Ledenon les 21 et 22 juin

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

mon CR: un week-end qui frôle la perfection!

voilà...





... bon je détaillerai plus tard, mais en attendant, v'là les photos (avec un fichier .ZIP cette fois (bande de moules!)
http://teamdlp.free.fr/ledenon2008/

ps: j'attends les votres!!! (theflyvs aussi!)
- 23 fort et vert -
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

josk1 a écrit :mon CR: un week-end qui frôle la perfection!

voilà...





... bon je détaillerai plus tard, mais en attendant, v'là les photos (avec un fichier .ZIP cette fois (bande de moules!)
http://teamdlp.free.fr/ledenon2008/

ps: j'attends les votres!!! (theflyvs aussi!)
moi j'en ai pas de photo :oops: :oops: :oops:
j'attendais les votres :oops:


euh c'est pas un fichier ZIP, c'est un RAR :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

pareil zip rar même combat!

par contre si t'arrivais à récupérer cette video que taggi a fait (ou plutôt, tenté de faire) ça me ferait vraiment très très plaisir!! ;)
- 23 fort et vert -
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

josk1 a écrit :pareil zip rar même combat!

par contre si t'arrivais à récupérer cette video que taggi a fait (ou plutôt, tenté de faire) ça me ferait vraiment très très plaisir!! ;)
:oops: j'ai supprimé le fichier qui fesait 0octets :oops:
vais tenter de le retrouver sur la carte s'il reste des traces mais je sais pas faire apres pour le finaliser ou le rendre "lissible :oops:
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

z'ai retrouve le fichier, envoyer par mail ;)
mais peux pas mieux faire maintenant :oops: j'suis une bille en info encore plus que sur une meule :cry: :oops: :oops:
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

josk1 a écrit :pareil zip rar même combat!

par contre si t'arrivais à récupérer cette video que taggi a fait (ou plutôt, tenté de faire) ça me ferait vraiment très très plaisir!! ;)
Je l'ai fais moi, c'est la caméra qui a abdiquée :lol:

Pour les pneus, mon arrière qui était neuf en arrivant est usé à 80%, l'avant va un peu mieux. 4*30 et 1*20 minutes par jour, mais je les ai faites en entier moi ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

j'ai pas terminé toutes les sessions du dimanche, mais ça change rien puisqu'avec quasiment les mêmes pneus (sauf un K2 à l'avant au lieu d'un K1) j'en suis à ma 7ème journée et je peux encore en enquiller une!!!

ok je roule 7,5secondes moins vite (1'43"04... 04 de merde!!! :evil: ) mais en fait je pense que c'est plus lié à la façon de rouler qu'à la vitesse seule (même si ça joue aussi, faut pas rêver!)

en tout cas les racetec n'ont pas du tout l'air de souffrir de la chaleur (même le K1 qu'est pas censé supporter plus de 25°C?!)
- 23 fort et vert -
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

josk1 a écrit :j'ai pas terminé toutes les sessions du dimanche, mais ça change rien puisqu'avec quasiment les mêmes pneus (sauf un K2 à l'avant au lieu d'un K1) j'en suis à ma 7ème journée et je peux encore en enquiller une!!!

ok je roule 7,5secondes moins vite (1'43"04... 04 de merde!!! :evil: ) mais en fait je pense que c'est plus lié à la façon de rouler qu'à la vitesse seule (même si ça joue aussi, faut pas rêver!)

en tout cas les racetec n'ont pas du tout l'air de souffrir de la chaleur (même le K1 qu'est pas censé supporter plus de 25°C?!)
Pour ce qui est de la T° mon arrière n'a quand même pas apprécié, pour ce qui est du k1 avant ca joue peut-être pour ceux qui roulent en 1"30 et moins, mais là je n'y suis pas encore...

Tu verras, parfois le simple fait d'améliorer de 3 secondes et ton pneu s'use totalement autrement ( icone vieux sage ) :mrgreen:

Sinon, remember:

Image
Image

Mais qui a donc eu cette bonne idée ?!
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
Moto : R1 2007
Localisation : colmar

Message par josk1 »

mais j'ai roulé 3secondes plus vite... même 6 par rapport à la 1ère session! :mrgreen:
- 23 fort et vert -
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Message par niap »

Bon puisqu'aucuns de mes collègue de galère ne veux se lancer dans un CR digne de ce nom je m'y colle :


Vendredi 20 Juin
Rendez-vous prit à 8h30 à Ballersdorf (prononcez "Ba-l-air-ce-dor-feu) pour un départ à 9h... enfin 10h pour une sombre histoire de plaque d'immatriculation. Ballersdorf -> Lédenon = 600 km. La route est droite mais la pente est raide comme disait un ancien premier ministre, à tel point que les valeureux 58 cv de la Fiesta ont parfois du mal avec la remorque. 600 km d'autoroute c'est long à faire...

... moins à écrire heureusement! Arrivé au circuit vers 17 heures avec 120 L d'essence pour les motos, et autant de bière pour les soiffards qui m'accompagnent, on s'installe sur ce qui semble être la place VIP : à côté d'un arbre et d'une borne. On monte le campement rapidement, on mange 3 merguez (Big Up à Desouz, le merguez-O-phage) et le soir on fait un tour du circuit à pied, pour voir ce qui nous attend le lendemain.

