Gros Problème ce matin!!!(sv qui se coupe en roulant)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

fandebuckley a écrit :tu vies dans une région ou il doit pas faire souvent tres froid. dc le kit réchauffage est pas indispensable. mais enème , temps, sans lui, tu seras embété a chaque fois qu'il caillera.
c'est un problème fréquent sur les 650 barbues quand mème. j'avais ça sur mon bandit 1200 et suzuki installait gratuitement en SAV les kit. c'est pas le cas sur les sv?
Je me suis renseigné chez le concess Suz' de Rennes et il parait que sa ne se fait plus :?
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

de toute facon je la prends demain matin pour aller bosser. je vais la laisser chauffer plus longtemps et j'irais tranquil comme d'ab au début. Je vous tiens au courant pour savoir si ça le refait.
Car la voiture c'est horible. Maintenant que je suis habitué à la moto!!! Deja j'ai une corsa donc ça avance pas et de toute façon il y à toujours des cons qui n'avance pas et qu'on peu jamais doubler, en voiture :lol:
Merci encore pour vos réponse et je vous tiens au courant
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

de toute façon je la prends demain matin pour aller bosser. je vais la laisser chauffer plus longtemps et j'irais tranquille comme d'ab au début. Je vous tiens au courant pour savoir si ça le refait.
Car la voiture c'est horrible. Maintenant que je suis habitué à la moto!!! Deja j'ai une corsa donc ça avance pas et de toute façon il y à toujours des cons qui n'avance pas et qu'on peu jamais doubler, en voiture :lol:
Merci encore pour vos réponse et je vous tiens au courant
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oui tien nous au jus :D
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Chui pas persuade que le fait de la laisser chauffer plus longtemps changera grand chose si c'est un probleme de givrage. Les gicleurs givrent quand de l'air passe dedans parce que l'air est froid, la diminution de pression dans le gicleur fait que l'eau dans l'air va givrer. Donc c'est pas tant la temperature du gicleur que la temperature de l'air qui est importante.
C'est sur que si le moteur est bien chaud, ca givrera moins ou pas, enfin le givre fondra instantanement. Mais a moins de laisser chauffer sa mob pendant 1/2h (ce que je recommande pas) c'est pas qques minutes de plus qui devraient changer grand chose...
En meme temps je suis pas sur de mon coup, j'ai pas mal utilisé ma brèle quand ça caillait sévère en décembre et j'ai jamais eu de problème de givrage (pourtant pas de kit de préchauffage... je croise les doigts) donc tiens nous au courant !

Sinon j'y repense, tu roulais avec le starter ? Parce que le moteur qui repond plus a l'accélération, qui cale tout seul, et qui remarche tres bien peu de temps apres, ca ressemble furieusement à un mélange trop riche, donc noyage du moteur. Quelques minutes apres, quand l'essence s'est un peu dissipée ca repart alors tout seul.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

To l'ours a écrit :
fandebuckley a écrit :tu vies dans une région ou il doit pas faire souvent tres froid. dc le kit réchauffage est pas indispensable. mais enème , temps, sans lui, tu seras embété a chaque fois qu'il caillera.
c'est un problème fréquent sur les 650 barbues quand mème. j'avais ça sur mon bandit 1200 et suzuki installait gratuitement en SAV les kit. c'est pas le cas sur les sv?
Je me suis renseigné chez le concess Suz' de Rennes et il parait que sa ne se fait plus :?
t'as pas appelé suzuki france? autant ton cons' a pas envie de s'embéter avec ça et il ne suit pas les consignes...ou bien suzuki est moins généreux qu'il ya quelques années...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

pour le starter non pas de problème je l'avais bien enlevé. Ben j'espère que demain je n'aurais pas de problème. Et cela m'est arrivé aussi de rouler cet hiver. car j'avais mon permis depuis pas longtemps donc j'ai voulu en profité mais je n'ai eu que le problème des doigts complètement gelé. jamais de pb méca due au froid. Dans tous les cas je vous dis comment ça c'est passé demain.
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

SV650R a écrit :S'il faisait entre 0 et 5° chez toi ce matin ... cherche pas plus loin, c'est un givrage des carbu, c'est pas grave, mais c'est chiant.
Il existe un kit de réchauffage pour résoudre ce problème.
Autre solution, ne pas prendre sa meule quand il caille ! :mrgreen:

Si non, si j'etais toi, je retournerai au garage pour dire que depuis leur réglage, la moto merde à fond ...
Niklay a écrit :il faisait environ 2.7°.
Cherche pas plus loin. C'est ça.
J'ai eu 6 ou 7 fois le même problème.

