resiliation d assurance pour moto piste help::::::;:

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
burnskall
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 23:35
Localisation : suzette land ouest

resiliation d assurance pour moto piste help::::::;:

Message par burnskall »

salut a tous

voila ma belle est prete pour la piste ( donc plus homologuée)
et je veut resilier mon assurance seulement voila jvien d appeller mon assureur ( A M V attention je denigre pas mais la ils seche)et il me dise qu il leur faut un justificatif comme koi je ne m en sert plus sur route il m a conseiller de voir avec la prefecture mais pour quoi?
peut t on changer la carte grise en ONLY PISTE VEHICULE ,,,??????????


avec tout les pistard ki traine dans le coin suis sur que vous pouvé me debloquer ( a moins qu on ce fasse pipi dessus a l idée quil y ais des concurrant en sup;;;;;;

ca va jdeconne bon merci d avance en tout cas e-t a bientot sur les piste (pitin qui me tarde
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

j'avais attendu que mon echeance s'acheve (tu peux la passer au tiers simple en attendant)
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

Fait un cession gratuite a ton pere ou frere ou cousin ou qui tu veux
Et tu resilie ton assurance le jour meme ;)
burnskall
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 23:35
Localisation : suzette land ouest

Message par burnskall »

j aurrais pas pencer a ca c est pas con

d autre solution ???( pour la prefecture ya quelque chose a faire la bas???

merci en tout cas
il ya largement assez pour tous sur cette terre mais pas assez pour la cupidité d un seul homme
Avatar du membre
jeremy51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 22 janv., 2007 20:05
Localisation : Nantes

Message par jeremy51 »

Je pense aussi que la meilleur solution est de faire un papier de cession de vehicule a quelqu'un de ta famille.

Par contre mefie toi avec la prefecture,si tu vas pour dire que ta meule est non homologué du coup ta becane va peu etre passer RSV ou un truc dans le genre.

Si tu veu la remettre en route un jour ou la vendre tu va peu etre avoir des soucis pour la faire rehomologuer.
Aprilia RSV 1000 R dans le garage !!
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

Non, ne dit rien a qui que ce soit.
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Tu peux pas apporter un justificatif de la l'assurance de la licence ??? C'est un changement d'assurance, non ???
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

JN a écrit :Tu peux pas apporter un justificatif de la l'assurance de la licence ??? C'est un changement d'assurance, non ???
Si c'est un changement, enfin si tu veux passer comme ca!
Il faut attender la date anniversaire pour resilier ton contrat en recommande avec AR ;)
Le probleme c'est que ca te fait payer encore X mois pour rien avant cette date!
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

tien a ce sujet, j'ai une question... lorsque tu fais une cession de véhicule... tu repayes une carte grise ou pas ?
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

Bein si tu la cede a ton pere, 6 mois apres il te la recede.
La CG est toujorus a ton nom s'il n'a rien fait entre temps, donc c passé inapercu je pense.

Vraiment pas sur du coup la :? :?
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Casses-toi pas la tête.
Télécharge un certificat de session ici, remplis-le comme si tu vendais la moto à quelqu'un (invente un nom, une adresse ...) et envois une photocopie à ton assureur pour résilier ton assurance comme si tu la vendais.
(sans rien envoyer à la préfecture évidement)
Les assureurs ne communiquent pas avec les préfectures ;)
Qu'est-ce que tu risques ? que l'assureur résilie ton contrat ? :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

Le risque que l'assureur résilie le contrat, tu le traine 2 ans après.
Et si tu veux et re-assurer chez n'importe qui avec un contrat résilier avant :? c'est le mer a boire!!!!!
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

C'est vrai qu'il y a toujours un risque quand on fait quelquechose d'illégal ;) .
Enfin, sachant que tous véhicule doit être assuré même s'il ne roule pas, toutes les motos de piste sont hors-la-lois de toute façon en ce qui concerne les assurances.

Je pense que les assureurs ne lisent même pas les certificats de cession, sinon ils s'empresseraient d'envoyer une proposition d'assurance au nouveau proprio (ils ont ses coordonnées sur le certif', et un client de plus en perspective)
Alors de là à vérifier au près de la prèf s'il sont vrai :roll:

Mon frère à fait comme ça pour résilier l'assurance d'une moto il y a quelques années.
Moto au tas, assuré au tiers, une fortune en réparation, on a récupéré des pièces pour la machine d'un pote, et le reste a fini chez un férailleur.

Enfin le coup de re-vendre à quelqu'un de la famille, ça fait payer une carte grise quand même.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
allkart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 18:21
Localisation : montpellier

Message par allkart »

JN a écrit :Tu peux pas apporter un justificatif de la l'assurance de la licence ??? C'est un changement d'assurance, non ???



je pense que ca peut etre bon car vu qu'une licence c'est une autre assurance et qu'il prouve que tu roule sur piste
Charlie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 10:29
Contact :

Message par Charlie »

vois si il font l'assurance stockage. et envoi ta résiliation à terme du contrat.

Sinon fait un dossier et envoi des photos. Tente de le faire gentiement
Répondre