Gros Problème ce matin!!!(sv qui se coupe en roulant)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

le contacteur de béquille, pas de batterie ;)
bah c'est le truc qui fait que le moteur coupe si t'essaye de passer une vitesse avec la béquille sortie... si il déconne, il peut croire que la béquille est pas repliée et donc le moteur coupe net.
pour le faisceau sous le neimann, j'ai déjà eu des soucis avec lui parce qu'effectivement la patte de maintien de ce faisceau use progressivement les cables, mais normalement ca devrait provoquer un court circuit et donc faire cramer un fusible, pas couper aléatoirement :Hein36:
edit : ah oui remarque, si c'est une cosse qui bouge et pas le fil qui est denudé, ca peut être ca en effet ;)
Avatar du membre
antoine83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 14:34
Localisation : var, draguignan

Message par antoine83 »

moi le conducteur etait tt cramé, couleur orange, rouille, et un coup ca faisait contact, un coup ca faisait plus contact....
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

super idée ca .
nicklay verifie vite :mrgreen:
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

ok merci pour toutes ces réponse ça fait plaisir!!!
Ben la elle est au garage je vais voir pour aller la chercher demain car s'il trouve pas j'ai pas envie de casquer pour rien!!!
Désolé j'y connais pas trop (voir quasi rien je débute^^)
Qu'est ce que t'appelle le "conducteur(ce qui était orange chez toi" ça à avoir avec le faisceau elec au niveau du neiman?
putain ça me stresse tous ça je sens que je vais me prendre une douille et que ça va le refaire!!!
Je sens que mon dimanche je vais le passer dans la mécanique!!!
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Si un truc tout bête, je ne sais pas si tu l'as déjà vérifié.

As tu vérifier que tes anti parasite étaient bien enfoncés sur tes bougies ?

Des abrutis de potes m'avaient légèrement soulevé l'anti para sur ma 125 4 temps au lycée, la moto toussait mais impossible de démarrer .... j'ai tout démonté devant l'bahu, réservoir carbu tout ça, juste pour ça :lol:

Et quand j'ai vu que l'anti para était relevé d'un ou deux millimètre, j'ai appuyé dessus, j'ai poussé (ba oui j'avais vidé la batterie...) j'ai démarré :mrgreen:
bougalout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 17:54
Localisation : montmagny 95

lol

Message par bougalout »

ok pas de soucie
conti sport attak, durites aviations, du soleil il en faut peu pour être heureux, mais surtout mettre des pneus
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

quelques news:
bon le mécano n'a toujours rien trouvé; et comme je bosse toute la journée mon père va aller la chercher, j'espère qu'il ne va pas me faire pyer super cher!!!
sinon je vais regarder demain tout, ou quasi tout ce dont vous m'avez parlé. Voila bon week end
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Lolo84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 22:07
Localisation : Vaucluse

Message par Lolo84 »

Ta pas roulai sous la pluie le jour d avan car lorsque j avia mon sv carbus et qu il pleuvai mon puit de bougie se remplissai d eau et le lendemain la moto fesai exactemen les memes bizarreries que tu vien d énnoncer
Loïc
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Lolo84 a écrit :Ta pas roulai sous la pluie le jour d avan car lorsque j avia mon sv carbus et qu il pleuvai mon puit de bougie se remplissai d eau et le lendemain la moto fesai exactemen les memes bizarreries que tu vien d énnoncer
Bon alors déjà, si tu pouvais faire un effort quand à l'orthographe...

Et ensuite, ça se voit que tu n'a pas lu tous les posts... la question a déjà été évoquée!
:Panneau25:
Image
Image
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

Salut à tous,
Bon j'ai récup mon SV hier. Le mécano n'a rien trouvé pourtant il a tout démonté!!! Et vu qu'il est sympa il ne m'a pas fait payer la note qui s'élevait à 151€. Donc si vous habitez vers chez moi n'hésitez pas à aller chez DSN moto à preignac. Voila ça c'est fait.
Sinon je n'ai pas eu non plus le problème qui c'est reproduit. J'ai roulé un peu aujourd'hui et rien. Donc si ça me le refait je vous tiens au courant.
Et je tiens à vous remercier à tous pour m'avoir soutenu et donné des conseil. Voila bon week (le mien commence) hiha
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:57

Message par Mouf »

T'as peut etre deux fils a nus qui se touche dans ton faisceau electrique. et ton phenomene se produit peut etre quant tu positionne tes antivol qui pourraient toucher oubien lorsque tu monte dans les tours avec la moto qui vibre. j'avais eu ce cas sur ma vieille mbk 51, j'ai trouver la panne par hasard essaille de scruter ton faisceau aux différents endroits ou tu sent qu'il y a contact, apres si ta plus de soucis bein tant mieux.

PS je sais comment c'est galere quant ta moto a des pannes fantomes.
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

Ouais comme tu dis des pannes fantome. Ben la le mécano a tout verifié, tout débranché puis rebranché et rien. Donc la je vais aller refaire un tour en espérant que ça ne va pas me le refaire
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Yop,

J'ai eu fin décembre le même style de problème sur ma barbu (k2). elle marchait nickel, jusqu'au jour ou elle s'est mise a ratatouiller un poil. puis un jour elle a carrément cale et la j'en ai chie pour la redémarre. Après carrément elle démarrait plus (faut dire ça caillait sévère). Sinon le reste du temps elle marchait pile poil.

Finalement un jour j'ai pris mon courage a 2 mains, soufflé dans les carbus, démonté les bougies et les ai nettoyées (elles tiraient un peu la tronche quand même), j'ai tripatouillé un peu tous les durits et toute la connectique, et nettoyé rapidos le filtre à air (tant qu'on y est, autant faire le riche !) Et ben après ça elle ne m'a plus rien fait.

En gros, mon mélange est un poil riche, ça caillait donc starter (surement trop, pourtant j'y fais gaffe), et beaucoup de ville à cette période, donc roulage souvent au ralenti ou régime assez faible, du coup bon encrassement de la chambre, les bougies avaient pris un peu trop cher. Donc je sais pas, vérifie peut-être ton mélange, si ton starter est pas déréglé, vérifie tes bougies (un coup de brosse métallique fait rarement de mal de toutes façons, sauf à y aller comme un bucheron !), et éventuellement quand un jour elle marche bien fais toi un gros roulage mode porc pour cramer toutes les suies qui peuvent s'accumuler dans les chambres (en plus, ça fait tellement plaisir !)

Si tout ça a déjà été proposé ou tenté, ben je donne ma langue au chat ! Bon courage en tout cas !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

affaire a suivre alors
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

salut et merci pour tous ces conseils.
Ben le roulage porc déjà fait dimanche. Mais bon pas trop porc non plus car je suis bridé donc au dessus de 7000 ça ne sert à rien. Sinon la je les recup samedi et depuis j'ai fait environ 100km plus le mécano en à fait 120 environ pour la tester après avoir tout débranché et tout remis. Limite une révision, en plus gratos donc ça fait plaisir!!! Sinon si ça me le refait je l'appel direct comme ça il verra!!! Et tout ce que t'as dis il l'a fait, enfin je crois :?
Voila bonne journée je vous tiens au courant si ça me le refait.
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Répondre