Résultat, quand il fait entre 0 et 5°C, je passe jamais la 6. Je reste dans les tours. Si je la sens toussoter, je rentre une vitesse. Le moteur chauffe ainsi beaucoup plus et n'a plus ce problème.

Et parce qu'un motard averti évite de se faire dessus, sache que la sv carbu a aussi un autre probeme. Cette fois ci, avec la pluie.
Si un jours tu conduits sous une très forte pluie et que ta moto cale, que tu es oblilgé de mettre le ralenti très fort et qu'elle n'avance pas, c'est que le puit à bougie avant est noyé. Donc tu perds l'allumage sur un carbu. Très énervant et dangereux (il faut que tu sois à fond pour espérer avancer comme un cyclo et quand la bougie se rallume, la patate arrive sans prévenir poignée au coin sous la flotte...).

Des solutions existent. Tu trouveras ton bonheur sur ce forum.

Bonne route.
ImageImage
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

salut à tous.
Merci à toi Ochi pour tous ces renseignements qui pourront m'être util par la suite. Et maintenant que tu me le dit c'est pour ça je pense que ça ne m'es pas encore arrivé. Car avant je tiré un peu plus dedans quand elle était froide. Pas non plus énormément mais un peu plus.
Ce matin il ne s'est rien passé, je suis arrivé à l'heure en plus il fait beau donc tout va bien!!! :lol:
Voila ben à partir de maintenant je serais comment réagir quand je rencontrerai ces problème la.
Bonne journée à tous et merci de m'avoir éclairé sur ce problème :D
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oki tant mieux alors :mrgreen:
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

PU.... de m.... ça me les casse!!!

Aller hop petit balade avec ma chérie dimanche aprèm et claque la même chose!!! Sauf impossible à redémarer!!! Du cou plus de baterie et manque de remorque de moto!!! Je me suis fait tiré sur trois km avec la sangle à la main!!! HORRIBLE

Sinon on peu déjà enlever le givrage des carbu car je pense pas que à 15° ça givre!!!

Sinon si c'est possible que vous me dites tout les coupes circuit que vous connaissez sur les sv carbu!!! car je pense que se doit être ça. Enfin si vous en connaissez

Je commence par le neman, mais vu que j'y connais rien...

Merci d'avance à tous
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

la je peut pas t'aider j'ai aps ce modele.
par contre tu est retourné voir ou il ton fait ta revision car ils on pe etre merdé
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

Starter qui coince et qui reste un peu engagé ?
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

ben le problème c'est que c'est aléatoire car je vous explique: Un petit résumé:
la première fois c'est vendredi matin.
1)Ensuite mon père la prise et à fait environ 30km dans la journée sans problème.
2)le samedi je l'ai pris normalement donc environ 70km aller retour pour aller au boulot.
3) le dimanche petite balade avec ma chérie et au bout de 15km environ claque le problème. Et depuis impossible de redémarrer.

La je recharge la batterie jusqu'à demain et je ce qui se passe.
Donc si vous avez des idées de ou se trouve les antivol, anti-démarrage, alarme etc sur le modèle carbu ça m'arrangerait. Voila merci d'avance.


Edit: pour le starter je pense pas car j'arriverai à la redémarrer ensuite. Et la impossible on dirait que c'est une sorte d'anti-démarrage car on dirait qu'elle veut partir et peau de zob.
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

up

aidez moi s'il vous plait je déprime à voir mon beau sv au garage ne voulant pas démarrer!!!
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Répondre