Mayonnaise dans bouchon d'huile et reparation moteur carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
OZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 15:23
Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..
Localisation : cubzac les ponts(bordeaux)

Message par OZ »

chui assez d'accord avec ce qui s'est dit, a mon avis, il a coul une bielle parce qu'il roulait sans huile( d'ou le presence de rouille sur les vis du plateau de pression)
et dit toi que dans ce cas,si le bas moteur a degusté par manque d'huile, le haut doit etre pire ( le bas baigne ds l'huile donc si y'en a plus, la pompe ne débite plus assez... donc pallier d'AAC HS , pistons...)
en gros change de moteur... :lol:
Avatar du membre
pol-182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 10:51
Localisation : Tours

Message par pol-182 »

Bon, sans dire de connerie, je pense pareil que les autres binanotes.
En effet, déja, si la tige (ou vis je vois pas bien) est rouillé à ce point, c'est que ça fait un moment que ton moteur est soumis à une forte oxydation. Il n'y avait pas d'huile et beaucoup d'humidité, d'où oxydation. C'est bien, on voit cette pièce rouillée, mais il y en a surement d'autres...
Ensuite, s'il ya de l'humidité à ce point, c'est pas normal, y anguille sous roche!
Alors le mieux, tu trouves un moteur, et tu démontes celui la en le revendant pour pièce! En + ça te fera faire de la mécanique, bref super intéressant! ;)
Mieux vaut rendre la main que le bras...
Lolo84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 22:07
Localisation : Vaucluse

Message par Lolo84 »

salut moi g eule meme souci que toi et en fait sur le coté gauche de la moto vers la vis de réglage de ralenti tu a un petit tube transparent qui se rempli souvent d 'eau et la mayonnaise se fait a cause de ça. Donc si tu veux y remédier tu peut ralonger se tube ou le vider de son eau souvent
Loïc
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Message par edlapoignee »

demontage complet et ensuite tu avise suivant ce qui est a changer
ça passais c'etait beau!
Répondre