Je l'avais fait l'an dernier, mais j'en gardais un autre souvenir, et les vidéos qu'on trouve sur internet ne rendent pas justice au tracé. C'est vallonné, varié, quelques virages sont en aveugles et la montée des stands fait un peu peur quand on est dans la cuvette. A pied on souffre et je me dis qu'avec la SV il faudra sortir les rames, si je veux atteindre le bout de la ligne droite !

Retour au campement, le grand parking est quasiment vide, mais certains trouvent quand même malin de venir s'installer à 10 cm de nous... les grands espaces font peur !


Samedi 21 Juin.
Réveil vers 8h :
- "On roule quand?"
- "Je sais pas"
- "Ca se passe comment?"
- "Je sais pas"
Heureusement info paddock nous signale que CGO à un box -> inscription, récupération de l'autocollant et des horaires de la journée :
Matin : 2x30 min + 20 min à 12h40
Après-midi : 2x30 min

Premier roulage à 10h. Mon dernier roulage, il y a un mois, m'avait fait découvrir la technique de l'envole du Vautour d'Alsace et ruiné ma belle peinture de l'époque. Donc je roule en touriste. La première session est assez laborieuse. Il fait déjà chaud, il y a du monde en piste, et les groupe débutant n'est pas homogène. Ca va du débutant qui pose ses roues sur piste pour la premières fois aux gars qui connaissent le circuit mais ont peur de se prendre des vents dans les autres groupes. Première fois que je roule avec des Supercorsa (pro). Sympa comme pneu... je vois pas la différence avec des Power Race, mais je sûr que les vrais païlotes la sente.

Dans le groupe des débutants les marshalls font du bon boulot, montrent la piste à ceux qui veulent et laissent passer les autres. Ca monte, ça descend, c'est rigolo! A la 2e session le circlip du sélecteur se barre, c'est le seul problème du week-end. Merci à maître Youyou pour son bricolage qui m'évitera d'aller harceler les garagistes du coin pour un circlip.


Dimanche 22 Juin : idem à samedi. Les dernières sessions de chaque journée étaient les meilleures pour moi. Peu de monde en piste donc beaucoup de tours tranquilles.


Dimanche soir : On range le campement et on part directement vers la mer. On s'arrête sur une petite route qui longe la grande bleue entre Palavas les flots et la Grande Motte.
Josk_first ramène des crèpes sauce tomate à la plage. Après le repas les pieds dans le sable, on décide de tous profiter de la mer. Tous? Non! Car un ingénieur résiste fièrement à l'appel du large ! Merci à maman Jijène d'avoir surveillé nos petites affaires.

La soirée se passait bien jusqu'à ce que nous décidions de partir. Nous nous sommes fait immédiatement agressé par une bande de voyous locaux avec des armes blanches. Nos assaillants sont nombreux et vifs, et nous n'avons d'autres choix que de battre en retraite. Le bilan de cette rixe : 47 piqûres de moustiques en 51 secondes.

On reprend l'autoroute pour remonter jusqu'à Avignon et s'arrêter à la première aire d'autoroute. On dort par terre entre les motos comme des kosovar.


Lundi 23 Juin
Retour en Alsace.

Les photos sont évidemment disponibles sur mon site. N'hésitez pas à ne pas poster de commentaires, c'est pas possible! :mrgreen:


Bilan de la piste
J'ai toujours préféré les virages à droite, et j'avais un problème pour prendre de l'angle à gauche. J'ai enfin pu m'améliorer sur ce point !
L'organisation était bonne, les sessions ont toujours démarrées à temps et les commissaires de piste sont vigilants. Quand au circuit, il est MA-GNI-FI-QUE et plus sécurisé que certains autres sur lesquels j'ai pu rouler. Les dégagements sont énormes, la piste large.


Les phrases du week-end
- "Vous avez pas un chalumeau?"
- "Fait chaud"
- "Tu roule en combien?"
- "Ce soir, je vomis"
- "Allez, on va mettre des autocollants sur la moto à JN"
- "On suit le GPS, je crois que c'est à droite la mer"
- "C'est de la merde ta béquille"
theflyvs a écrit :Prevenez quand vous redescendez, j'en redemande des WE comme ca moi :D :D :D :D :D :D :Applaudissements02: :Applaudissements02: :Applaudissements02: :Applaudissements02:
RDV L'an prochain :mrgreen:
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Sacré miark :mrgreen:

Ca résume beaucoup:

Les phrases du week-end
- "Vous avez pas un chalumeau?"
- "Fait chaud"
- "Tu roule en combien?"
- "Ce soir, je vomis"
- "Allez, on va mettre des autocollants sur la moto à JN"
- "On suit le GPS, je crois que c'est à droite la mer"
- "C'est de la merde ta béquille"

Et pis pour ton selecteur c'était pas du bricolage mais une intervention de type aéronautique ! Tu roulais pas plus vite après heeiiiin ?
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
niap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
Moto : ZX6R 2003 à vendre
Localisation : Haut-Rhin et environs
Contact :

Message par niap »

taggi a écrit :Et pis pour ton selecteur c'était pas du bricolage mais une intervention de type aéronautique ! Tu roulais pas plus vite après heeiiiin ?
C'est vrais. Et une fois le rodage de la dite intervention terminé, je déchirais tout... même le pneu arrière de JN !
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

niap a écrit :C'est vrais. Et une fois le rodage de la dite intervention terminé, je déchirais tout... même le pneu arrière de JN !
ET maintenant, il bleuit ... mais ça me fait penser (Aïe ... ) qu'il faut que je te rende ton sélecteur.
Répondre