choix et que ce n'est pas facile a gérer avec la famille, la copine et les amis car en plus de l'argent, la pratique de la moto demande beaucoup de temps.

Après, c'est du plaisir!

A+
Greg
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

presque tout comme greg!!

le casm, t'as juste une planchette à lire 2 fois et c'est bon. tu tracasse pas
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Re: Comment faites vous?

Message par Kaloo »

damien89.83 a écrit :Bonjour tout le monde

Ca y est j'ai trouvé ma moto de piste je vais la chercher dans 15 jours a grenoble c'est un suzuki 650 SVS qui tournait en ERT .
Mes questions s'oriente sur les entrainements,comment faites vous pour choisir vos dates vos organisateurs?
Sachant que je suis dans l'Yonne et que je m'oriente plus vers Dijon Prenois et magny cours.Car j'ai commencé a regarder a droite et a gauche et je me rends compte que les roulages ne coutent pas moins de 140 euros en moyenne.Et en plus y a madame qui gueule qui me dis que ca va nous couter tres cher ma passion.
Pour certain je me dis que vous etes tres riche car vous avez en moyenne 10 roulages par an.
Perso je suis un peu paumé ,et je deprime a moitié car je me dis que j'ai acheté une moto de piste et qu'a la finale elle va etre bonne pour la regarder dans le garage.
Au secours!!!!!!!!
De plus je passe mon CASM dimanche prochain,quelqu'un aurait un examen blanc s'il vous plait?
Et vous pouvez me conseiller un moto club ou je pourrai avoir des bon plan sur les entrainements?
Si vous pouvez m'indiquer des organisations pour les entrainements sur dijon ,magny cours autre que UP racing et team performance 55.
merci par avance de vos reponses

Salut Damien,
C'est aussi une passion qui coûte chère pour nous parceque on est deux à faire de la piste avec mon chéri. Cette année est dédiée à la piste, cela veut dire pas de vacances. Le stage et le roulage prévus au circuit de Lédenon nous coûtent l'équivalent du budget vacances d'été. Faut faire des choix.

Sinon pour le CASM regarde mon post : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21040

Bon courage

Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Pour ma part je me suis fait un beau cadeau d'égoïste pour mes 30 ans : Une manche d'Endurance Racing Twin au Vigeant.
Pour pouvoir faire cette manche, j'ai fait ça :
- J'ai arrêté la moto sur la route, donc arrêt de l'assurance.
- J'ai préparé ma moto pour la piste et acheté une cmbinaison une pièce, tout ça financé en revendant toutes le pièces inutiles (carrénages, selles etc)
- le jour de mes 30 ans je n'ai invité personne... c'était la fête toute l'année pour moi (entrainenement, entrainement, entrainement).
- j'ai fait des petits boulots à coté (ensachage, bureau de vote)
- je me suis privé sur plein de truc... fringues, resto, etc...

voilà voilà ;)

Cette année la moto est déja préparée, je vais mettre le frein sur les dépenses... 2-3 week-end maxi...

Bon courage
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

moi j'ai livré des pizza a 6.50€ de l'heure apres les cours :lol:

la j'ai tout vendu...
Avatar du membre
gg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 déc., 2007 12:49

Message par gg »

Regarde aussi du côté des circuits de Lurcy-Levis (Allier), Carole (RP), Les Ecuyers (Aines), Pouilly en Auxois (Côte d'Or, si homologué cette année), les roulages y sont moins chers !
Et faire de la moto sur piste, c'est forcément faire des concessions sur autres choses si on ne s'appelle pas cresus !

GG
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Message par ddjedje »

garde courage

cherche des sponsors je sais c'est dure, car moi aussi je rame


donc comme les autres pas de sorties, les vacances c'est sur les circuits, bref toutes la famille vit la passion à fond.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

ddjedje a écrit :cherche des sponsors je sais c'est dure, car moi aussi je rame
Oui c'est dur, surtout si tu ne fais pas de compétition :?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
damien89.83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 15:49
Localisation : Aillant sur tholon Yonne

Message par damien89.83 »

Pour pouilly je me suis laissé dire qu'il était tres technique que ce n'est pas trop un circuit pour debuter!quand est il alors?

Pour les sponsors c'est clair deja si on ne fait pas de competition c'est mort mais de plus sans palmares ce n'est meme pas la peine.
Mais bon je ne desespere pas!

Et si je dis a ma femme que nos economies seront que pour la moto et pas de vacances je pense que ca va etre un cas de divorce :D
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

bah pareil que les autres... j'ai vendu ma moto de route, pas de vacances, economie sur plein de trucs... pour se permettre une à 2 journée piste / mois à la belle saison... et tout comme kaloo le budget etait multiplié par 2 avec partage de la moto au debut...

mais c'est pas facile à gerer avec une vie de famille et le boulot.. c'est une passion qui coute la peau des fesses!
Image
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PeGaZe »

Moi je roule et ne fais pas de compète. J'ai arrêter l'assurance de la moto et je sacrifie sur autre chose.

Mais bon, je ne fais "que" 7-8 sorties au plus par ans. Chacunes dans les 90 euros (110 au plus).

La première année était la plus hot car il fallait s'équiper, mais maintenant tout ça c'est réglé :)
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
Avatar du membre
kAYA
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : ven. 22 sept., 2006 16:30
Moto : CBR 1000 K10, R6 k5, ER6N (ex RSV 1000 99) (ex SVS 1000)
Localisation : 03

Message par kAYA »

Hello, pour ma part le budget clope finance largement la dizaine de sorties que je vais faire, ça fait un an et demi que je fume plus :mrgreen:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

Comment payez vous vos roulages piste ?
bah perso par chèque :twisted:
Répondre